Quel montage/materiel dans ce cas précis?[résolu]

Principes, types d'installations, antennes...

Quel montage/materiel dans ce cas précis?[résolu]

Messagepar mikoskyl » 02 Nov 2010 16:55

Bonjour a tous!
Étant novice dans ce domaine, j'aurais besoin de vos conseils avisés. Je n'ai pas trouvé le topic répondant à ma recherche.

Voilà, j'ai une parabole de 65' avec un tête simple de marque "Metronic" orientée sur astra 1 pour la réception de la TNTSAT et j'ai 1 câble coax allant à mon tableau. je précise que j'ai un répartiteur Legrand 5-2150Mhz,( 1 entrée/4 sorties) toutes les sorties étant branchées sur des prises murales mais seulement 2 TV étaient réellement connectées. Jusqu'à maintenant, j'avais 2 décodeurs canalsat sur les 2 tv et tout fonctionnait bien.
Puis, j'ai résilié Canalsat et j'ai acheté 3 décodeurs numériques STRONG tntsat 6420 afin de pouvoir avoir 3 TV dans trois pièces différentes, je pensais à tort que ça fonctionnerait aussi bien, mais maintenant lorsque j'allume 2 décodeurs, la réception ne se fait plus nulle part et un message me dit "réception trop faible!" Que dois-je faire pour avoir la TNTSAT sur mes 3 TV SVP ?

D'avance merci. :Couc:
Dernière édition par mikoskyl le 28 Nov 2012 17:44, édité 1 fois.
mikoskyl

Re: Quel montage/materiel dans ce cas précis?

Messagepar julien74 » 02 Nov 2010 18:04

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Le mieux est de te procurer une tête de parabole avec 4 sorties indépendantes.
Tu as essayé de mettre 2 ou 3 STRONG sur TF1 par exemple? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2010 18:10

ce procédé simpliste de répartition était surtout valable pour AB3 analogique où toutes les chaines secam étaient en même bande haute et même polar V mais en plus on ne dépassait pas 2 directions

selon la chaine choisie des infos de commutation sont envoyés à la tête ( bande basse ou haute et polar V ou H )
il peut donc y avoir conflit entre 2 ou + démod ne demandant pas le même programme

pour avoir sans soucis plusieurs démods sans conflit il faut une tête LNB TWIN ou QUATWIN à 4 sorties et
tirer 2 ou 4 coax indépendants ( un par démod )

Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 02 Nov 2010 18:59

Le soucis est tu auras surement pas assez de place dans ton tube pour passer 4 coax...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar mikoskyl » 03 Nov 2010 10:47

Merci de vos réponses,
effectivement, j'aurais préféré m'en sortir avec un seul câble coax, mais visiblement ce n'est pas possible :( . Alors quelle est le type de tête pour un meilleur rapport qual/prix que je dois acheter? Sinon y a t-il une possibilité que ça marche avec un ampli, et le répartiteur à t-il toujours sa place dans le circuit?
mikoskyl

Messagepar bernard7715 » 03 Nov 2010 11:04

Cet ampli était la pour quelle raison?

Si tu as la possibilité de recevoir la tnt par une antenne râteau, cela simplifierait l'installation, cela serait d'un prix de revient moins élevé et avec une meilleur qualité d'image
. A tu fait une évaluation de la réception terrestre sur http://www.tntest.org pour ton lieu de réception?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 03 Nov 2010 11:05

Ce n'est pas une question d'ampli, le pbs est que chaque déco envoie des commandes au LNB pour choisir la fréquence et la polarisation, donc 2 alumés en meme temps qui envoie des comandes différentes, ca coince.... :mrgreen:

As tu regardé si c'est possible de tirer 4 coax ? c'est le plus facile et le moins cher.

Il y a la solution du LNB quad fibre optique, tu as une seule fibre, mais c'est tres cher, un peu plus de 400€ le kit.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2010 12:37

ou le stacker-destacker mais c'est seulement pour 2 sorties en un seul câble

le prix a baissé de moitié depuis sa sortie car il se vend bien peu
http://cgi.ebay.fr/Johansson-Multi-Band-Converter-9640-Stacker-Destacker-/260623964369
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar mikoskyl » 03 Nov 2010 23:17

tout d'abord pour bernard7715 je n'ai pas d'ampli actuellement et mon secteur ne permet malheureusement pas une bonne réception de la TNT avec un râteau (LEVENS 06670 au pied de la montagne du Férion), ensuite pour miky01, oui je dois pouvoir tirer 4 coax des combles de ma maison jusqu'au tableau technique, peut-être qu'alors je devrais prendre la soluce de vidéo-33, soit une LNB avec 4 sorties, chacune allant vers sa prise murale et son déco, (si toutefois j'ai bien compris :? les 4 prises murales étant câblées au tableau technique), se serait donc une tête QUATWIN à 4 sorties que je dois acheter? Dans ce cas sauriez-vous m'indiquer des modèles ou marques préférentielles?
encore merci pour vos réponses rapides :Couc:
mikoskyl

Messagepar miky01 » 03 Nov 2010 23:46

mikoskyl a écrit:je devrais prendre la soluce de vidéo-33, soit une LNB avec 4 sorties, chacune allant vers sa prise murale et son déco,

C'est de loin le plus économique et le plus fiable, maut faudra rajouter des coax.

Prend celui-la, il fait 0.1dB, garanti 7 ans, pour 26€

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51
miky01