Quelle parabole choisir ?...

Les matériels de réception par satellite

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2018 14:14

neostouve a écrit:bon j'ai passé une bonne heures a réglé , enfin optimiser le réglage .

C'est la, ou plutôt a la prochaine tempête , qu'on regrette de ne pas avoir une parabole plus rigide . :D
Ne pas trop se fier aux degrés annoncés par les sites.
Les satellites bougent et les corrections sont minimisées pour économiser le carburant.
Il y a aussi des erreurs suivant les fréquences et il est bon d'optimiser sur un signal faible.
Si on a 100% on peut plus rien régler du tout
Anonymous

Messagepar horst » 24 Mar 2018 15:00

Bonjour,

Quand il s'agit d'un LNB qui est âgé, on peut le remplacer par un qui est récent et cela permet de gagner quelques pour-cent supplémentaires.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar neostouve » 24 Mar 2018 20:00

Anonymous a écrit:
neostouve a écrit:bon j'ai passé une bonne heures a réglé , enfin optimiser le réglage .

C'est la, ou plutôt a la prochaine tempête , qu'on regrette de ne pas avoir une parabole plus rigide . :D
Ne pas trop se fier aux degrés annoncés par les sites.
Les satellites bougent et les corrections sont minimisées pour économiser le carburant.
Il y a aussi des erreurs suivant les fréquences et il est bon d'optimiser sur un signal faible.
Si on a 100% on peut plus rien régler du tout

Mince , il y a des chaines plus faible que d'autres ? :shock: j'ai reglé sur "Planete" il me semble ... .
neostouve
Petit ver
Petit ver

Messagepar neostouve » 24 Mar 2018 20:01

horst a écrit:Bonjour,

Quand il s'agit d'un LNB qui est âgé, on peut le remplacer par un qui est récent et cela permet de gagner quelques pour-cent supplémentaires.

Cordialement.

Horst.

La LNB est de Décembre 2013 , c'était une tres bonne apparemment , un inverto black quelquechose ... :lol:

edit , j'ai retrouvé > https://www.amazon.fr/gp/product/B001ON ... UTF8&psc=1
neostouve
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 24 Mar 2018 23:00

neostouve a écrit:
horst a écrit:Bonjour,

Cordialement.

Horst.

La LNB est de Décembre 2013 , c'était une tres bonne apparemment , un inverto black quelquechose ... :lol:

edit , j'ai retrouvé > https://www.amazon.fr/gp/product/B001ON ... UTF8&psc=1

Bonsoir,

En effet, il s'agit d'un LNB tout à fait correct.

Cordialement.

Horst.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar neostouve » 24 Mar 2018 23:04

Il y a beaucoup mieux comme LNB ?
neostouve
Petit ver
Petit ver

Messagepar horst » 24 Mar 2018 23:13

neostouve a écrit:Il y a beaucoup mieux comme LNB ?

Bonsoir,

Il y a toujours mieux mais là je ne pense pas que cela se justifie.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 24 Mar 2018 23:22

Bonsoir, :Couc:

Lors de la tempête, ça marchait mal car la parabole bougeait avec le vent? :wink:
Si la seule fois où tu as mal capté c'était pendant une tempête je trouve que ton installation satellite est vraiment satisfaisante et je ne vois pas trop l'intérêt de changer ta parabole tu ne verras pas trop de différence.

Après si c'est juste esthétique tu peux mettre une nouvelle parabole noire si tu as envie, la parabole blanche Metronic pourrait te servir à capter un 2ème satellite si tu en as envie ça te permettra de recevoir + de chaînes TV et radios gratuites en clair en + des chaînes d'Astra 1.
Tu serais intéressé par des chaînes supplémentaires anglaises, turcs ou en français?

Pourrais-tu nous faire une photo de la fixation de ta Metronic et du support sur lequel se trouve la fixation?
Même une photo de nuit avec flash nous conviendra, nous ne sommes pas exigeants... :)

PS: je vois que toi aussi tu as acheté la lampe solaire de chez Gifi, elle marche bien pour un prix très modique. :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 25 Mar 2018 12:03

julien74 a écrit:Lors de la tempête, ça marchait mal car la parabole bougeait avec le vent? :wink:
Pourrais-tu nous faire une photo de la fixation de ta Metronic et du support sur lequel se trouve la fixation?

Si la fixation n'a qu'une seule bride comme ici ?, la parabole peut bouger par le vent, puis prendre " du jeu" :(
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar neostouve » 25 Mar 2018 12:59

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Lors de la tempête, ça marchait mal car la parabole bougeait avec le vent? :wink:
Si la seule fois où tu as mal capté c'était pendant une tempête je trouve que ton installation satellite est vraiment satisfaisante et je ne vois pas trop l'intérêt de changer ta parabole tu ne verras pas trop de différence.

Après si c'est juste esthétique tu peux mettre une nouvelle parabole noire si tu as envie, la parabole blanche Metronic pourrait te servir à capter un 2ème satellite si tu en as envie ça te permettra de recevoir + de chaînes TV et radios gratuites en clair en + des chaînes d'Astra 1.
Tu serais intéressé par des chaînes supplémentaires anglaises, turcs ou en français?

Même une photo de nuit avec flash nous conviendra, nous ne sommes pas exigeants... :)

PS: je vois que toi aussi tu as acheté la lampe solaire de chez Gifi, elle marche bien pour un prix très modique. :D

Non , la parabole a 2 brides de fixations , et elle bouge pas elle capte toujours , sauf une fois lors d'une énorme temps avec pluie , elle décrochait de temps a autre quelques secondes .
J'ai le bouquet Canalsat , cela me suffit , mais si l'ajout une tête double peut m'apporter d'autre chaines françaises gratuites et intéressante pourquoi pas .
La parabole est fixé sur une poutre sous la parabole avec un mat de 80cm . c'est bien rigide et ca ne bouge pas d'un poil , de plus elle est bien protéger du vent car plein sud dans une sorte de grande cour intérieur .

C'est pas une lampe Gifi , c'est une Amazon chinoise :) oui les 3 lampes pour 30e c'est top pour ne pas se cassé la gueule a 5hrs du mat en partant au taf .
neostouve
Petit ver
Petit ver