Quelle parabole choisir ?...

Les matériels de réception par satellite

Re: Quelle parabole choisir ?...

Messagepar neostouve » 21 Mar 2018 11:34

kiki37 a écrit:
bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Sur ta photo c'est un modèle ovale nid d'abeille en métal, je n'ai jamais essayé mais à ce qui paraît c'est pas très bon et ça rouille très vite. :wink:
Dans l’année 90 j'ai eu une parabole perforé de 70cm pendant une dizaines d'année, elle n’était pas rouillé quand je l'ai démonté pour la remplacé; par une motorisé, seules les écrous fixations étaient oxydés. D'ailleurs j'ai toujours cette parabole rangé dans mon grenier en Auvergne.
Au départ c’était une parabole dédié a la réception des Telecom . j'ai juste remplacé le LNC de 25 mm telecom par un LNC Universel de 40mm.

La réception était équivalente a parabole pleine de même dimension. Les trous ayant aucune influence sur la réception, vue qu'ils sont très petit par rapport a longueur d'ondes des fréquences des satellites.

Ces paraboles ne sont pas toutes de même qualité et j'en ai rencontré plusieurs (essentiellement Métronic) dont le "maillage" était parti en poussière de rouille, laissant des trous assez conséquents :( .
Pas grave , ça m'a donné du travail à les remplacer :mrgreen:

Moi j'ai carrément noyé le mat du LNB dans du silicone car des que tu y touchait il bougeait de 2 / 3 mm en lateral et horizontal ! du coup ca donnait plusieurs degrés de plus a la tete !
neostouve
Petit ver
Petit ver

Messagepar neostouve » 21 Mar 2018 11:39

julien74 a écrit:Si tu as trouvé le satellite Astra il est inutile d'acheter le pointeur à aiguille. :wink:
Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole actuelle pour voir si il y a quelque chose qui cloche?
Pourrais-tu aussi nous faire une photo de la vue que tu as en face de la parabole? Car des arbres en face de la parabole peuvent affaiblir voir empêcher la réception d'un satellite.

:

Image

sacré bordel , va falloir que je range ma cuisine d'été ..... :oops:

Y'a rien entre la parabole et le sat .
neostouve
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Mar 2018 13:51

Merci pour la photo :D

Ta parabole semble parfaite, la tête est en très bon état aussi c'est quasiment neuf.
Comment est fixée ta parabole?
Sur la photo il me semble par contre que la contre-polarisation de la tête n'est pas optimale, ainsi c'est parfait pour Fransat sur Eutelsat 5° Ouest par exemple mais pour recevoir Astra 1 ce n'est pas totalement bon ça passe quand même mais en réglant mieux que ça tu devrais mieux recevoir Astra 1.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zgetch » 21 Mar 2018 15:03

Bonjour ,

la contre-polarisation pour astra n'est pas bonne ! en général elle est à - 15,5 ° !

Cordialement !
zgetch
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 21 Mar 2018 16:25

Encore une récupèrée par mon voisin antenniste, une 50 cm en fibre Astra/HB, (pas de marque dessus) a tester quand il fera plus chaud, mais ca l'air d'etre de la bonne qualité.
J'ai des doutes que ca fonctionne bien bien sur les 2 sat mais on sait jamais.... le LNB est un double sortie.

Image

@ neostouve, faudra faire du cleanup, sinon tu va te faire engeuler par ta femme.... :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2018 23:37

Je connais ce modèle c'était vendu par Tonna pour le D2MAC.
Anonymous

Messagepar neostouve » 22 Mar 2018 00:37

zgetch a écrit:Bonjour ,

la contre-polarisation pour astra n'est pas bonne ! en général elle est à - 15,5 ° !

Cordialement !

Je suis a Benfeld dans le 67 (67230) , il me semble que c'est 3° ou 4 ...
neostouve
Petit ver
Petit ver

Messagepar neostouve » 22 Mar 2018 12:46

Image

Image

je suis pas sur d'avoir tourné la LNB dans le bon sens du coup ...
mais d'apres ce dessin je suis bien dans le bon sens a -3°
Image
neostouve
Petit ver
Petit ver

Messagepar neostouve » 23 Mar 2018 21:44

Up /\/\

:mrgreen:
neostouve
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Mar 2018 22:50

C'est dans l'autre sens, il faudrait que les 2 câbles noirs dépassent de la partie droite du bras, là c'est à gauche. :wink:
julien74