TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Une parabole de 65 cm génère un signal satellite peu puissant. Pour peu que le câble coaxial soit de médiocre qualité ou de longueur notable, ou la parabole/LNB pas orientée tip-top, le signal sera trop faible pour les récepteurs sat, le récepteur peu sensible ( le Strong est en principe sensible ) voire pour certaines chaines où le signal est plus faible. Avec 4 coax, c'est un peu le chenis. Il peut y avoir en plus des soucis lors de passage de nuages importants en direction du satellite en faisant déguiller le signal reçu ( l'eau affaiblit le signal ).
Un ampli sat de ligne à mettre près de la parabole sur le/chaque coax peut s’avérer utile.
Ne peux-tu pas recevoir la TNT par une antenne râteau, ce qui est la meilleure solution ? La solution sat est le pis aller ( très couteux et contraignant ) à adopter lorsque il n'y a pas d'autre solution. Il y a toujours meilleur temps de passer par le râteau lorsque cela est possible sauf si l'on veut recevoir des chaines spécifiques sat.
Salut melilot. en fait la LNB a 4 sortie c'est avérée être une bonne soluce, le signal est très propre partout maintenant, mes enfants sont contents . Pour l'instant le râteau n'est pas top dans mon quartier, mes voisins me disent que toutes les chaines ne passent pas super bien (prob d’écho et de montagne je crois). De plus, il y a environ 6 mois ils nous ont mis en dégroupé total , du coup j'ai pu mettre une box HD au salon, ce qui m'a permis de retirer un récepteur Strong. Et pour Julien74, la télé de ma fille c'est avérée être naze, on l'a changé du coup. Encore merci à tous
Bonjour, Bien content pour toi mikoskyl, voilà une installation résolue. D'ailleurs tu peux éditer le titre de ton 1ier message et lui ajouter [résolu].