Question sur mât ?

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar dvb » 26 Juil 2008 17:06

almanat a écrit:Oui je suis un peu votre Saint-Bernard dvb :lol:

J'allais le dire ;-)

Hier une échelle... Aujourd'hui un étrier diamètre 60mm...
Surtout ne partez pas en vacances ;-)

MERCI ENCORE !
dvb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 26 Juil 2008 22:38

almanat a écrit:Dans du parpaing il faut à tout prix éviter les chevilles nylons , le scellement chimique ou les tiges filetées avec contre-plaques seront un meilleur choix.

:arrow: Pour un mat de 6m , un entraxe de fixation de 60 cm me semble une aberration , 2m ou 1.5 m mini c'est ce que je ferai pour moi .

Tres bon conseil de Almanat... Si tu peux met des tiges filetées qui traversent, avec derrière une plaque ou des tres grosses rondelles, ca bougera pas...

Pour l'entraxe, avec un mat de 6m, il te faut au minimum 1m50, pour que ca soit rigide.

Si tu regarde la photo que j'ai mis, j'ai aussi 2 EB66 et une antenne UHF "standard" pour la TSR, qui passe cannon chez moi, plus une antenne FM.
J'ai environ 1m80 a l'intérieur (1m60 entre les brides) et 4m20 a l'extérieur, par grand vent l'antenne du haut bouge un peu, mais ca pose aucun pbs.
Pas moyen de faire plus court pour recevoir la 5 et la 6 +TV8Mb qui sont sur un emeteur au raz des paquertettes et de faible puissance.

PS: Demande a ta femme de faire qqus photo quand tu va te lancer dans l'installe... et fait gaffe de pas tomber de l'échelle.
J'ai installé un fois une antenne sur un toit aussi pentu que le tien, j'avais emprunté l'équipement de varape d'un collègue.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar dvb » 27 Juil 2008 10:16

miky01 a écrit:Tres bon conseil de Almanat... Si tu peux met des tiges filetées qui traversent, avec derrière une plaque
ou des tres grosses rondelles, ca bougera pas... Pour l'entraxe, avec un mat de 6m, il te faut au minimum
1m50, pour que ca soit rigide.

Je pars bien sur des tiges filetées, d'autant que le grenier est accessible. Quelle matériau anti-corrosion me conseillez-vous ?
Tiges en INOX ? Car je n'ai pas trop confiance dans l'acier zingué (tenue dans le temps).

miky01 a écrit:...J'ai environ 1m80 a l'intérieur (1m60 entre les brides) et 4m20 a l'extérieur, par grand vent l'antenne
du haut bouge un peu, mais ca pose aucun pbs. Pas moyen de faire plus court pour recevoir la 5 et la 6
+TV8Mb qui sont sur un emeteur au raz des paquerettes et de faible puissance.

Ton install est un vrai cas d'école... Je t'envie de pouvoir recevoir la TSR : leur image est splendide (16/9 + débit élevé).
Je pars sur un entre axe de 1m50 à 2m, donc avec un dépassement du mât de 4m à 4m50 max. A diminuer si besoin en
fonction de la rigidité du tube alu et de la puissance du signal reçu.

miky01 a écrit:PS: Demande a ta femme de faire qqus photo quand tu va te lancer dans l'installe... et fait gaffe de pas tomber de l'échelle.
J'ai installé un fois une antenne sur un toit aussi pentu que le tien, j'avais emprunté l'équipement de varape d'un collègue.

Pas de souci, le reportage photo est prévu. Si nacelle pas de pb, si échelle, j'utiliserai l'une des fixations existantes pour la fixer.
Je mettrai sans doute un EPI que j'attacherai provisoirement à la seconde fixation.

PS : je mets tous les moyens possibles dans la réussite de cet upgrade, j'ai donc commandé ceci:
- une Kathrein AOT 65 (en Allemagne); l'antenne accepte les mâts de 60mm.
- 1 paire de fixation pour mât de 60mm, en acier galva. Ici :
http://www.atvs-sarl.com/PBProduct.asp?ItmID=2217868

Stay tuned ;-)
dvb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar almanat » 27 Juil 2008 10:22

Je mettrai sans doute un EPI
on se croirait au boulot :)
-Au fait pourquoi dvb, pour divynilbenzene ...une matière que j'emploie régulièrement :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar johnny » 27 Juil 2008 10:26

Effectivement, tu mets les moyens!! .Bravo!!
il n'y a plus qu'à te souhaiter une pleine réussite.
johnny

Messagepar dvb » 27 Juil 2008 10:56

almanat a écrit:
Je mettrai sans doute un EPI
on se croirait au boulot :)
C'est vrai... Comme quoi cela peut nous servir @home ;-)

almanat a écrit:-Au fait pourquoi dvb, pour divynilbenzene ...une matière que j'emploie régulièrement :wink:

C'est une matière que je ne connaissais pas. dvb, c'est simplement : Digital Video Broadcasting.
Jusqu'à cette année, je ne jouais qu'avec des paraboles et VDR (*), je n'avais pas de "rateau" sur mon toit.

johnny,
merci pour tes encouragements.

A++

(*) VDR : logiciel sous Linux permettant de transformer son PC en démodulateur SAT et/ou TNT et/ou CABLE,
en y ajoutant la(les) carte(s) correspondante(s). Mon upgrade consiste à ajouter la couche TNT à mon install SAT.
Voir ici : http://www.cadsoft.de/vdr/
Je vous préviens, une fois qu'on a gouté à cette tuerie, impossible de revenir à un démo du commerce.
dvb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pdemo » 27 Juil 2008 11:10

dvb a écrit:j'ai donc commandé ceci:
- une Kathrein AOT 65 (en Allemagne); l'antenne accepte les mâts de 60mm.

C'est les oiseaux qui vont être contents, ils vont pouvoir être 3 fois plus nombreux la haut :mrgreen:
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 27 Juil 2008 11:32

dvb a écrit:Je pars bien sur des tiges filetées, d'autant que le grenier est accessible. Quelle matériau anti-corrosion me conseillez-vous ?
Tiges en INOX ? Car je n'ai pas trop confiance dans l'acier zingué (tenue dans le temps).

De la simple tige filtée en acier de chez Casto, ca fait l'affaire, si tu met du M10 la maison s'écroulera avant que la rouille en vienne a bout...

Tu peux mettre de l'inox, mais c'est un peu cher pour ca...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar dvb » 27 Juil 2008 11:38

miky01 a écrit:De la simple tige filtée en acier de chez Casto, ca fait l'affaire, si tu met du M10 la maison s'écroulera avant que la rouille en vienne a bout...

Tu peux mettre de l'inox, mais c'est un peu cher pour ca...

C'est noté (ce sera bien du M10).
dvb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar almanat » 27 Juil 2008 11:55

Pour la protection des tiges filetées un peit coup de galvatop :
http://www.edgb2b.com/HEPRO_FRANCE-1236 ... ciete.html
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat