qui n'a pas tf1 dans le 62, 59??

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Le Doc » 08 Jan 2008 19:27

tibob62 a écrit:j'ai passe plus d'une a rediriger mon antenne dans tous les sens et le resultat est que je n'arrive pas a avoir toutes les chaines c'est a dire qu'a aujourd hui j'ai un excellent signal sur quasiment ttes les chaines sauf sur le canal 58 (tf1, nrj12 et tmc ou la je n'ai plus rien du tout) alors que si je deplace mon antenne je capte tres bien le canal 58 mais il me manque certaines chaines comme gulli, virgin tv,... :?
comme vous le dites je capte plusieurs emetteurs :cry:

Bonsoir,

Comme tu dis tu reçois plusieurs émetteurs, visiblement ton récepteur a du mal à gérer les programmes en doubles :roll:

Le canal 58 correspond au multiplex R6 de Abbeville-Limeux dans le 80, cet émetteur "régional" est assez performant, ceci n'est pas étonnant.

Concentre toi plutôt sur la direction "exacte" de l'antenne de Lens-Bouvigny, je ne sais exactement quel serait l'azimut à ton niveau mais tu peux prendre des éléments naturels comme point de repère, voir artificiel.

Tente une recherche manuelle des canaux:
23, 26, 30, 31, 35 et 48 (Bouvigny).

Une fois que tu as la plupart de ces "mux", optimise encore l'orientation de l'antenne, vu ta situation topographique cela devrait bien se passer même sans préampli (avec large bande).

Pourquoi pas effectuer une recherche manuelle du canal 29 ensuite tant qu'à faire :wink:
Il correspond au mux R1 d'Abbeville-Limeux et bien que n'étant pas beamé (dirigé) dessus il est possible que tu arrives à recevoir les signaux en qualité "pauvre" mais sous réserve de pouvoir ajouter à ta liste France3 Picardie...pourquoi pas :roll:
J'ai le même résultat de mon côté mais inversé, étant beamé et optimisé sur Abbeville-Limeux (100%) j'arrive néanmoins à prendre légèrement quelques "mux" de Bouvigny en latéral de l'antenne à environ 90°, certes très faible (ce qui est normal), du coup je récupère mais vraiment avec beaucoup d'erreurs France3 Nord/PDC que j'ai éditer à la main dans la liste pour éviter d'être en doublon.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar tibob62 » 08 Jan 2008 21:29

un grand merci le doc encore une fois pour tes infos :) je suis surpris que mon antenne soit dirigée sur abbeville va falloir que j'achete du cable pour pouvoir brancher mon antenne derriere chez moi je pense que ca devrait mieux aller :wink:
des demain j'y retourne :mrgreen:
tibob62