Qui connait ces adaptateurs [airis, sigmatek, invion...]

Messagepar bolfab » 04 Déc 2006 18:04

Salut,

j'ai acheté ce modele sur RDC et je comptais bien faire une presentation avec photos mais l'adaptateur que j'ai recu est HS ... l'appareil ne semble pas fonctionner lorsque j'appuis sur le bouton marche/arret. Donc pour moi c'est retour a l'expéditeur en attendant d'en avoir une autre fonctionnel ... boouuuuh.

Toutefois, d'autres personnes ont également acheté ce modele sur RDC sans aucuns pb et vous pourrez suivre leurs experiences sur le forum non officiel de sigmatek :

1er post : http://forum.sigmatek-players.com/viewt ... highlight=

2eme post : http://forum.sigmatek-players.com/viewtopic.php?t=8163
bolfab

Airis TD001 bien, mais ...

Messagepar Tricky » 05 Déc 2006 16:55

J’ai installé un tuner TNT TD001 Airis ce WE. Voici un petit retour d’expérience pour ceux qui seraient tentés.

Premières impressions plutôt bonnes :
Le montage du DD est assez facile (équerres et visserie fournies mais cette dernière se monte pas sur mon dur et la nappe est IDE difficile à connecter) , il est reconnu sans difficulté par la machine bien que ce soit un vieux Seagate de 20G

Bouton marche/arret en face avant ; Mise en route ! … L’interface graphique est simple, intuitive et pas vilaine. Heureusement parce que la doc est particulièrement médiocre (pour info le code pour formater le DD est 6666).

La sensibilité des tuners siglés LG est bonne (le Premio DT3 m’a semblé cependant un peu meilleur) étant donné que l’émetteur de la Tour sans Venin est vraiment faiblard, mon antenne assez moyenne, située sous les combles et raccordée au décodeur avec un câble bas de gamme. Mais malgré tout cela toutes les chaînes sont reçues avec une qualité supérieure ou égale à 58% et l’image est propre (pour info chip de décodage Zoran).

La fonction TimeShift est activée par défaut et ça marche nickel (jusqu’à une heure de différé).
La télécommande est très complète mais sa porté et sa directivité la rende pénible à utiliser.

Jusque là tout va bien … mais lorsque j’essaye d’enregistrer un programme, l’appareil en conserve bien la trace mais l’enregistrement fait 0MB et se résume à un bel écran noir pendant quelques secondes. Pourtant les 2 tuners sont bien bouclés avec le cordon fourni et le timeshift fonctionne.. ? ?
Test de continuité du cordon : il est OK ! Quelques tests et essais plus tard, remplacement du cordon Airis par un câble 75ohms et là l’enregistrement fonctionne impeccable. Je ne n’ai pas vraiment d’explication sauf que le premier tuner est utilisé pour l’enregistrement en timeshift et le deuxième pour les enregistrements programmés et si ce dernier reçoit un signal de mauvaise qualité, c’est écran noir durant 3s et puis c’est tt.

Je pensais être arrivé au bout mais hier le décodeur fait une méchant clac ! …Bilan alimentation morte (le driver d’alim au primaire a dégagé) et appel du service client de RDC qui me propose un échange ou un remboursement. D’après eux ils n’ont pas de problème particulier avec ce model, j’ai donc opté pour l’échange.

Sans cette panne je l’aurais recommandé sans hésiter car c’est une très bon rapport qualité/prix, mais vous voilà prévenus …

PS : J’ai aussi noté quelques bugs comme l’enregistrement en mode play-back qui ne démarre jamais et la programmation par EPG qui s’égare très vite dans les programmes et les horaires. Le système comporte une prise RS-232 pour les MAJs mais Airis les produira-t-elle ?…
Tricky
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpneige » 05 Déc 2006 20:44

Tricky,

pour le cable de bouclage tuner c'est exact, il faut impérativement le changer (moi j'ai pris celui qui me servait pour connecter le tuner du magnétoscope avant) et là miracle ça marche et une excellente qualité d'image je trouve.

Pour le disque, c'est un 160 Go MAXTOR qui est installé d'origine (j'ai pas voulu prendre le risque d'en mettre un autre a l'achat au cas ou ...) il ne fait trop de bruit et fonctionne très bien.

Le mode "PLAY BACK" fonctionne, il met a l'écran un message comme quoi il va commuter sur la chaine programmé.
Pour enregistrer il faut mettre en mode 'RAPPORT".

Pour l'EPG c'est n'importe quoi, mais avant avec mon Adapt. Thomson c'etait pas mieux ... en fait ça ne vient pas de l'adaptateur, les chaines font ça pour ne pas couler les ventes de magazines télé.

Attention a la consomation du disque car j' ai l'impression que l'alimentation interne n'est pas très puissante ...

Sinon pour l'instant moi je suis ravi de mon achat car c'est vraiment ce que je voulais ;-)
jpneige

Messagepar Tricky » 07 Déc 2006 11:43

Merci jp pour ces infos.
A priori c'est pas le DD qui a fait peter l'alim parce que j'avais désactivé le timeshift et que le disque le tournait pas au moment où c'est arrivé.

J'envisage cependant de changer de dur (20G c'est vraiment juste!). Peux tu me communiquer la ref. du Maxtor dont tu parle ?
Tricky
Petit ver
Petit ver

Messagepar Stephy28 » 07 Déc 2006 18:47

Bonjour à tous,

Je viens également d'acheter et installer un décodeur TNT Airis TD001 et pour l'instant, je touche du bois :wink: , tout fonctionne nickel :D
Je l'ai trouvé dans un Leclerc à 99 euros, il est un peu moins cher sur le net, mais les délais de livraison sont d'une quinzaine de jours...
Pour l'instant je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctionnalités, en particulier l'enregistrement, je testerais ça ce week end, mais le principal est que déjà l'image soit nickel :wink:

Voilà pour mes premières impressions...j'en rajouterais d'autres certainement plus tard...

Stephy
Stephy28

Messagepar jpneige » 09 Déc 2006 17:54

Tricky a écrit:Merci jp pour ces infos.
A priori c'est pas le DD qui a fait peter l'alim parce que j'avais désactivé le timeshift et que le disque le tournait pas au moment où c'est arrivé.

J'envisage cependant de changer de dur (20G c'est vraiment juste!). Peux tu me communiquer la ref. du Maxtor dont tu parle ?

le Disque Dur : MAXTOR 6L160PO

Version Logiciel :
Revision 2.5 LG 353 2 Tuner
Date : 04-Mai-2006

Version Materiel :
ZORAN ZR 39140 Decoder
Version 1.0

Tout fonctionne tjs a merveille ... :-)
jpneige

Messagepar Derfox » 14 Déc 2006 21:34

Salut je viens de ^faire une recherche sur le net pour poser une question sur le récepteur TNT vendu ici http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... f6869.html

et je me posais la question suivante: peut il fonctionner sans DD ?

Je veux le faire fonctionner mais il ne reconnait aucune chaine lorsque je lance la recherche automatique.
Je me demande si j'ai bien fait les branchements car la notice est quasi inexistante.
Derfox

Messagepar Stephy28 » 15 Déc 2006 11:42

Oui il fonctionne aussi sans disque dur, puisque moi même je n'en ai pas encore ajouter.
C'est vrai que la notice est plutôt succinte, pour les branchements, moi je dispose d'une TV/Magnéto/Lecteur DVD et Décodeur TNT et ça marche très bien :wink:
Stephy28

Messagepar vince_007 » 15 Déc 2006 14:17

Est que le AIRIS T002 possède une sortie audio numérique type coaxial ou fibre optique ?

Supporte t'il le direct bitstream et le son 5.1 émis par TF1 par exemple ?

Merci pour vos réponses.
vince_007
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tricky » 17 Déc 2006 17:11

Bonjour,

Oui les TD00x supportent les flux audio AC3 5.1. Le décodeur commute automatiquement dans ce mode lorsque la diffusion le permet et que la sortie digitale coax est branchée (pas de sortie optique). Sinon la touche LANG permet de choisir entre stéréo et 5.1.
Tricky
Petit ver
Petit ver