question toutte simple

C'est la rubrique connectique !

question toutte simple

Messagepar poiuytreza » 04 Juil 2011 20:41

bonsoir, je viens d'installer l'adaptateur tnt sur ma tv analogique, visiblement tout fonctionne bien j'en reviens pas, j'ai reussi à prendre toutes les chaines tnt, je me pose juste une question: quand je vais arreter la TV faut il aussi arreter l'adaptateur ?
car ce serait ennuyeux qu'à chaque allumage de la TV et de l' adaptateur il faille que je fasse une recherche des chaines

merci d'avance
poiuytreza

Re: question toutte simple

Messagepar vidéo-33 » 04 Juil 2011 20:53

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
oui, tu peux mettre en veille ou tout arrêter, les chaines sont en mémoire :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 04 Juil 2011 20:57

Bonsoir , :Couc:

Les chaînes sont mémorisées dans la mémoire morte de l'adaptateur , alors tu peux parfaitement mettre en veille l'adaptateur ou débrancher la prise électrique , les chaînes seront toujours là. :D

En fait , c'est comme pour ta TV analogique à l'époque , les chaînes analogiques étaient mémorisées une bonne fois pour toute dans ton téléviseur.
julien74

Messagepar poiuytreza » 05 Juil 2011 15:21

salut merci pour votre accueil et vos reponses rapides, pardon pour " toutte " ,

hier soir quand j'ai arreté la TV j'ai aussi arreté l'adaptateur TNT ( elap hybrid IV)
aujourd'hui quand j'ai mis en marche ma TV et l'adaptateur TNT , je n'avais aucune chaines, juste le nom de la chaine selectionnée en haut de l'ecran et la banniere en bas, et ça pour les 18 chaines

j'ai donc fait une recherche des chaines automatique et là tout est rentré dans l'ordre, je me dis qu'il ne faut peut etre pas arreter l'adaptateur TNT le soir et n' arreter que la TV , car faire une recherche auto des chaines à chaque demarrage de la TV c'est galere !

je ne sais pas comment proceder pour ne pas avoir à faire cette recherche de chaines chaque fois que j'arrete l'adaptateur TNT , avez vous une idée peut etre ?

je rencontre bien d'autres problemes de TNT , en autres l'installation de mon magnetoscope mais bon je ferais un autre topic

merci pour votre aide
poiuytreza

Messagepar vidéo-33 » 05 Juil 2011 15:38

ce n'est pas normal ou bien alors tu as des gros soucis de réception
quel est la marque et modèle de ton boitier TNT ?
as tu une antenne rateau individuelle sur le toit ?

pour enregistrer tout est expliqué dans la faq :wink:
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
il faut passer sur EXT ou AV sur le magnéto et avoir 2 adaptateurs TNT si on veux enregistrer
une chaine différente en même temps
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar ELECTRON76 » 05 Juil 2011 15:58

Bonjour :Couc: .

vidéo-33 a écrit:ce n'est pas normal ou bien alors tu as des gros soucis de réception

Non ce n'est pas normal :!: Mais je doute que se soit un soucis de réception \o- .

J'avais un adaptateur TNT d'une autre marque avec le même problème et pourtant la réception été excellente :!: .

Temps que le décodeur fonctionné pas de problème . Mais si je l'arrêter ( veille ) j'étais bon pour faire une nouvelle recherche de chaînes .

Depuis je l'ai changer par une autre marque et pas de soucis .

Par contre je viens de trouver ce post sur ce décodeur > http://www.tvnt.net/forum/elap-hydris-iv-tnt-sd-double-tuner-enregistreur-t25229.html rien de " fleurissant " :? .

Mon conseil est : Si il recommence et acheté récemment , le changer pour une autre marque :idea: .

Bon après midi :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar poiuytreza » 05 Juil 2011 16:57

voilà cet apres midi j'ai fait un autre essai , j'ai eteins la TV et l'adaptateur TNT 2 heures environ, puis j'ai remis la TV et l'adaptateur en marche, j'ai attendu un petit moment ( 15 secondes environ) et là j'avais toutes les chaines

depuis j'ai reessayé deux fois, c'est bon , les chaines TNT sont bien en memoire dans l'adaptateur TNT , je n'ai plus besoin de faire une recherche de chaines au demarage , ouf dejà ça de fait !
poiuytreza