Bonjour,
Je réside dans un petit immeuble de résidence secondaire, quasiment vide la plus grande partie de l'année. (Embrun - Hautes Alpes) : 3 appartements sur 10 seulement sont occupés et je suis le seul à avoir une télé en fonction en ce moment dans cet immeuble.
L'immeuble est équipé d'une antenne rateau classique depuis de longues années.
Je viens de mettre au rebut mon vieux poste cathodique analogique sur lequel je recevais correctement TF1, France 2 et France 3 et très médiocrement France 5 et La 6.
Mon nouveau poste est un petit Sony Bravia 22 pouces équipé d'un tuner TNT et j'apprécie la différence : désormais ma réception de France 5 et de La 6 est parfaite + une qualité d'image vraiment intéressante.
J'avais quelques appréhensions au départ concernant la bonne réception des chaînes TNT mais elle est vraiment parfaite avec cette antenne rateau.
Toutefois, j'ai noté quelques soucis ponctuels de réception dans des tranches horaires précises (toujours en soirée, jamais le matin ni l'après-midi ni même en début de soirée) et pour certaines chaînes TNT seulement : ainsi, hier soir entre 21 h et 22 heures, l'image se gelait en formant une sorte de mosaïque et le son disparaissait pendant de longues minutes sur Direct 8, France 4, BFM TV, W9, TMC...tout en demeurant toujours parfaite sur Arte, France 5 et LCP.
Par acquis de conscience, j'ai procédé à une réinstallation automatique des chaînes, mais cela n'a rien changé.
Ce matin, j'ai passé toutes ces chaînes en revue, cet après-midi également : réception parfaite, alors...
Cela ne peut pas venir de l'antenne ni de mon câblage, ni de la couverture TNT locale sinon le souci serait beaucoup plus constant et toucherait la totalité des chaînes de la TNT, je suppose.
Alors à quoi attribuer ces mauvaises réceptions très ponctuelles, revenant aux mêmes heures et ne concernant que quelques chaînes TNT ?
Merci d'avance.