Quelle antenne directive pas trop longue en 2024?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Quelle antenne directive pas trop longue en 2024?

Messagepar bacates » 17 Mar 2024 14:10

D'accord, mais d'après mon installation, il me faudrait un préampli mais 2 alimentations, une pour chaque télé.

Pour info, aujourd’hui, je reçois correctement toutes les chaines sauf le multiplex R7 au complet.

Sinon, est-ce tout le monde valide le fait d'installer une trinappe en dessous de la parabole et changer le répartiteur pour un 2 sorties uniquement?
Et si j'ai bien compris un répartiteur qui laisse passer le courant sur les 2 sorties dans le cas où je mettrais un préampli?
bacates
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Mar 2024 14:56

bacates a écrit:D'accord, mais d'après mon installation, il me faudrait un préampli mais 2 alimentations, une pour chaque télé.
Pas besoin, la plupart des alims de préampli ont 2 sorties TV (répartiteur incorporé).

bacates a écrit:Sinon, est-ce tout le monde valide le fait d'installer une trinappe en dessous de la parabole et changer le répartiteur pour un 2 sorties uniquement?
Et si j'ai bien compris un répartiteur qui laisse passer le courant sur les 2 sorties dans le cas où je mettrais un préampli?
Plus besoin de répartiteur, l'alim du préampli en fera office (la placer où se trouve actuellement le répartiteur).

Exemple:
https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim ... 2x34502455
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 17 Mar 2024 15:14

bacates a écrit:D'accord, mais d'après mon installation, il me faudrait un préampli mais 2 alimentations, une pour chaque télé.

Non !
Je pensais mes schémas publiés assez clairs :gratt:
bacates a écrit:Sinon, est-ce tout le monde valide le fait d'installer une trinappe en dessous de la parabole

Perso, j'essaierais plutôt cette antenne
:arrow: https://www.2galli.fr/-antenne-log-45uc ... 2x33894016
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bacates » 17 Mar 2024 16:37

Pardon, vous devez me trouver relou...

Plus besoin de répartiteur, l'alim du préampli en fera office (la placer où se trouve actuellement le répartiteur).

Je pensais mes schémas publiés assez clairs :gratt:

J'ai compris les schémas, j'ai compris les explications, mais mon répartiteur est vissé sur la charpente juste sous les tuiles au plus proche du râteau. Je n'ai pas de 220v à cet endroit pour alimenter l'alimentation du préampli. C'est pour ça que je parlais d'une alim par télé.

Bon de toute façon, je vais y aller étape par étape. Je vais commencé par acheter une antenne qui se fixe en son extrémité et qui ne sera pas traversée par le mât. Et puis si je suis encore embêté, je réfléchirai à choisir soit un nouveau répartiteur passif à 2 sorties pour diminuer l'atténuation, soit un préampli, mais en dernier recours parce que ça va être galère pour l'alimenter et ça me rassure pas d'avoir un appareil électronique fixé sur la charpente.

Il ne me manque que le multiplex R7, il ne doit pas manquer grand chose pour que tout aille mieux...
bacates
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Mar 2024 17:19

bacates a écrit:J'ai compris les schémas, j'ai compris les explications, mais mon répartiteur est vissé sur la charpente juste sous les tuiles au plus proche du râteau. Je n'ai pas de 220v à cet endroit pour alimenter l'alimentation du préampli. C'est pour ça que je parlais d'une alim par télé.
L'alimentation peut se placer aussi loin que tu veux du préampli, donc si la répartition peut se faire sans difficulté pour toi plus bas, là où le secteur est présent ce serait le mieux et le plus simple pour toi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 17 Mar 2024 19:00

bacates a écrit:un nouveau répartiteur passif à 2 sorties pour diminuer l'atténuation, soit un préampli, mais en dernier recours parce que ça va être galère pour l'alimenter et ça me rassure pas d'avoir un appareil électronique fixé sur la charpente.

Un répartiteur à 2 direction = moins de pertes et puisque celui-ci est sous la charpente, tu adoptes ce schéma là

Image

Le préampli est alimenté en 24 V (donc basse tension, sans risque) par le câble coaxial et l'alimentation, tu la mets à coté de la prise d'un des deux téléviseurs (une seule alimentation suffit)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bacates » 17 Mar 2024 20:26

Ah ben finalement non les gars, j'avais pas compris :lol:

Dans le cas de ce schéma là, je croyais que seule la télé proche de l'alim bénéficiait de la pré-amplification!!!
Désolé, j'avais pas trop réfléchi... Je vous dit que j'ai un bac électronique??? La honte!!!

Donc je prends note de cette solution si un râteau passif ne suffit pas.
bacates
Petit ver
Petit ver