Quel montage/materiel dans ce cas précis?[résolu]

Principes, types d'installations, antennes...

Quel montage/materiel dans ce cas précis?[résolu]

Messagepar mikoskyl » 02 Nov 2010 16:55

Bonjour a tous!
Étant novice dans ce domaine, j'aurais besoin de vos conseils avisés. Je n'ai pas trouvé le topic répondant à ma recherche.

Voilà, j'ai une parabole de 65' avec un tête simple de marque "Metronic" orientée sur astra 1 pour la réception de la TNTSAT et j'ai 1 câble coax allant à mon tableau. je précise que j'ai un répartiteur Legrand 5-2150Mhz,( 1 entrée/4 sorties) toutes les sorties étant branchées sur des prises murales mais seulement 2 TV étaient réellement connectées. Jusqu'à maintenant, j'avais 2 décodeurs canalsat sur les 2 tv et tout fonctionnait bien.
Puis, j'ai résilié Canalsat et j'ai acheté 3 décodeurs numériques STRONG tntsat 6420 afin de pouvoir avoir 3 TV dans trois pièces différentes, je pensais à tort que ça fonctionnerait aussi bien, mais maintenant lorsque j'allume 2 décodeurs, la réception ne se fait plus nulle part et un message me dit "réception trop faible!" Que dois-je faire pour avoir la TNTSAT sur mes 3 TV SVP ?

D'avance merci. :Couc:
Dernière édition par mikoskyl le 28 Nov 2012 17:44, édité 1 fois.
mikoskyl

Re: Quel montage/materiel dans ce cas précis?

Messagepar julien74 » 02 Nov 2010 18:04

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Le mieux est de te procurer une tête de parabole avec 4 sorties indépendantes.
Tu as essayé de mettre 2 ou 3 STRONG sur TF1 par exemple? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2010 18:10

ce procédé simpliste de répartition était surtout valable pour AB3 analogique où toutes les chaines secam étaient en même bande haute et même polar V mais en plus on ne dépassait pas 2 directions

selon la chaine choisie des infos de commutation sont envoyés à la tête ( bande basse ou haute et polar V ou H )