Quel est le meilleur adaptateur pour enregistrer ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Quel est le meilleur adaptateur pour enregistrer ?

Messagepar yoshi3 » 05 Mai 2012 21:31

Bonjour,

Je recherche à remplacer mon cgv premio hd-w3 dont je suis assez déçu. Je l'ai acheté principalement pour faire des enregistrements mais malheureusement la plupart sont foirés. Quelquefois, l'enregistrement ne se fait même pas et d'autres fois, l'enregistrement se fait mais avec image pixellisé et fichier râté.
Il arrive aussi qu'il redémarre tout seul et qu'il s'allume tout seul aussi parfois. Lorsque l'appareil est en veille, l'enregistrement ne se lance pas toujours.
L'appareil comporte pas mal de bugs et je n'ai pas la garantie.

Je possède aussi une dreambox dm600 pvr avec tuner tnt, ça n'a rien à voir, il fonctionne à la perfection et les enregistrements ne sont jamais ratés mais c'est pas non plus la même gamme et le même prix. De plus, il est capable d'enregistrer même en veille.
Les seuls inconvénients de ce démo sont : pas de hd, pas de hdmi et pas d'usb contrairement au cgv lol. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre malheureusement. :mrgreen:

J'ai lu aussi que le cgv est équipé du chipset mstar, à part ce chipset, qu'est-ce qu'il y-a de plus performant ? J'évite maintenant ce chipset pour ne plus avoir la même chose que le premio.
yoshi3

Re: Quel est le meilleur adaptateur pour enregistrer ?

Messagepar Steamboy » 05 Mai 2012 21:48

Bonjour yoshi3,

Je suis très étonné des problèmes que tu rencontres avec le CGV HDW3, moi j'ai le même et il fonctionne trés bien, je n'ai jamais eu de plantages des enregistrements :roll: . Tu as bien installé la dernière mise à jour ? http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates2.html#PREMIOHDW3
Peut être une incompatibilité avec ton HDD qui pose des problèmes ? Un HDD non compatible peut générer beaucoup de problèmes. Surtout ne pas utiliser de clés usb avec ces appareils, car souvent les clés usb ont un débit insuffisant pour supporter le débit d'écriture élevé de la fonction enregistrement.
Si tu utilises un HDD auto alimenté, bien vérifié qu'il consomme moins de 500mA.
Tu as bien réglé l'heure en mode manuelle et non en automatique ?
Pour le bon fonctionnement des timers, il faut mieux régler l'heure en mode manuelle, car sur la TNT l'heure n’est pas toujours transmise correctement et cela peut provoquer des ratages d'enregistrements.

Le chipset Mstar 7828 est une référence, il est très stable. Il est utilisé par toutes les marques sur le marché international. L'Akira DHB B236HR qui est équipé du même chipset a été classé numéro des décodeurs enregistreurs il y a un an et il a connu un très grand succès sur les forums http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29923736
Les produits à base de chipset Mstar 7828 sont assez bien notés sur Darty (les commentaires sur Darty ils sont sérieux car on ne pas peut noter le produit si on ne l'a pas acheté, contrairement à d'autres sites moins sérieux) :
Akira DHB http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... i-pvr.html
CGV HDW3 http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 70023.html

Actuellement le chipset tendance chez toutes les marques c'est l'Ali, chez Ali il y a le 3601E pour les monos tuners et le M3606 pour les doubles tuners qui permettent d'enregistrer 2 chaines à la fois.
On les retrouve sur les produits suivants :
- Fujionkyo FT400 HD fujionkyo-ft400-hd-sedea-snt-800-hd-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t28113.html
- Strong SRT8105 et SRT8106 strong-srt-8101-et-srt-8105-enregistreurs-tnt-hd-monos-tuner-t29627.html
- Sagemcom DT83 HD sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html
- Thomson TTR501 thomson-tht501-enregistreur-tnt-hd-t29957.html
- Metronic Zapbox HD-M1 metronic-zapbox-hd-m1-enregistreur-tnt-hd-t30564.html
- CGV Etimo 2T cgv-etimo-2t-t28992.html
- Xoro HRT 8300 xoro-hrt-8300-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t30340.html
- Storex TwinBox 230 storex-twinbox-230-lecteur-et-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-t27555.html

Personnellement je déconseille les enregistreurs à base du chipset Sunplus 1005, il est très mauvais.

Sinon après tu as les valeurs surs, Panasonic, Samsung et LG http://www.homecine-compare.com/marque- ... vd-hdd.htm
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yoshi3 » 06 Mai 2012 19:12

Merci pour tes conseils.
En effet, j'enregistrais avec une clé usb et le réglage de l'heure était sur auto.
J'ai donc mis l'heure en manuel et je vais essayer de trouver un disque dur externe pour tester les futurs enregistrements.
J'avais déjà mis à jour avec le firmware 1.5, reste plus qu'à trouver un disque dur.

Et pour encore citer un défaut du cgv que j'ai trouvé :mrgreen: : la télécommande utilise presque les mêmes signaux que mon disque dur multimedia de marque xtreamer donc obligé de le débrancher lorsque j'utilise le cgv. :cry:
yoshi3

Messagepar Steamboy » 06 Mai 2012 19:38

yoshi3 a écrit:Merci pour tes conseils.

De rien :wink:

Si tu prends un HDD auto alimenté, il faut privilégié un à la norme usb2 car l'usb3 consomme plus de 500mA.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre