Quelle parabole choisir ?...

Les matériels de réception par satellite

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar julien74 » 25 Mar 2018 13:21

OK donc l'interruption du signal était bien du fait des nuages très foncés remplis d'eau sur la trajectoire entre le satellite et ta parabole Metronic, maintenant que tu as perfectionné la contre polarisation de la tête ça sera encore mieux. :D

C'est marrant d'ailleurs car il arrive que l'on perde le signal quand il ne pleut pas 1 goutte dehors et quelques minutes après il y a des sacs d'eau et le signal passe: en fait quand le nuage remplis d'eau passe dans la trajectoire de la direction du satellite visé par la parabole ça coupe le signal mais il ne pleut pas encore chez nous et une fois que chez nous on a des sacs d'eau qui tombent c'est que le nuage est pile au-dessus de la maison mais il n'est plus sur la trajectoire entre la parabole et le satellite.

Ta Metronic me semble bien je ne crois pas qu'en mettant une nouvelle ça va radicalement changer quelque chose dans ta réception de Canalsat et Astra 1.
Maintenant si tu veux une parabole neuve tu peux la prendre je n'ai pas à t'interdire quoi que ce soit :wink:

Il me semble malheureusement que le Cube ne capte que le satellite Astra 1, il ne peut pas capter d'autres satellites. :(
Ton téléviseur a un tuner satellite intégré? Si oui là ça pourrait faire l'affaire.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar toTOW » 25 Mar 2018 15:30

julien74 a écrit:Il me semble malheureusement que le Cube ne capte que le satellite Astra 1, il ne peut pas capter d'autres satellites. :(

C'est ça, il n'y a pas de Diseqc sur le Cube, et il ne connait pas d'autres satellites que Astra 1 dans son firmware ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar neostouve » 25 Mar 2018 18:39

J'ai pas de Cube , j'en voulais pas , j'ai un Huma 5000hd , et une merde d'Aston HD PREMIUM SIMBA , que je vais remplacer bientot par un Humax 8000 .
Bon je vais garder ma parabole et changer les câbles cette été . j'ai un rouleau de 100m de 135db 100%¨cuivre .

J'étais chez un pote cette apres-midi , et j'ai bien regarder ca parabole dans le jardin qui a été installé par un pro , il a la meme contre polarisation que moi dessus -5°, donc j'suis bon :lol:
neostouve
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mar 2018 21:24

Bonsoir, :Couc:

Si tu avais une 2ème parabole, tu serais intéressé par des chaînes supplémentaires en quelle langues? Des chaînes anglaises, turcs ou en français? :wink:
Tu aurais un satellite préféré que tu aurais aimé recevoir?

Merci ToTOW pour la précision, en effet tant mieuxsi tu n'as pas le Cube, comme ça tu peux recevoir les satellites que tu veux pour les chaînes en clair en + de celles d'Astra 1. :D
julien74

Messagepar bernard7715 » 26 Mar 2018 10:56

neostouve a écrit:
Bon je vais garder ma parabole et changer les câbles cette été . j'ai un rouleau de 100m de 135db 100%¨cuivre .

135db c'est quoi cette valeur, c'est en protection ou c'est l'atténuation pour les 100m de coaxial a la fréquence de 2ghz :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 26 Mar 2018 11:27

Parfois ça s'appelle "efficacité d'écran" mais la procédure de mesure/ vérification mystère :twisted:
Anonymous