Question aux professionnels

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Question aux professionnels

Messagepar rateau78 » 08 Jan 2011 12:03

Bonjour video33.
Je pense comme toi que c'est un charlot ! C'est pour cela que j'essaye de l'aider car elle n'a aucune compétence et est une parfaite cible pour ce genre d'antenniste.

Pour Dexter : tu m'as proposé de légender la photo, je viens de le faire avec tes informations, peux-tu me dire si j'ai bien tout compris sachant que le fait que les voyants soient tous verts semblent signifier que le fonctionnement est au moins correct au niveau de la station mais je ne sais pas exactement si c'est le niveau de sortie ou d'entrée qui est correct.
Image
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Dexter » 08 Jan 2011 19:53

Parfait, pas besoin de me taper la légende ;) je viens de me faire chier 3h à installer un 46" 3D avec bluray, G5, home cinéma et tout le tralala, j'avais un peu la flemme lol.

C'est vert, c'est branché mais bon des chaines analogiques en satellite, elles ont beaucoup disparues ces derniers temps, il y a quand même de fortes chances que ça module de la neige lol
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 08 Jan 2011 21:21

rateau78 a écrit:elle allé voir un antenniste qui a voulu lui installer cette antenne :
http://www.engel.es/Publica/DetalleProducto.cfm?id=AN6110K
avant de dire oui, elle m'a demandé mon avis et je lui ai déconseillé et depuis j'essaye de l'aider .

La meilleur chose est de lui conseiller de fuire cet antenniste comme la peste... cette antenne est un atrape couillon, une daube qui fonctionnera moins bien qu'une WISI EB66 a 50€...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dexter » 08 Jan 2011 22:36

+100

J'avais pas été voir le lien pour l'antenne, trop lol
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rateau78 » 08 Jan 2011 22:56

merci de votre aide !

N'étant pas un professionnel et ne connaissant rien au installations collectives, pouvez-vous me dire comment en règle générale est distribué le signal à la sortie de ce type de station sachant que le coaxial repart en sous-terrain. Y a-t-il un ou plusieurs répartiteurs dans des coffrets sur la vie publique par exemple.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Dexter » 08 Jan 2011 23:13

En collectif, soit il y a un répartiteur qui alimente plusieurs branche avec des dérivateurs au bout (on finit jamais sur un répartiteur en collectif, chaque sortie usage doit être isolé des autres) sinon des dérivateurs en cascades avec des ampli de ligne pour rebooster de temps en temps.

Sur ce genre d'install perso, ça serait un répartiteur pour alimenter chaque pavillon en b4 (11prtc) et des dérivateurs au bout, c'est ce qu'on fait sur les pavillons de séniors ou ya une 20aine de barraque sur une antenne.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 08 Jan 2011 23:18

460€ pour une parabole en grillage a poule et une antenne de 3dB au centre, il y en a qui manque pas d'air....

Pour la distribution il y a plusieurs facon de procèder, la plus courante est un ampli bien musclé, et des dérivateurs le long de ligne, avec des attenuations différente en fonction de leur position, une petite partie du signal est prélevé par le dérivateur et distribuée dans le logement, mais une installation en étoile est aussi possible.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rateau78 » 08 Jan 2011 23:23

merci Dexter et miky01

Dernière question : Ne penses-tu pas que de retirer le câble des 3 chaînes SAT et de mettre une charge pourrait améliorer les problèmes de dégradation du signal par mauvais temps.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Dexter » 08 Jan 2011 23:27

A part si les canaux des chaines sat modulées sont proches de ceux de la tnt, ça ne peux pas gêner la tnt. Si ça devait déranger, ça serai tout le temps, pas en fonction de la météo.

La station est peut être mal réglée, la distribution est peut être mal équilibrée, ... ça peut venir de pas mal de truc.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rateau78 » 08 Jan 2011 23:33

OK merci à tous !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon