Qui connait le Worldsat DT7700 ?

Messagepar almanat » 07 Nov 2007 19:32

OUI il vaudrait mieux changer votre antenne parune 14 éléments genre fracarro lambda ou wisi eb66 .
Ne pas se servir de vos amplis, mais d'un préampli avec alim :!:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ribondain » 07 Nov 2007 19:45

Quelle différence y a-t-il entre un ampli et un préampli ?

L'appareil qui est à coté de mon téléviseur est un amplificateur OPTEX réf 1029
Ribondain
Petit ver
Petit ver

Re: Qui connait le Worldsat DT7700 ?

Messagepar Philippe » 07 Nov 2007 20:11

Bonsoir,

Ribondain a écrit:J'ai commencé avec un adaptateur Thomson qui a lâché après quelques mois d'utilisation. La garantie m'a fourni un autre appareil identique... qui a lâché lui aussi.

Qu'entendez-vous par lâché ? Un composant a grillé ? Vous n'aviez plus la liste des chaînes ? ... Je pose la question car c'est rarissime d'en avoir 1 HS, alors 2. :?

Pour ce qui concerne les différences entre ampli et pré-ampli, il y a des infos dans le topic des questions fréquemment posées :idea: :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9am ... %27antenne

PS : je vais essayer de retrouver les images que j'avais posté dans le topic du Wordsat DT7700...
Edit : C fait. ;-) :arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=129793#129793
Philippe

Re: Qui connait le Worldsat DT7700 ?

Messagepar Ribondain » 07 Nov 2007 20:40

Philippe a écrit:Qu'entendez-vous par lâché ? Un composant a grillé ? Vous n'aviez plus la liste des chaînes ? ... Je pose la question car c'est rarissime d'en avoir 1 HS, alors 2. :?

Il ne fonctionnait plus du tout. Je crois me rappeler qu'il ne s'allumait même plus. Le gars du SAV n'en revenait pas. Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça. Alors quand je lui ai rapporté le deuxième qui avait le même symptôme, il ne pouvait plus dire qu'il n'avait jamais vu ça... :wink:

J'ai suivi les liens que vous m'avez proposés. Intéressant. Mais il y a tellement d'informations !
Je pense que je vais commencer par regarder mes câbles. Ensuite peut-être mettre un pré-ampli à l'antenne. Faudra-t-il que je supprime mon répartireur amplifié ? et aussi l'ampli en sortie de la prise murale ?
Ribondain
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 07 Nov 2007 20:48

Si vous n'avez pas de pré-ampli (étonnant à cette distance de l'émetteur :? ), oui, l'impact peut être significatif.

Je comprend la réaction du sav, je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer (s'il ne se rallumait plus)... à part un manque d'espace aéré, trop de chaleur, mais un composant qui grille ça se sent... :? Enfin bref, les miens fonctionnent toujours aussi bien, c'est le principal. ;-)
Dernière édition par Philippe le 07 Nov 2007 20:50, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar almanat » 07 Nov 2007 20:50

Oui, car vous risquez de"zigouiller' encore un adaptateur :? .
Pour un bon préampli pas cher :
http://www.priceminister.com/offer?acti ... d=70108891
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar Ribondain » 07 Nov 2007 21:04

Philippe a écrit:Si vous n'avez pas de pré-ampli (étonnant à cette distance de l'émetteur :?

En fait c'est moi qui ai fait l'installation. J'ai acheté une antenne standard, donc je ne pense pas qu'elle soit équipée d'un pré-ampli.
Mais je n'ai jamais eu une bonne réception même en analogique.
Ribondain
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 07 Nov 2007 23:27

Cyril16 a écrit:Vive les cagouilles bien de chez nous. :lol:
<----

moi je connais bien les cagoles :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Ribondain » 08 Nov 2007 00:02

Cagole ?
Quoi t'est-ce ?
Ribondain
Petit ver
Petit ver

adaptateur numérique terrestre Worldsat DT7700

Messagepar arctic » 10 Nov 2007 21:53

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du Worldsat DT 7700 tout récemment, aussi je ne puis vous dire que du bien de cet adapteur; dans mon cas, je disposais d'un vieille antenne rateau installée depuis au mois 20 ans, et n'y croyant pas trop quant au résultat, j'ai été trés agréablement surpris. J'avoue que son installation à dépassé mes espérance...
Branchements très faciles à faire; puis vous laissez l'appareil faire... il a installé automatiquement les 18 chaînes en quelques petites minutes :P
Par la suite j'ai pu affiner les différents réglages sans difficulté aucune. De plus il vous affiche les programmes des chaînes que vous voulez regarder; et pour finir vous pourrez faire une mise à jour à partir d'internet par la suite.
Tout cela avec une image parfaite, et pour un prix vraiment trés accessible ! (par rapport aux nombreux concurrents) (les magasins ou vous pourrez le trouver sont sur le site internet "Worldsat") :wink:
Seule inconnue sa durée de vie ?... et bien sur la topographie du lieu ou vous habitez, mais ça c'est une autre histoire....
Bonne TNT et a bientôt,

arctic le 10/11/2007
arctic