d'abord un grand merci a vous pour tout ces renseignements !
tout bien reflechi,je pense que je vais laisser tomber la reception par satellite,ca complique trop et il y aura toujours le probleme de liaison de la box avec le boitier recepteur qui doit se trouver pres de la tv ! en plus ca engendre des frais supplementaires (boitier cpl ou changement de formule orange et pas question de passer un fil en plus qui se verrait)
Donc je reviens a mon antenne qui me semble etre la solution la plus simple !
J'imagine que si je rajoute un preampli a mon antenne actuelle,ca ne marchera pas bien car je vais amplifier un signal trop faible au depart et auquel il manquera des données numeriques ? qu'en pensez vous ?
la solution serait donc de remplacer mon antenne,d'essayer et si besoin est de relever le signal avec un preampli !
Mon choix se porte plutot sur la WISI EB 66 (2m de long ,meme longueur que celle de mon voisin qui a la meilleure reception et qualité de reception !
Si je dois monter un preampli , quel modele me conseillez vous ?
Le preampli doit se monter au plus pres de l'antenne,ca veut dire sous l'antenne ou bien dans les combles cela suffit ?
Mon appareil photo a un zoom numerique seulement,et pas tres puissant,donc vous imaginez bien que les antennes ne sont pas tres nettes et un peu trop eloignées sur les 2 photos que j'ai prises et aussitot supprimés !J'ai choisi de ne pas les afficher,vous allez tous vous moquez et vous auriez raison,on ne distingue presque rien !
merci a vous tous et bonne soirée !