La première ressemble fort à une Triax et la deuxième est une Tonna , en tous cas , elles sont longues donc pour réception difficile , priviligie déjà ça , ou bien une fracarro lambda 14 , Wisi EB66
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
Bonjour, je vais essayer de voir mon voisin le week end prochain pour savoir la marque de l'antenne; mais si il ne la connait pas,il faudra monter sur son toit(si il veut bien)pour voir la marque,mais d'ailleurs ou est elle inscrite cette fameuse marque ?
Impossible de voir mon voisin,il est parti en vacances! A votre avis,vu les conditions de reception pas evidentes(emetteur bordeaux eloigné d'environ 50kms,et emetteur de piraillan derriere la dune que l'on recoit mal)quelle serait l'antenne la plus capable de recevoir correctement dans ces conditions;sachant que le prix de l'antenne est secondaire ! merci a vous tous !
Bonjour a vous tous ! Milles milliards d'excuses pour mon absence bien trop longue,mais entre ma presque séparation,mon épaule démise,le boulot et mon amputation du doigt(accident sur un moteur),j'avoue avoir oublié de vous tenir au courant ! Mais j'ai suivi vos conseils et fini par acheter une fracaro portenseigne lambda 14 (pour sa qualité de fabrication) ! Et sans préampli ,j'ai un signal qui me permet une réception correcte,pénalisé par moment par quelques gels d'image ! Je suppose qu'en rajoutant un préampli ,le problème devrait disparaitre... En tout cas ,un grand merçi a vous tous et encore désolé pour cet inexcusable retard !!!
Tu n'as pas à t'excuser , tu viens sur le forum quand tu peux / veux , il n'y a pas de délai , rassures-toi.
Les gels d'image se produisent quand? Le soir? La journée? E fonction du temps qu'il fait dehors? en fonction du vent? Peut être qu'un ampli intérieur (20€ environ) dans ton grenier pourrait te permettre d'avoir une réception parfaite de la TNT en permanence.
Bonjour julien, pour répondre a ta question concernant les gels d'image,ni le temps qu'il fait ni le vent n'ont l'air d'avoir d'incidence;par contre cela se produit plutot le soir aux alentours de 20h00 ! Sinon,ok pour un préampli interieur le + prés possible de l'antenne, je suppose ! Dés que j'aurais un moment... Je crois me souvenir avoir lu quelque part que la marque johanson (il me semble) fabriquait de trés bon préampli ?
Tout d'abord un grand merçi a Video-33 pour le lien concernant le préampli johansson !
Et pour repondre a la question de Julien 74,je pense que cela n'a pas de rapport avec les lampadaires car: 1-cela n'arrive pas tout les jours,et pourtant ils s'allument,eux,tout les jours. 2-cela peut arriver par moment a d'autres heures. 3-cela arrive le plus souvent aux alentours de 20h00,été comme hiver,mais avec les changements d'heure(été /hiver),ça ne correspond plus avec l'allumage des lampadaires.
Mais bon,pas de panique,c'est vraiment pas souvent et pas longtemps ! Je vais arriver a survivre ! C'est aussi peut etre du au fait que à claouey la réception tnt est assez difficile ! (de l'avis meme d'un installateur d'antennes)