" Ribondain" le petit ver vert... vous avez donné le Worldsat DT 5100 à 39€90 dans un de vos courriels.
Sachez que j'ai trouvé le DT 7700 pour 33€90 (tout récemment) chez Castorama (oui, je sais qu'on ne dois pas faire de pub...) mais, bon, pour une fois !...
@+
Voilà, j'ai installé le préampli que j'ai commandé sur le net et ça marche du tonnerre.
Je n'ai donc pas besoin de changer mon adaptateur TNT car je capte 29 chaînes (dont une dizaine payantes).
Merci à tous pour vos tuyaux et conseils avisés. J'ai économisé l'intervention d'un antenniste...
Et pour les démodulateurs qui grillent les uns après les autres, le problème ne pourrait-il pas venir d'une prise de courant ou d'une rallonge défectueuse (vis mal serrée, fil coupé) ?
Je dis ça car j'ai eu un démodulateur satellite dont l'alim avait lachée (prise sous garantie, ouf...), et quand j'avais vérifié mon installation électrique avant de remettre l'appareil réparé, je m'étais aperçu qu'une vis dans ma prise était déserrée, ce qui causait des micro-coupures continuelles.
Qu'en pensez-vous ?
Olier
En tout cas ,très content de voir que les forums servent à résoudre de nombreux problèmes (combien de fois m'ont-ils sauvés également...)
Je viens d'installer un DT7700 de Worldsat chez moi et j'aurai besoin de vos connaissances de ce matériel.
La doc technique que j'ai reçu avec l'appareil, ne donne pas des informations précises sur la qualité de réception.
Sur ce matériel, la qualité de réception de chaque chaîne est donnée par un bargraphe.
Sur mon installation, je vois ce bargraphe qui passe de la zone rouge à la zone jaune. Dans la zone jaune on n'arrive plus bien à distinguer ou se situe la limite de la qualité de réception.
Ma question est: Est ce que vous arrivez à distinguer cette limite quand vous avez une qualité d'image proche de 100% ?
Est ce que le fait d'être dans la zone jaune correspond à une qualité d'image suffisament acceptable ?
Y a t'il une autre couleur qui saffiche quand la qualité devient proche de 100%
Désolé pour ces questions, je débute. Merci au forum qui m'a déjà permis de découvrir pas mal de chose et qui m'a aidé a faire l'installation de la TNT par moi même.
Je n'ai pas cet adaptateur, par contre j'ai vu et j'utilise un certain nombre de logiciels, et tous ceux qui utilisent un bargraphe colorés ont 3 couleurs, rouge, jaune/orang et vert, avec environ 33% de plage par couleur.
Donc il semble que vous soyez en dessous des 66%, ce qui est insuffisant pour la qualité.
Maintenant je sais qu'il y a une couleur verte après le jaune Donc il me faudra rechercher l'orientation optimale pour mon antenne pour obtenir une qualité supérieur à 66%
Mon antenne est sous le toît cela doit expliquer la qualité moindre.
Bon je vais essayer cela ce week end
Merci
A plus
Vincent
Ant sous le toit:Optex DNX 2000
Adapt: DT 7700 WORLDSAT
A 10,1 km de Nordheim
Ce matin lorsque j'ai voulu éteindre l'adaptateur avec la télécommande, les leds rouge et vertes de l'adaptateur n'ont pas arreté de clignoter. L'adaptateur est resté bloqué dans le mode mise en veille. J'ai attendu 5 minutes rien n'y a fait. La dernière solution à été d'appuyer brièvement sur la touche Reset en face avant de l'adaptateur.
Résultat: Tout est à recommencer, toute la programmation a disparue, toutes les selections ont été perdues.
Quelle peut en être la cause ?
Dois je retourner l'adaptateur chez mon vendeur pour faire fonctionner la garantie ?
A plus
Vincent
Ant sous le toit:Optex DNX 2000
Adapt: DT 7700 WORLDSAT
A 10,1 km de Nordheim