Quel prix mettre dans une antenne extérieure ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar TNT » 19 Juil 2008 12:45

on te l'avais bien dit que c'était du costaud la lambda

On le répète sans cesse,

...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8137&postdays=0&postorder=asc&start=120#208294

:wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar pdemo » 19 Juil 2008 13:20

TNT a écrit:On le répète sans cesse, :wink:

C'est vrai ca, à se demander si vous n'êtes pas actionnaires chez fracarro :mrgreen:
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 19 Juil 2008 13:29

Il n' y a pas que chez fracarro, il y a même un sujet "les meilleurs antennes". :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar pdemo » 19 Juil 2008 13:42

vivi je sais c'était pour rire hein :wink:
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 19 Juil 2008 18:09

Bonjour,

Night Fever a écrit:Cette après midi je vais acheter du cable 17 vatc. Ah oui juste une question quand je vais acheter mon cable, il n'y a pas d'histoire de couleur mieux que d'autres ? (je parle pour la qualité du cable).

Le câble noir est destiné à une utilisation extérieure, meilleure résistance au vieillissement (UV, écarts de température, ozone, etc.).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 19 Juil 2008 20:01

johnny a écrit:... le noir résiste mieux au UV, donc meilleur pour l'extérieur, par contre il est un peu plus rigide que le blanc.
vvv ....je :arrow:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Night Fever » 19 Juil 2008 20:43

Bon pour le cable j'ai acheté du 17 Vatc blanc à brico marché, il n'y avait pas de noir de toute façon.

Sinon et bien avec la Lambda j'ai pas grand chose de mieux qu'avec l'antenne de caravane si ce n'est que le signal est plus fort sur les canaux que j'avais déjà et très légèrement mieux sur les 2 qu'ils me manquent toujours. En gros il va me falloir un préampli vraiment bon pour régler ce problème.

Je vous explique, sur mon démodulateur Sagem il n'y a qu'une barre pour la réception, elle est composé de 16 petits traits. Le tuner du démodulateur est bon car pour lui le signal est satisfaisant à partir du 4eme trait (sur 16 c'est pas mal).

Voici la réception de mes canaux (pour Paris Tour Eiffel) :

Canal 21 => 8/16
Canal 23 => 9/16
Canal 24 => 9/16
Canal 27 => 9/16
Canal 32 => entre 0 et 1/16 (trop faible donc)
Canal 35 => entre 0 et 2 (voir 3)/16 (également trop faible)

Pensez vous qu'avec un bon préampli je puisse avoir ces 2 fameux canaux ? (le 35 j'en suis sur à 95%, le 32 on va dire 50% a moins que j'ai un super préampli :? )

Mon installation est parfaite, tout est neuf et pourtant les canaux 32 et 35 ne passent toujours pas :x .

Mon installaltion est la suivante :

- Démodulateur Sagem HD IDT81
- Antenne Lambda Portenseigne 14 éléments
- Cable 17 Vatc blanc avec Fiches F et raccords neuf également

Réception Analogique :

- TF1 => barres diagonales qui apparaissent et disparaissent
- FR2 => Parfait
- FR3 => Un peu granité mais rien de bien méchant
- CANAL + => En noir et blanc (mais bon c'est un peu normal)
- FR5 => en couleur mais granité, image pas belle
- M6 => noir et blanc, son très faible, image pourrie

Les autres émetteurs Sens et Fontainebleau je ne peut pas les avoir, donc faut que je em concentre sur Paris.

Qu'est ce que vous me conseiller ? (j'espère du bon matériel comme la Lambda :P )

Je posetrai des photos, mais maintenant le problème c'est la force du signal et non plus le matériel. Le canal 35 est à la limite de capter car le démodulateur (après plusieurs scan) à réussi à mémoriser les chaînes mais l'écran reste noir et ensuite il me met "vérifier votre antenne, etc...)"
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 19 Juil 2008 20:57

Night Fever a écrit:Sinon et bien avec la Lambda j'ai pas grand chose de mieux qu'avec l'antenne de caravane si ce n'est que le signal est plus fort sur les canaux que j'avais déjà et très légèrement mieux sur les 2 qu'ils me manquent toujours

Donc c'est beaucoup mieux, car l'antenne de caravane était amplifiée (ampli incorporé) alors qu'actuellement ta lambda ne l'est pas.

Sinon, comme préampli, tu as le johansson qui a un bon rapport qualité/prix:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-kit-7403a-2430a-1146.html.
johnny

Messagepar Night Fever » 19 Juil 2008 21:47

Donc c'est beaucoup mieux, car l'antenne de caravane était amplifiée (ampli incorporé) alors qu'actuellement ta lambda ne l'est pas.

Oui c'est vrai, avec un préampli ca devrai le faire, Almanat m'as parlé de cette marque "johansson". Si c'est de la qualité comme l'antenne j'achète :wink: . Si je peux le trouver chez Cinel ca serai bien, ils ont assuré pour l'antenne et donc ca donne envie d'acheter chez eux, en plus leur prix sont pas mal.

PS: Ton lien ne marche pas
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 19 Juil 2008 21:55

johnny