Question achat pour une nouvelle installation

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Question achat pour une nouvelle installation

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 00:18

Les antennes Brico Depot je ne les connais pas, jamais essayé mais de visu le métal de l'antenne semble moins bon.

Celle d'Electro Depot, nous l'avons conseillé à un internaute du Nord et il capte parfaitement avec, c'est une bonne antenne, la Wisi EB 67 c'est encore un cran au-dessus.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar raikkokimi » 16 Sep 2016 00:30

oki doki!

electro depot go alors!

Je m'y jette demain,aussi je te remercie du temps(si précieux) que tu m'auras consacré l'ami :Couc:

Je suis sur que tu auras à coeur de connaitre le fin mot de l'histoire, aussi promis dès le test effectué je posterai ici :Couc:

Encore merci pour all, te souhaitant à toi et à tes proches tous plein de bonnes choses

Cdlt, bonne courte nuit et a plus

k
raikkokimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 00:42

C'est un plaisir pour nous sur le forum d'essayer de conseiller au mieux les internautes sympathiques comme toi :D

J'ai retrouvé les liens sur ce forum TVNT de l'internaute du Nord qui possède ta future antenne:
:arrow: www.tvnt.net/forum/choix-antenne-combles-t36789.html
:arrow: www.tvnt.net/forum/choix-antenne-combles-t36789-10.html
:arrow: www.tvnt.net/forum/choix-antenne-combles-t36789-20.html
:arrow: www.tvnt.net/forum/choix-antenne-combles-t36789-30.html
:arrow: www.tvnt.net/forum/choix-antenne-combles-t36789-40.html

De même plein de bonheur pour toi et ta petite famille. :wink:

Bonne nuit l'ami :Couc:
julien74

Messagepar raikkokimi » 16 Sep 2016 00:51

Je suis :lol: :lol: :lol: , toujours est il que je suis au moins le deuxieme passioné de F1 que tu conseilles.

Merci à toi Maitre des ondes :lol:

cdlt,

k
raikkokimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 01:00

Tes compliments me vont droit au coeur, mais je suis maître de rien du tout, nous sommes plusieurs membres sur ce forum à tenter d'aider le mieux possible les internautes. :wink:

Et puis attends les résultats de ton test, si ça ne marche pas tu vas sûrement me jetter des cacahuètes et me traiter de tous les noms d'oiseaux :lol:
Mais j'ai bon espoir que ton test se révèle positif.

Encore désolé de t'avoir "tenu la jambe" toute la soirée :oops:

Salut l'ami :Couc:
julien74

Messagepar raikkokimi » 16 Sep 2016 01:16

:lol:

maitre des ondes dans le sens "partage du savoir" et pas X men ou super heros avec cape :lol: :lol: :lol:

Ne t'excuse pas bien au contraire, ce devrait plutot etre l'inverse!

Tu ne m'as pas "tenu la jambe, j'ai pri beaucoup de plaisir à échanger avec toi et compris l'essentiel jusqu'ici.

Les cahouettes ça se mange, ça se jette pas sur les potos :wink:

aplus

k
raikkokimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar raikkokimi » 17 Sep 2016 14:50

Salut, :Couc:

Tout d'abord comme on dit ça baigne?

Brièvement , achat et test validé antenne déposée dans les combles (voir les Pj).

Antenne branchée sur TV du salon direct et bien Mr c'est nickel, réception parfaite sur tous les canaux -o-o-

Testé ampli (réglé au mini)dans les combles et tv du salon nickel too :nn:

Dès que fixe le mat,etc... je te ferais un plus large résumé en attendant je reprends le fil de notre discussion sur la distribution ( 6 sorties ,répartition etc...).

Je dois filer mais promis dès que tout sera en place je déterrerais ce topic !

Aussi mille et un merci à toi julien74, j"aurais eu tendance à me compliquer le schmilblick mais grâce à tes mots simples "j'ai pigé"

@très bientôt merci l'ami :Couc:

Cdlt,

k

Ps:du coup j'ai miam miam les cahouetes :wink:
Fichiers joints
IMG_20160917_123922363.jpg -->
test
-->
IMG_20160917_122439410.jpg -->
test1
-->
raikkokimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Sep 2016 18:09

Bonjour, :Couc:

C'est une excellente nouvelle que tu nous apporte là :D
C'est génial que tu puisses définitivement laisser ton antenne dans les combles comme ça elle sera bien à l'abri, elle ne va quasiment pas se dégrader au fil des années de même que ton ampli.
De plus ta maison gardera tout son cachet d'époque et ne sera pas trop défigurée par la vue d'une antenne sur le toit.

J'avais parlé de la Wisi EB 67 au départ car j'avais un peu peur que dans ta vallée la réception ne soit pas parfaite mais c'est dur de trouver cette antenne elle n'est vendue que sur internet, elle est quand même très longue et ça prend un peu de temps pour assembler les différents éléments de l'antenne.
C'est pour ça que j'ai changé d'avis au dernier moment pour que tu puisses prendre antenne + ampli dans des magasins de St Etienne proche de chez toi et pour pas cher si possible car tu as d'autres frais plus important pour la rénovation de ta nouvelle maison j'imagine. :wink:

J'aurais très bien pu me tromper aussi et si tu avais été en effet dans une zone de réception difficile de la TNT il aurait fallu la très bonne antenne Wisi et la mettre sur le mât sur le toit pour espérer attraper quelque chose.
Mais tu as de la chance car tu dépends du puissant émetteur du Mont Pilat (j'ai reçu la TNT de ton émetteur ce matin dans la voiture à Cruseilles et Pringy qui sont des communes aux alentours d'Annecy en Haute-Savoie).

Je ne connais pas précisemment ta vallée mais je suis par contre passé à quelques reprises du côté de St Etienne il y a quelques années en arrière (sur l'autoroute "Lyon-St Etienne-Clermont", une fois j'ai fait une ballade au Pilat et je suis redescendu voir le pylône de Guizay également et une autre fois sur la voie rapide "Lyon-Le Puy en Velay").
Sur la carte on dirait que tu as des montagnes qui te bouchent la vue vers l'émetteur de St Etienne Guizay donc la réception de Guizay doit être mauvaise voir impossible, par contre même si tu ne vois pas le pylône blanc du Pilat de visu la vue semble tout de même assez dégagée en direction du Mont Pilat.

Très heureux d'avoir pu filer un petit coup de main à un internaute poli et drôle comme toi, ça te fera déjà un soucis en moins pour la rénovation de ta maison, bon courage pour la suite des travaux, au plaisir de te lire la prochaîne fois sur le forum et en attendant je te souhaite à toi et à ta petite famille un bon week-end :Couc:
julien74