Quelle antenne choisir?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle antenne choisir?

Messagepar nono 63 » 27 Juin 2010 00:07

La première ressemble fort à une Triax et la deuxième est une Tonna , en tous cas , elles sont longues donc pour réception difficile , priviligie déjà ça , ou bien une fracarro lambda 14 , Wisi EB66 :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar sylvain 33 » 28 Juin 2010 22:26

Bonjour,
je vais essayer de voir mon voisin le week end prochain pour savoir la marque de l'antenne; mais si il ne la connait pas,il faudra monter sur son toit(si il veut bien)pour voir la marque,mais d'ailleurs ou est elle inscrite cette fameuse marque ?
sylvain 33
Petit ver
Petit ver

Messagepar sylvain 33 » 13 Juil 2010 15:14

Impossible de voir mon voisin,il est parti en vacances!
A votre avis,vu les conditions de reception pas evidentes(emetteur bordeaux eloigné d'environ 50kms,et emetteur de piraillan derriere la dune que l'on recoit mal)quelle serait l'antenne la plus capable de recevoir correctement dans ces conditions;sachant que le prix de l'antenne est secondaire !
merci a vous tous !
sylvain 33
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 13 Juil 2010 16:01

une des 2 antennes cités 2 poste avant celui ci .

sur les photo la première est une Triax "Série XF type E"
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sylvain 33 » 03 Juil 2012 17:58

Bonjour a vous tous !
Milles milliards d'excuses pour mon absence bien trop longue,mais entre ma presque séparation,mon épaule démise,le boulot et
mon amputation du doigt(accident sur un moteur),j'avoue avoir oublié de vous tenir au courant !
Mais j'ai suivi vos conseils et fini par acheter une fracaro portenseigne lambda 14 (pour sa qualité de fabrication) !
Et sans préampli ,j'ai un signal qui me permet une réception correcte,pénalisé par moment par quelques gels d'image ! :D
Je suppose qu'en rajoutant un préampli ,le problème devrait disparaitre...
En tout cas ,un grand merçi a vous tous et encore désolé pour cet inexcusable retard !!! :?
sylvain 33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juil 2012 18:07

Bonjour Sylvain , :Couc:

Tu n'as pas à t'excuser , tu viens sur le forum quand tu peux / veux , il n'y a pas de délai , rassures-toi. :wink:

Les gels d'image se produisent quand? Le soir? La journée? E fonction du temps qu'il fait dehors? en fonction du vent?
Peut être qu'un ampli intérieur (20€ environ) dans ton grenier pourrait te permettre d'avoir une réception parfaite de la TNT en permanence.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sylvain 33 » 10 Juil 2012 18:01

Bonjour julien,
pour répondre a ta question concernant les gels d'image,ni le temps qu'il fait ni le vent n'ont l'air d'avoir d'incidence;par contre cela se produit
plutot le soir aux alentours de 20h00 !
Sinon,ok pour un préampli interieur le + prés possible de l'antenne, je suppose !
Dés que j'aurais un moment...
Je crois me souvenir avoir lu quelque part que la marque johanson (il me semble) fabriquait de trés bon préampli ?

merçi encore et trés bonnes vacances !!!
sylvain 33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Juil 2012 18:05

Coucou , :Couc:

Est-ce que les gels d'image se produisent au moment où les lampadaires de ta rue s'allument? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 10 Juil 2012 18:28

sylvain 33 a écrit: Je crois me souvenir avoir lu quelque part que la marque johanson (il me semble) fabriquait de trés bon préampli ?

oui johansson ( groupe Unitron ) http://www.johansson.be/
http://cgi.ebay.fr/PROMO-Amplificateur-antenne-TNT-JOHANSSON-preampli-kit7320-F-ETANCHES-/300651254317
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar sylvain 33 » 14 Juil 2012 20:05

Bonjour a tous,

Tout d'abord un grand merçi a Video-33 pour le lien concernant le préampli johansson ! :D

Et pour repondre a la question de Julien 74,je pense que cela n'a pas de rapport avec les lampadaires car:
1-cela n'arrive pas tout les jours,et pourtant ils s'allument,eux,tout les jours.
2-cela peut arriver par moment a d'autres heures.
3-cela arrive le plus souvent aux alentours de 20h00,été comme hiver,mais avec les changements d'heure(été /hiver),ça ne correspond plus
avec l'allumage des lampadaires.

Mais bon,pas de panique,c'est vraiment pas souvent et pas longtemps ! Je vais arriver a survivre ! :mrgreen:
C'est aussi peut etre du au fait que à claouey la réception tnt est assez difficile ! (de l'avis meme d'un installateur d'antennes) :?

Merçi a vous et bon 14 juillet !
sylvain 33
Petit ver
Petit ver