Bonjour, ne recevant toujours pas la fibre dans ma rue, je me suis abonné chez Starlink. J'ai fixé la parabole sur le même mat que mon vieux râteau TV qui doit avoir presque 30 ans. Pour ne pas que les ondes reçues par la parabole passe à travers le râteau, je me suis dit que j'allais mettre la parabole tout en haut du mat et le râteau en dessous. Bonne ou mauvaise idée, dans tous les cas je ne reçois plus la TNT correctement. Je ne reçois plus du tout les chaines vers 22, 23, 24 et d'autres sont très pixelisées.
J'aimerais si possible garder les 2 antennes sur le même mat pour limiter les travaux.
J'ai vu quelques antennes conseillées sur ce forum, mais la plupart n'existe plus en 2024.
Ma question est quelle serait la meilleure antenne TNT aujourd'hui qui soit suffisamment directive pour ne pas être perturbé par la parabole au dessus?
Je n'ai jamais eu d'ampli chez moi, donc je suppose que je n'en ai pas besoin. Une bonne antenne passive devrait donc être suffisante. Par contre j'aimerais éviter si possible les antennes de 2m de long!
En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter.