Quelle antenne choisir?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle antenne choisir?

Messagepar sylvain 33 » 26 Mai 2010 22:37

Bonjour,
il n'y a pas de repartiteur apres la parabole;celle ci n'a qu'une tete mais 2 sorties(une pour l'appart du 1er etage du beau-frere,et une pour l'appart du rez de chaussée ou nous sommes)
Vu que notre appart du rez de chaussée est entierement refait a neuf,je pense que si je demande a madame son avis pour qu'un cable,meme discret, parte du cellier,traverse l'entrée,tout le sejour pour arriver a la tv,elle va klaxonner copieusement !!! :lol:
C'est pour ca que j'opte pour l'antenne tnt,et en plus c'est totalement independant d'internet !
Je voudrais juste ne pas me tromper sur le choix de l'antenne !
Merci !
sylvain 33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Mai 2010 23:17

Dernière question et je ne t'embête plus avec ça: ce fil Ethernet , tu ne pas le faire passer via des gaînes déjà existantes dans ton mur?

Sur l'antenne , tu aurais toi une préférence sur les 3 antennes que tu as vu?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sylvain 33 » 27 Mai 2010 22:24

Bonjour,
non malheureusement je n'ai pas de gaine de libre a cet endroit ! :(
Je n'ai aucune preference concernant l'antenne,ce n'est pas non plus une question de prix,je voudrais une antenne de bonne qualité et ne pas me tromper dans le choix !
Merci beaucoup !
sylvain 33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Mai 2010 23:13

Pour moi , c'est délicat de te donner un choix , OPTEX est peut être une marque de magasin brico mais elle est très longue.
La WISI et la LAMBDA sont 2 très bonne antennes , mais moins longues que l'OPTEX.

As-tu essayé de pointer ton antenne actuelle un peu vers le haut des pins plutôt que tout droit?
julien74

Messagepar sylvain 33 » 29 Mai 2010 12:10

Bonjour,
tu as raison,je crois que l'optex est trop longue (prise au vent trop importante) !
Question reglage de l'antenne,j'ai passé pas mal de temps sur le toit et je pense avoir essayé tout les reglages possible (plus nord,plus sud,plus haut,plus bas..)
D'ailleurs elle est reglé au mieux, et elle est legerement vers le haut ! Mais cela ne suffit pas,par moment le taux d'erreurs du signal (BER)est trop important et l'image est saccadée;et en plus mon niveau de signal est trop juste ! (gain pas assez élevé)
C'est pour cela que je te demandais il y a quelque jours si tu savais ce que voulais dire CBER et VBER (BER c'est le taux d'erreur du signal,mais que signifie le C et le V juste devant ?)
CBER et VBER sont deux baregraphes juste en dessous du baregraphe indiquant le niveau de reception sur mon recepteur tnt sagem de canal + !
Je pense que le mieux c'est d'avoir un niveau de reception le plus haut possible (antenne plus longue avec un meilleur gain) et un taux de BER le plus bas possible (qu'il soit C ou V) !
Qu'est ce que tu en pense ? Suis je sur la bonne voie de la bonne reception ?
Tres bon week end et encore merci pour ton aide !
sylvain 33
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 29 Mai 2010 13:45

julien74 a écrit:Dernière question et je ne t'embête plus avec ça: ce fil Ethernet , tu ne pas le faire passer via des gaînes déjà existantes dans ton mur? ...
On peut remplacer le fil ethernet soit par 2 prises CPL (utilisation des fils du secteur), soit par du "sans fil" en connectant le port ethernet du récepteur SAT Orange à un point d'accès WiFi permettant de fonctionner en mode "wireless client".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Mai 2010 14:39

Tes voisins , ils ont quels modèles d'antennes?

Dans ma bouche très longue n'est pas un défaut , c'est justement le point très positif de cette antenne qui fait que je la mets dans le même rang (voir même un rang supérieure...) à la WISI ou la LAMBDA.
Elle est très longue donc je penses que ça serait bien pour toi , j'aurais tendance à te conseiller celle-ci.
Maintenant la WISI et la LAMBDA sont moins cher (50 Euros) avec moins d'éléments mais ils sont de meilleur qualité.
En fonction de la réponse que tu vas nous donner sur le modèle d'antenne de tes voisins , je pense que ça va nous aider.

Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as un ampli ou pré-ampli quelque part?
Tu as quoi comme antenne actuellement?

Je pense que tu ne souhaites pas passer par CANAL+ via le satellite?

Très bon week-end à toi également. :wink:
julien74

Messagepar sylvain 33 » 30 Mai 2010 22:17

Bonjour,
bonne idée marceljack que de passer par des boitiers CPL! la qualité est elle bonne et est ce que ca passe la hd ?
Je ne connais pas la marque des antennes de mes voisins, mais le premier a une antenne classique d'environ 1m50 de long avec des elements directeurs a 4 brins en croix (elle ressemble a une portenseigne lambda 14 ;et le deuxieme a aussi une antenne classique d'environ 2m de long avec des elements directeurs a 4 brins en croix (celle la ressemble plutot a l'optex 88840 (2m83) mais en plus court ! tout les 2 ont une tres bonne reception :le premier,niveau 98%, qualité 75%;et le deuxieme ,niveau 98%,qualité 98% !(reception controlé avec mon appareil recepteur tnt)
J'ai une prise tv murale dans le salon !
Pas d'ampli ni de preampli !
Actuellement j'ai une antenne triple nappes 24 elements au total !et mon niveau de reception est trop bas voire insuffisant par moment !
bonne soirée a vous !
sylvain 33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 00:47

Le CPL , c'est juste pour que le déco et la LIVEBOX communique. Mais les chaînes arrivent par la parabole satellite.
Tu n'as que la SD avec ORANGE , la qualité est la même que sur CANAL+ / CANALSAT / TNT SAT , vu que ORANGE ne fait que reprendre les chaînes déjà diffusées depuis des années sur ASTRA 1 pour CANALSAT.

Tu aurais une photo de chacune des antennes des voisins?

A cette distance , un pré-ampli de mât est obligatoire , il va booster ton signal.
julien74

Messagepar bernard7715 » 31 Mai 2010 03:38

julien74 a écrit:Ta parabole est sur quel satellite?
Avec ORANGE , tu as droit à un décodeur ORANGE SAT (pour seulement 49 Euros de caution) pour avoir les 18 chaînes TNT SD + FRANCE Ô , TV5 , EQUIDIA , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO sans aucun abonnement supplémentaire.
:arrow: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php
Ta télé est près de la LIVEBOX?
Si son débit ADSL est suffisant. Orange ne lui fournira pas un récepteur satellite, mais une box tv avec un récepteur TNT intégré qui se connecte a un râteau. Les chaines de TNT sont de 1 a 18 pour celle qui passe par l'ADSL., et de 601 a 618 pour la tnt reçu par l'antenne râteau sauf France3 locale qui se trouve en 210; ainsi que les chaines locales a partir de 240 si il y en a dans la région. Mais on a le problème de liaisons avec la Livebox obligatoire pour faire fonctionner la box TV aussi bien pour avoir les chaines tnt ADSL pour la tnt râteau.

sylvain 33 écrit
J'ai testé chez 2 de mes voisins la réception tnt avec un recepteur perso,elle est chez le premier voisin avec un niveau de 98% et une qualité de 98% !(grande antenne,presque 2m de long sur bouliac)
Chez le deuxieme voisin le niveau est de 98% la qualité varie entre 72 et 98% !(antenne d'environ 1,50m sur bouliac)

Si le niveau de signal est de 98% en étant a 50 km de l'émetteur. C'est qu'il y a certainement un préampli ou un ampli dans leurs installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur