Quel prix mettre dans une antenne extérieure ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Night Fever » 20 Juil 2008 10:31

J'ai déjà essayé en la réhaussant et ce n'est pas mieux ; la seule chose que je peux dire c'est qu'à cet endroit là les canaux 32 et 35 sont très difficiles à avoir. J'ai sur le toit de mon garage une antenne caravane branchée sur mon Atlanta et malgré que l'antenne soit beaucoup moins haute que le toit, je capte tout parfaitement.

J'ai remarqué hier vers 01h00 du matin que lorsqu'il y a une belle lune ca dégrade la réception, j'ai remarqué cela sur mes 2 démodulateurs (une baisse de puissance simplement) et ce matin c'est revenu à la normal, donc attention ne pas se fier à la nuit, car la lune perturbe et maintenant j'en suis sur, ce phénomène n'arrive que lorsqu'il y a une belle lune.

Mais vous êtes certains qu'un préampli ne va pas régler mon problème ?

J'aurai au moins le canal 35 je pense, étant donné que je suis en limite de l'avoir actuellement !
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar pdemo » 20 Juil 2008 10:31

Un peu trop petite ta photo almanat :mrgreen:

Ne serait-ce pas une lambda :lol:
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 20 Juil 2008 11:22

Bon effectivement vous avez réson pour ce qui est du préampli, je viens de lire cela sur un site :

une pré-amplication d'antenne ne sert à rien s'il n'y a pas ou très peu de signal

De plus en TNT les échos trop longs peuvent générer la multiplication d'erreurs binaires, le pré-ampli ne fera que les amplifier.

Source => http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9am ... %27antenne
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 20 Juil 2008 12:09

Night Fever a écrit:J'ai déjà essayé en la réhaussant et ce n'est pas mieux ; la seule chose que je peux dire c'est qu'à cet endroit là les canaux 32 et 35 sont très difficiles à avoir. J'ai sur le toit de mon garage une antenne caravane branchée sur mon Atlanta et malgré que l'antenne soit beaucoup moins haute que le toit, je capte tout parfaitement.

Alors pourquoi ne pas déplacer la lambda à cet endroit là ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 20 Juil 2008 12:44

J'ai changé de cap et c'est un miracle cette antenne car j'arrive à capter des multiplex de Fontainebleau :shock:, je l'ai positionnée verticalement (vous me direz avec les photos si je l'ai bien mise) et changé de mat (don au dessus de mon ancien rateau), donc en réception ca me donne sur Fontainebleau (7 W), et je suis en zone de restriction :

- R1 (35) => Signal entre 3 et 4 / 16
- R2 (21) => Signal entre 0 et 1 / 16 (est ce qu'il émet maintenant ?)
- R3 (49) => Singal 0 (bizarre, mais je m'en fou c'est que des chaînes payantes sur ce canal, alors....)
- R4 (24) => Signal entre 5 et 6 / 16
- R5 (29) => Rien mais c'est normal
- R6 (51) => Signal 3 / 16

Alors ce qui est marrant c'est que la puissance est moins forte (restriction dans ma direction et l'émetteur fait que 7 W), mais la qualité est nickel !!! même avec 3/16 ca marche bien :shock:, et chose que j'aime mieux c'est que le signal varie moins que sur Paris (beaucoup moins de distance).

Fontainebleau serait ma solution ?

Je posterai des photos et j'essaierai de poffiner ! :wink: pour l'instant je l'ai dirigée à peu près.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 20 Juil 2008 14:06

Bon courage pour ton installation Night Fever. De mon côté aussi, je suis en train de réfléchir pour acheter le préampli Johansson afin d'améliorer ma réception. C'est surtout pour le multiplex R3 (Canal 61) qui est limite en fonction du temps.

FEEDELE a écrit:Ma réception au milieu de mes PC avec mon tout nouveau Sony Bravia :wink:
Image clic et reclic :wink:

Sacrée installation FEEDELE. Avec ça, tu as les yeux partout :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Night Fever » 20 Juil 2008 17:57

Donc voilà ce que je vais faire, je vais quand même acheter le préampli que l'on m'a conseillé sur le site de Cinel.

Parce qu'en fait actuellement je peux capter 2 émetteurs, Paris et Fontainebleau. Pour ce dernier je pense pouvoir capter tout les multiplex en rajoutant un mat assez haut au dessus de ma parabole, car sur le mat que j'ai essayé aujourd'hui était fixé sur la cheminée et ce n'est pas vraiment solide (c'était juste pour essayer), et comme il faut que l'antenne soit haute pour passer au dessus de la maison du voisin d'en face...

Avantage de Fontainebleau :
- malgré une réception plus faible, le signal est bien stable et j'arrive à capter bien les chaînes même lorsque le démodulateur marque "signal insuffisant".
- Pas de multiplex vraiment difficiles à avoir

Les moins :
- Il faut réhausser l'antenne sur un mat assez haut
- Un préampli assurerai la réception en cas de météo chaotique

Avantage de Paris :
- Une puissance bien plus forte sur les R2, R3, R4
- Chaînes locales reçues parfaitement

Les moins :
- Multiplex R1 et R6 manquent actuellement
(avec un préampli j'aurai au moins le R1, il y a de grandes chances
- Malgré un changement de hauteur/position il y a (actuellement) toujours sur le lots au moins 2 multiplex qui ne passe pas

Au final je penses quand même acheter le préampli, car pour mettre un mat c'est très compliqué (avec la parabole à ne pas dérégler, etc...) et seul mon père fera ca (là il est en vacances). Pour le mat c'est envisageable mais pour plus tard. Pour l'instant je reste sur Paris et à long terme je me positionnerai sur Fontainebleau je penses. Au final même sur Fontainebleau il me faudra amplifier le signal car je capte mais une amplification sera nécessaire, sinon ca risque de décrocher un peu.

Et pour le préampli je vasi quand même tenter sur Paris (au pire il me servira pour Fontaienbleau après :wink: . Qui ne tente rien n'a rien !

Qu'en pensez vous ? perso vu le contexte dans lequel je suis c'est ma meilleure solution.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 20 Juil 2008 21:45

johnny a écrit:Alors pourquoi ne pas déplacer la lambda à cet endroit là ?

Tout simplement parce que le garage se situe au fond du jardin, et moi c'est dans la maison que je veux recevoir la TNT (dans le grenier) ; de plus sur le toit de mon garage impossible de mettre une antenne car ce n'est pas prévu pour (enfin celle qui y est installé est en fait fixée sur un mat de planche à voile, fixé lui sur un mat classique fixé lui même sur une poutre du garage). C'est même pas envisageable d'essayer de mettre une 2eme antenne là haut (en plus il faudrait traverser le jardin avec le cable), déjà qu'il faut que je déplace ma parabole sur Astra analogique à cause d'un arbre qui à poussé... :? Je ne sais même pas encore où je vais la mettre celle là.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 20 Juil 2008 22:03

Night Fever a écrit:... celle qui y est installé est en fait fixée sur un mat de planche à voile, fixé lui sur un mat classique fixé lui même sur une poutre du garage...

:lol: ...c'est compliqué chez toi :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar pdemo » 20 Juil 2008 22:41

:gratt:
C'est vrai que la description de Night Fever fait penser au professeur Emmett Brown de retour vers le futur :mrgreen:
pdemo
Grenouille
Grenouille