Qui connait ces adaptateurs [airis, sigmatek, invion...]

AIRIS/DAK TD001: Problème lors de la mise en place du DD

Messagepar Icare141 » 18 Déc 2006 00:33

J'ai acheté cet adaptateur double Tuner avec emplacement DD chez Rue du Commerce, et un DD séparé de 250 Go.
Sans DD, l'adaptateur fonctionne bien. Mais dès que le DD est branché, il n'est plus possible de changer de chaîne, d'afficher le menu, de modifier le volume... Seules deux touches de la télécommande fonctionnent: "Power" et "TV/VCR".
Par contre, le disque tourne sans arrêt; il est configuré en master.
Icare141

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2006 11:50

est il prévu pour ?
l'alim est elle capable de supporter cette consommation ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

airis TD001

Messagepar Dom_DEJ » 18 Déc 2006 23:47

Bonjour, je viens de recevoir mon airis "DAK" TD001, je lui est mis un disque de 2"5 de 100GO reconnaissance du disque sans probléme time shift egalement et enregistrement parfait. Je l'ai branché sans lire la "doc..." donc arrivé de l'antenne a gauche vue de derriere puis le cable de loop fournie sur les deux suivant et tout marche nickel.
Pour la telecommande j'ai fait un petit trous de 6mm au niveau du recepteur et ça marche nickel.
On ne peut pas utiliser le time shift en meme temp que l'on enregistre.
Dom_DEJ

Télécommande Airis

Messagepar roub27 » 05 Jan 2007 10:54

Je rencontre exactement le même problème avec la télécommande de mon AIRIS TD002. Pouvez vous me dire à quel niveau vous avez fait le trou? Pensez vous que le problème peut se résoudre simplement en changeant de télécommande (universelle par exemple) ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Nicolas
roub27

re:Télécommande Airis

Messagepar dom_dej » 08 Jan 2007 11:01

Soit tu decolles la facade en plastic fumée (colle souple où tu pourras reajuster la façade facilement) en retirant cette façade tu verras une petite demie sphere noir de 3mm de diametre sur le coté gauche de l'afficheur c'est recepteur de la telecommande.
Tu test sans la façade si ça te convient tu perces un trou au niveau de ce recepteur.Moi j'ai desoudé le recepteur et rallongé ces pattes de fixations pour pouvoir l'amener au travers de la façade percé et fonctionne trés bien.
dom_dej

Re: re:Télécommande Airis

Messagepar starwatcher » 08 Jan 2007 21:33

dom_dej a écrit:Soit tu decolles la facade en plastic fumée (colle souple où tu pourras reajuster la façade facilement) en retirant cette façade tu verras une petite demie sphere noir de 3mm de diametre sur le coté gauche de l'afficheur c'est recepteur de la telecommande.
Tu test sans la façade si ça te convient tu perces un trou au niveau de ce recepteur.Moi j'ai desoudé le recepteur et rallongé ces pattes de fixations pour pouvoir l'amener au travers de la façade percé et fonctionne trés bien.

J'avais pensé faire ça aussi, mais les pattes du récepteur me semblent un peu courtes. Il faut être un pro du fer à souder, non ? (poster une petite photo ? http://imageshack.us/)

On parle bien d'un DAK/AIRIS, là ? Pas d'un Yamada ?
La façade du DAK/AIRIS est en un seul bloc, et la colle ne m'a pas l'air souple du tout !!
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Messagepar dom_dej » 10 Jan 2007 11:48

Un pro du fer a souder ? non , tu devisses la plaque electronique de l'afficheur, du desoude le recepteur ir ,tu soudes 3 bout de fil metallique d'environ 1,5 cm genre un lien de sac congelation que tu denudes.
Ensuite tu resoudes la cellule sur les trois brins et c'est fini.
J'ai pu lire aussi sur certain forum qu'avec une telecommande logitech programmable ça fonctionnait bien aussi.
On parle bien du DAK TD001.
dom_dej

Messagepar Jessalyn » 10 Jan 2007 11:56

starwatcher a écrit:
dom_dej a écrit:Soit tu decolles la facade en plastic fumée (colle souple où tu pourras reajuster la façade facilement) en retirant cette façade tu verras une petite demie sphere noir de 3mm de diametre sur le coté gauche de l'afficheur c'est recepteur de la telecommande.

La façade du DAK/AIRIS est en un seul bloc, et la colle ne m'a pas l'air souple du tout !!

excusez moi mais il faut démonter l'appareil pour voir la bande translucide ? car je ne la vois pas du tout !
Jessalyn
Petit ver
Petit ver

re:Télécommande Airis

Messagepar DOM_DEJ » 10 Jan 2007 18:42

Tu parles de quelle bande translucide ? si c'est la façade en plastic marron foncé ,c'est bien de celle là dont je parle . Et oui il est preferable de demonter pour l'enlever.
DOM_DEJ