qui n'a pas tf1 dans le 62, 59??

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2008 16:42

si le niveau de signal est correct il n'y aucune raison pour qu'un tuner TNT incorporé fonctionne et pas un adaptateur TNT externe

on suppose bien sûr avec logiciel à jour pour la France
et prise en compte du shift de 0,166 Mhz ou + selon les cas
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marcado » 03 Jan 2008 16:55

ça fonctionnait sur lambersart avant le démarrage de Bouvigny, TDF est au courant, voir réponse antérieure.
je sais que pour l'instant si je veux voir TF1 je peux rester en analogique si je suis sur mon CRT, par contre je vais sur mon LCD pour voir TMC, ....
sinon j'ai toutes les chaines autres que celle du canal 35 avec en prime toujours en numérique 4 chaines belges francophone, dont depuis peu euronews...
marcado

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2008 17:11

si tu as perdu le 35 depuis la mise en route de Bouvigny
c'est que tu reçois suffisament fort Bouvigny même par l'arrière
de l'antenne pour qu'il te gêne

Lambersat est très peu puissant et pas très haut
vidéo-33

Messagepar marcado » 03 Jan 2008 17:19

TDF dit aujourd'hui: TNT : difficultés de réception dans la région de Lille
Perturbations de la réception du multiplex TNT SMR6 sur la zone de Lille
Le 27/12/2007
TDF a reçu depuis la semaine dernière des appels de téléspectateurs faisant état de perturbations de la réception du multiplex TNT SMR6 sur la zone de Lille.
es conditions de diffusion de l'émetteur de TDF n'ayant pas varié, les perturbations de la réception sont très vraisemblablement dues au démarrage, par des opérateurs de diffusion autres que TDF, d'émetteurs diffusant sur le Nord de la France sur la même fréquence que celui de Lille : Lambersart.

L'utilisation de cette technique de diffusion TNT sur la même fréquence (technique dite "SFN") requiert une adaptation et des réglages particuliers de l'ensemble des émetteurs concernés, sous la maîtrise de l'Opérateur de Multiplex, SMR6. Ces réglages sont aujourd'hui effectués sur les équipements de TDF.

Par ailleurs, TDF a reçu également dans la même période des appels de plusieurs téléspectateurs faisant état de perturbations de la réception du multiplex TNT Multi4 (programmes : M6, W9, TF6, ParisPremière, NT1, AB1) sur la zone de Lille. TDF informe les téléspectateurs de cette région que la diffusion de Multi4 sur cette région n'est pas assurée par TDF.
marcado

Messagepar vidéo-33 » 03 Jan 2008 22:03

ben oui c'est que je te dis, tu es perturbé par Bouvigny ...
vidéo-33

reception dificile TNT

Messagepar bleuseyes » 04 Jan 2008 11:05

Bonjour,

J'habite dans l'avesnois a coté du quesnoy et j'ai parfaitement les chaines france 2/3/arte et les chaines belges mais tf1m6 w9 nrj12 et TMC un jour je les ai parfaitement et sans rien touché le lendemain jái une tres mauvaise resolutin avec plein de gros carré aparaissant sur l'ecran.
quelquun a til un conseil a me donner?
au niveau du siganl suis a 82 % pour france televisions et le rest a 74%
bleuseyes

Messagepar cricri » 04 Jan 2008 14:45

- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

problème identique de reception

Messagepar jeffcinefil » 04 Jan 2008 20:04

je reçoit pratiquement à 100 % bouvigny sur tout les canaux ainsi que la belgique sauf le canal 35 c tres bizarre! je ne pense pas que cela vienne de moi! surtout a ce niveau de reception des autres canaux! que fait tdf?
il me manque donc tf1, nrj12, tmc en gratuit, si quelqu'un a des news?
jeffcinefil

Messagepar romch1 » 04 Jan 2008 20:17

J'habite à hem soir à 10 bornes de LAmbersart et celà fait quasi 3 semaines que je n'ai pas de signal pour TF1, NRJ12 et TMC. Celà fait plus d'un an que j'ai mon équipement et il ne m'a jamais posé de pb si ce n'est des parasites quans une voiture une peu bruyante ou une mobylette passent dans ma rue.

J'ai beau faire des recherches decanaux, rien ne change. et j'ai un pote sur Saint Amand quia le même pb.

Qui aurait la solution ?
romch1

Messagepar cricri » 04 Jan 2008 21:03

Nan mais lisez-vous les liens donnés ??
Je ne pense pas .. :?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri