Question aux professionnels

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Question aux professionnels

Messagepar rateau78 » 07 Jan 2011 17:54

Bonjour

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette installation ? Il s'agit d'une installation collective dans un local extérieur d'une résidence de 16 maisons en Espagne sur lequel sont positionnées 2 paraboles et une yagi. Je souhaite savoir si elle vous semble correcte et si vous pouvez m'indiquer comment tout cela fonctionne, notamment comment le signal est envoyé dans les différentes maisons.

merci
Image
Image
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Re: Question aux professionnels

Messagepar marceljack » 07 Jan 2011 21:21

Ce n'est pas évident de répondre à ta question car on ne peut pas voior ce qui est écrit sur les boitiers.

D'une manière générale, l'installation semble assez propre, hormis l'appareil posé sur la rangée de 12 modules du bas qui pourraient être soit:
-des récepteurs SAT qui démodulent un multiplex numérique (DVB-S), sélectionnent et décodent un programme et le remodulent en PAL terrestre.
-des récepteurs SAT qui démodulent un multiplex et le remodulent en DVB-C (standard du câble).

Les modules du haut à gauche pourraient être des récepteurs DVB-T vers PAL, la partie droite l'amplification ???
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 07 Jan 2011 21:59

merci pour ces premières explications

Voici la photo dans une meilleure définition. J'observe que les n° de canal des modules du bas correspondent pour partie aux canaux de la TDT sur Madrid puisque cette station est en banlieue de Madrid.
Les canaux de la TDT sur Madrid sont 33-39-49-50-58-59-63-66-67-68
D'après la personne que je tente avec votre aide de renseigner sur cette installation, les paraboles ne seraient plus en service.
Image
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 07 Jan 2011 22:18

Alors c'est sans doute des démodulateurs DVB-T vers PAL pour permettre de recevoir la TDT (une partie des chaînes seulement) avec un TV analogique. Si c'est bien çà, ce n'est plus utile si les gens sont équipés pour recevoir la TDT (adaptateur ou TV récent).
Mais quel est le but de la question au juste ? L'installation a-t-elle des problèmes ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 07 Jan 2011 22:31

C'est chez une de mes belle-soeur,elle habite depuis peu dans une des 16 maisons de ce lotissement et se plaints de ne pas recevoir toutes les chaînes de la TDT dès qu'il pleut. Il se trouve qu'elle est la seule dans la résidence à s'occuper de trouver une solution, aussi est-elle allé voir un antenniste qui a voulu lui installer cette antenne :
http://www.engel.es/Publica/DetalleProducto.cfm?id=AN6110K
avant de dire oui, elle m'a demandé mon avis et je lui ai déconseillé et depuis j'essaye de l'aider à résoudre son problème. C'est pour cela que je lui ai demandé dans un premier temps de faire des photos de l'antenne et de la station mais je n'ai pas de connaissance en matériel professionnel. J'apprécie ton aide.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 07 Jan 2011 23:52

Il n'y a plus d'analogique émis par Madrid donc d'après ce que tu me dis cette station ne sert plus à rien ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Dexter » 08 Jan 2011 00:01

La station du bas est récente, station televes monocanal tnt.

En haut c'est plus vieux, c'est du modulateur sat analogique vers tv analogique, 4 chaînes, 3 sur une parabole, 1 sur la seconde parabole, et 4 amplificateur dont 1 qu'est même plus alimenté posé sur la station tnt... les 2 modules externes (premier et dernier) sont les alimentations des modulateurs et ampli.

Donc une des deux paraboles sert à rien vu que c'est pas branché, mais l'autre avec les 3 chaînes doit encore servir puisqu'elle est branché en entrée du signal composé par la station tnt.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rateau78 » 08 Jan 2011 00:23

Ok dexter

Je comprends donc que la station TDT est bien en fonction mais peux-tu me dire ou est le coaxial qui vient de l'antenne râteau (en haut à droite ?) et ou est le départ vers les maisons ( en bas à gauche ?) et quid du coaxial en haut à gauche qui semble coupé !! ?
mais l'autre avec les 3 chaînes doit encore servir puisqu'elle est branché en entrée du signal composé par la station tnt.

A quoi ça sert ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Dexter » 08 Jan 2011 08:52

A avoir 3 chaînes de plus, c'était peut être là avant le passage à la tnt pour avoir les chaînes nationales mieux que par l'antenne rateau, ou juste pour avoir des chaînes espagnoles gratuites sur sat pour les rebalancer sur le réseau antenne par exemple...

Sur la station tnt, à droite en haut, c'est l'arrivé antenne, en bas, l'arrivé des 3 chaînes sat modulées, et à gauche, en bas c'est le départ pour la distribution, et en haut le câble est coupé, il devrait y avoir une charge...

Je te légende ta photo ce soir, j'ai pas le temps là, faut que j'aille travailler lol dépannage sat et install tv murale aujourd'hui youhou.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 08 Jan 2011 10:21

rateau78 a écrit: aussi est-elle allé voir un antenniste qui a voulu lui installer cette antenne :
http://www.engel.es/Publica/DetalleProducto.cfm?id=AN6110K

et il compte la mettre en haut du grand mât actuel ?
et tu en as vu le prix ?!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade