almanat a écrit:Oui je suis un peu votre Saint-Bernard dvb
J'allais le dire
Hier une échelle... Aujourd'hui un étrier diamètre 60mm...
Surtout ne partez pas en vacances
MERCI ENCORE !
almanat a écrit:Dans du parpaing il faut à tout prix éviter les chevilles nylons , le scellement chimique ou les tiges filetées avec contre-plaques seront un meilleur choix.
Pour un mat de 6m , un entraxe de fixation de 60 cm me semble une aberration , 2m ou 1.5 m mini c'est ce que je ferai pour moi .

miky01 a écrit:Tres bon conseil de Almanat... Si tu peux met des tiges filetées qui traversent, avec derrière une plaque
ou des tres grosses rondelles, ca bougera pas... Pour l'entraxe, avec un mat de 6m, il te faut au minimum
1m50, pour que ca soit rigide.
miky01 a écrit:...J'ai environ 1m80 a l'intérieur (1m60 entre les brides) et 4m20 a l'extérieur, par grand vent l'antenne
du haut bouge un peu, mais ca pose aucun pbs. Pas moyen de faire plus court pour recevoir la 5 et la 6
+TV8Mb qui sont sur un emeteur au raz des paquerettes et de faible puissance.
miky01 a écrit:PS: Demande a ta femme de faire qqus photo quand tu va te lancer dans l'installe... et fait gaffe de pas tomber de l'échelle.
J'ai installé un fois une antenne sur un toit aussi pentu que le tien, j'avais emprunté l'équipement de varape d'un collègue.

on se croirait au boulotJe mettrai sans doute un EPI

C'est vrai... Comme quoi cela peut nous servir @homealmanat a écrit:on se croirait au boulotJe mettrai sans doute un EPI![]()
almanat a écrit:-Au fait pourquoi dvb, pour divynilbenzene ...une matière que j'emploie régulièrement

dvb a écrit:Je pars bien sur des tiges filetées, d'autant que le grenier est accessible. Quelle matériau anti-corrosion me conseillez-vous ?
Tiges en INOX ? Car je n'ai pas trop confiance dans l'acier zingué (tenue dans le temps).

miky01 a écrit:De la simple tige filtée en acier de chez Casto, ca fait l'affaire, si tu met du M10 la maison s'écroulera avant que la rouille en vienne a bout...
Tu peux mettre de l'inox, mais c'est un peu cher pour ca...