Quel est le meilleur Tuner TV pour PC ?

Quel est le meilleur Tuner TV pour PC ?

Messagepar Ludodu49 » 08 Oct 2010 22:47

Bonjour.

Suite à un BSOD, plus possible de récupérer mon Tuner TV, je suppose d'ailleurs que c'est lui qui à provoqué ce BSOD, il devait commencer à dysfonctionner.

Bref, je veux le changer, mais pour quel modèle ? Lequel me conseillez-Vous s'il Vous plait ? Lequel est, selon Vous, le meilleur ? En sachant que je ne regarde que la TNT, parce que j'ai CanalSat par Satellite, je pourrais l'avoir par Orange, mais je ne veux pas. Et mon Décodeur est trop loin du PC pour le raccorder à mon futur Tuner TV TNT pour PC.

Petite précision, je ne veux pas de Clef USB, ou autre qui se connecterait au PC via un port USB, mais une Carte PCI qui se Connecte à l'intérieur du PC.

Expliquez pourquoi c'est le meilleur si possible, sans trop rentrer dans les détails Techniques bien sur ;).

Merci d'avance et à bientôt.
Ludodu49
Petit ver
Petit ver

Re: Quel est le meilleur Tuner TV pour PC ?

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2010 06:53

Ludodu49 a écrit:Petite précision, je ne veux pas de Clef USB, ou autre qui se connecterait au PC via un port USB, mais une Carte PCI qui se Connecte à l'intérieur du PC.

Bonjour
A défaut d’être le meilleur moi j'ai ça :
asus-my-cinema-ps3-100-pts-t22186.html
Ca fait beaucoup de choses et comme les slots PCI sont rares.
Merci de poster dans son topic si tu veux des détails supplémentaires.
Anonymous

Messagepar Ludodu49 » 10 Oct 2010 21:28

Justement, comme ma Carte vient de griller, du coup, j'ai un Slot PCI libre, et vue que j'ai pour l'instant rien d'autre de prévu à rajouter à mon PC, ça me dérange pas du tout de l'utiliser.
Ludodu49
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2010 22:30

Il y a des tuners TNT USB sous forme de petite boite a relier en cable au port USB (et donc ce ne sont pas de cles TNT-USB "reputees" moins bonnes). Ces modeles en forme de boite sont aussi bons que les decos TNT salon cote sensibilite. Seulement il n'y a pas tellement beaucoup de modeles. Moi j'en ai deux d'AverTV A800 comme ca qui marchent a merveille mais ce modele n'existe plus dans le commerce et en Windows le soft n'etait pas tres bon (moi je les utilise uniquement en Linux avec vlc). Il y a aussi un modele d'Haupauge comme ca, en forme de petite boite, qui etait assez celebre.

Les cles-TNT USB sont en effet un peu moins sensible mais si on a un signal d'antenne assez fort ca ne pose pas non plus de probleme, seulement en cas de reception limite ca joue.

Le probleme general de tout materiel TNT sur PC (et je crois aussi pour les cartes PCI) est qu'il n'y a qu'une entree mais pas de sortie d'antenne, donc on doit utiliser des pieces T ou repartiteurs antenne si on veut aussi garder une TV branche a l'antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ludodu49 » 11 Oct 2010 10:20

Non, sur mon Hauppauge, qui vient de griller, j'avais entrée et sortie, et, jusqu'à ce que ça grille, ça fonctionnait très bien. Par contre, j'aurais eu envie d'investir dans du Pinnacle, il "paraitrait" que maintenant Pinnacle, sur tout ces derniers Modèles, ne fait que du Double Tuner, quelqu'un pourrait confirmer ? Ce que j'aimerais beaucoup, étant donné que j'Enregistre tout les Jours, et que, forcément, je pouvais pas changer de Chaine avant. Ou me dire comment trouver l'info s'il Vous plait ? J'ai cherché sous notre Amis Google, mais j'ai rien trouvé concernant cette Info. C'est un Vendeur de Matériel Informatique qui m'a donné cette info.
Ludodu49
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 11 Oct 2010 11:58

Ludodu49 a écrit:Non, sur mon Hauppauge, qui vient de griller.

Es-tu certain qu'elle soit grillée, cela arrive, mais c'est très rare ???
Un BSOD est souvent causé par un problème de pilote, pas forcément Hauppauge d'ailleurs, ou par un conflit quelconque sur le PC.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Ludodu49 » 11 Oct 2010 12:25

Bin alors, si Elle est pas grillée, explique moi donc pourquoi Windows la détecte plus du tout, même en Mode Sans Echecs s'il te plait ? :wink: :wink:
Ludodu49
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 11 Oct 2010 13:23

Si elle n'apparait plus du tout, y compris en jaune donc mal identifiée, dans le gestionnaire de périphériques, soit elle est effectivement grillée, soit ton slot PCI est grillé.
J'ai voulu attirer ton attention sur le fait que, si c'est ton slot PCI qui est HS, sa remplaçante, quelque soit sa marque, ne fonctionnera pas non plus.
Tu risques donc de te retrouver avec le problème suivant:
- Remplacer ta carte mère, ou ton PC. Cela risque d'être difficile car les slots PCI sont en train de disparaitre des nouvelles cartes mères et des nouveaux PC, remplacés par des slots PCI-E.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Ludodu49 » 11 Oct 2010 13:55

J'ai vérifié, il s'avère qu'en fait, j'ai des Ports PCIe, 2 même, alors que je pensais pas en avoir. Est-ce mieux de prendre une Carte PCIe, et, si oui, pourquoi ? Plus fiable ? Plus rapide ? Plus d'options ?
Ludodu49
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2010 14:02

Pour l'histoire d'etre sur que la carte est grillee je conseille d'enlever la carte. Redemarrer le PC sans la carte, arreter apres le PC pendant quelques minutes (notamment debrancher du secteur), remettre la carte et rallumer. J'ai deja vu des choses tres bizzares avec des cartes reseaux qui n'ont pas ete reconnu et ou apres de- et rebranchement ca allait. Une fois avec deux carte reseau il fallait enlever les deux cartes, remettre une et apres l'autre et ca dans le bon ordre.

Bref il y a encore une petite chance que la carte ne soit pas grille.

Ca va aussi le cout je jeter un coup d'oeil dans les reglages du Bios si par hasard/accident on n'aurait pas desactive ou reparametre un slot PCI au niveau Bios.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre