OK je vais suivre vos conseils. Pour ce qui est des coax, il me reste un fond de bobine, je dois avoir assez de longueur (env. 3X 6m)et je dois prendre les fiches qui me manque. Ce site ou tu m'envoie miky01, puis-je acheter directement chez eux sans souci? Et est-ce que la fixation sur la parabole est "standard" ?
Oui, ils sont tres serieux, livré en 48hrs, en plus ils vendent toutes les marques réputés. J'ai fait que 2 commandes chez eux, mais tout nikel.
Pour tes racords pense a acheter des adaptateurs F-F, si tu met des dominos d'électricien, t'es bani du forum Les fiches F existent aussi pour différents diamètres de coax, donc a prendre les bonnes.
Oui la fixation est standard, 40mm. Pour les LNB de 23mm, ils livrent toujours une bague d'adaptation.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Salut! je viens de commander sur le site indiqué par miky01, le LNB, les connecteurs, et les raccords FF le tout pour env. 36€ livré. Je vous tiens au courant lorsque tout sera branché. Merci encore et a +
Si tu as des questions pour l'installation, hesite pas a demander, on t'adera avec plaisir.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Hello! Désolé pour avoir tant tardé à répondre, mais j'ai eu un peu de mal à trouver un moment pour réaliser l'instal. d'autant que la météo ne m'a vraiment pas aidé bref, j'ai réussi à le faire hier, alors cela fonctionne très bien dans le salon , la chambre à mon fils aussi, mais très mal chez ma fille; elle a une vielle tv cathodique et ça marche par intermittence régulières même sur tf1(cycle d'environ 1sec puis coupure 1 sec etc...). Pour info, sur cette tv je n'ai pas pu brancher la wii, ça ne fonctionne pas non plus sur la péritel 2. Ce qui est étrange, c'est que lorsque je vais sur le menu du strong pour vérifier la réception, ça fait la même chose (ça "clignote" à l'image). Alors c'est probablement le poste?! En tout cas merci a tous pour tous vos conseils. Bonnes fetes de fin d'année et meilleurs voeux à tous
J'ai suivi ton conseil julien74 et le Strong de ma fille fonctionne en effet très bien sur la TV du salon; ce doit probablement être le poste de ma fille qui est naze à moins que vous ayez une autre soluce à tester...
Oups je viens juste de m'apercevoir que j'ai laissé ce post en plan; ce qui n'est pas bien si l'on veut aider ceux qui auraient le même problème. Hé bien je vous remercie tous pour votre aide bien précieuse. En effet, j'ai bien monté une tête à quatre sorties sur ma parabole, j'ai donc dû tirer 3 nouveaux fils de ma parabole jusqu'à ma boite technique (celle où il y avait le répartiteur que j'ai enlevé) et tout fonctionne à merveille.