qui n'a pas tf1 dans le 62, 59??

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar tibob62 » 06 Jan 2008 12:15

bonjour,
j'ai trouve la solution pour avoir tf1,tmc et nrj12 en fait je me suis fais remboursé mon sagem itd64 car l'image se coupait ttes les minutes et j'ai opté pour le philips dtr220 et la miracle: il m'a trouve toutes les chaines !! 8)
ok ca saccade en fin de journée mais je suis bluffé par son efficacité!
tibob62

Messagepar johnny » 06 Jan 2008 12:36

:) la qualité de l'adaptateur peut bien sur apporter un plus
un tuner plus sensible accrochera mieux des signaux faibles.

mais si l'installation d'antenne est insuffisante le problème peut se reproduire quand la météo sera défavorable.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar tibob62 » 06 Jan 2008 14:18

tu as raison des que je peux j'eleverais mon antenne car j'ai des decrochages sur tf1 :)
tibob62

Messagepar Le Doc » 06 Jan 2008 17:25

Bonjour,

@tibob62
Tu te situe à une trentaine de km de l'émetteur de Lens-Bouvigny (non pas à 50) et de plus il me semble que ton relief local est plutôt avantageux :roll:

Le mieux est de placer une bonne antenne UHF large bande (préampli pas nécessaire) à quelques mètres de haut et à l'extérieur, cela résolverait l'ensemble de tes problèmes logiquement et avec n'importe quel récepteur :wink:

Pour infos, il semblerait que les canaux dits "SFN" ne soient pas encore tout à fait synchronisés au niveau du réémetteur local de Lille-Lambersart.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 06 Jan 2008 22:50

Le Doc a écrit:Pour infos, il semblerait que les canaux dits "SFN" ne soient pas encore tout à fait synchronisés au niveau du réémetteur local de Lille-Lambersart

de toutes façons, même synchronisé, avec un IG de 1/32
il y aura toujours des pb au delà de 8,5 km !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar tibob62 » 08 Jan 2008 11:13

bonjour,

merci Le Doc pour tes infos..la j'ai un gros soucis hier j'ai élevé mon antenne a 3m50 et c'est encore pire je comprends pas je pensais qu'en elevant une antenne on avait forcement un meilleur signal... :roll: je vais reessayer ce matin mais bon avec tout ce brouillard :?
tibob62

Messagepar Le Doc » 08 Jan 2008 11:56

vidéo-33 a écrit:
Le Doc a écrit:Pour infos, il semblerait que les canaux dits "SFN" ne soient pas encore tout à fait synchronisés au niveau du réémetteur local de Lille-Lambersart

Certes, c'est pourquoi le CSA a reconnu quelque part avoir fait l'erreur en commençant par exploiter la TNT sur de petits réémetteurs locaux, tel celui de Lille-lambersart.
Celui-ci devait avoir pour mission unique d'arroser la métropole lilloise (environ une dizaine de km de rayon), mais les médias locaux, quelques pouvoirs publics et commerces (que je qualifierai de marchand de cacahuètes) ont mis la pression pour que ce SEUL émetteur de la région puisse être exploité à l'extérieure de la zone d'origine.
Résultats des milliers de foyers se sont "équipés" d'une installation secondaire ou une profonde mise à jour de l'installation initiale afin de recevoir Lambersat tant bien que mal d'ailleurs, l'erreur était déjà consommé à ce moment là :? ...cela remonte entre mars 2005 et aujourd'hui.

Si tous ces foyers de la zone "extérieure" à Lambersart ne s'était pas équipé d'une installation secondaire et aurait eu la patience d'attendre l'arrivée de la TNT sur l'émetteur principal "régional" de Bouvigny, il y aurait eu déjà nettement moins de problèmes de fréquences SFN, et surtout moins d'investissement :roll:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar kallos » 08 Jan 2008 14:03

Le Doc a écrit:
vidéo-33 a écrit:

Certes, c'est pourquoi le CSA a reconnu quelque part avoir fait l'erreur en commençant par exploiter la TNT sur de petits réémetteurs locaux, tel celui de Lille-lambersart.
Celui-ci devait avoir pour mission unique d'arroser la métropole lilloise (environ une dizaine de km de rayon), mais les médias locaux, quelques pouvoirs publics et commerces (que je qualifierai de marchand de cacahuètes) ont mis la pression pour que ce SEUL émetteur de la région puisse être exploité à l'extérieure de la zone d'origine.
Résultats des milliers de foyers se sont "équipés" d'une installation secondaire ou une profonde mise à jour de l'installation initiale afin de recevoir Lambersat tant bien que mal d'ailleurs, l'erreur était déjà consommé à ce moment là :? ...cela remonte entre mars 2005 et aujourd'hui.

Si tous ces foyers de la zone "extérieure" à Lambersart ne s'était pas équipé d'une installation secondaire et aurait eu la patience d'attendre l'arrivée de la TNT sur l'émetteur principal "régional" de Bouvigny, il y aurait eu déjà nettement moins de problèmes de fréquences SFN, et surtout moins d'investissement :roll:

Cordialement.

Il faudrait arrêter de faire référence à l'impatience car depuis qq tps seules les installations TNT étaient faites. Donc pour les nouveaux logements qui ne pouvaient faire autrement, il a bien fallu s'équiper.
Image--> 10/2007
:arrow: Lens-Bouvigny (36.7km), Ant. SEDEA ST50, Pré-Ampli SEDEA 023795, alim. SEDEA 021102
:arrow: 2*Sagem ITD62, Sony RDR-HXD970
:arrow: ADSL: ISD 83
kallos
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Jan 2008 14:24

tibob62 a écrit:hier j'ai élevé mon antenne a 3m50 et c'est encore pire je comprends pas je pensais qu'en elevant une antenne on avait forcement un meilleur signal...

Tu reçois 2 émetteurs et il faut en recevoir qu'un seul
donc forcément dans ces cas particulier là c'est parfois pire plus haut
il faut au contraire te protéger de l'un des 2
antenne plus directive , masquée par l'arrière ou le côté ,
volontairement dépointé
c'est à dire il faut chercher sur les 360 ° les creux dans lesquels
tu vas recevoir plus fort l'un que l'autre

en d'autres mots :
il ne faut pas chercher à s'orienter au mieux au plus fort sur
l'un des deux mais chercher à s'orienter de manière
à recevoir au plus faible l'un des 2

et à défaut dec matos pro il faut utiliser le bargraph "qualité"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar tibob62 » 08 Jan 2008 18:38

j'ai passe plus d'une a rediriger mon antenne dans tous les sens et le resultat est que je n'arrive pas a avoir toutes les chaines c'est a dire qu'a aujourd hui j'ai un excellent signal sur quasiment ttes les chaines sauf sur le canal 58 (tf1, nrj12 et tmc ou la je n'ai plus rien du tout) alors que si je deplace mon antenne je capte tres bien le canal 58 mais il me manque certaines chaines comme gulli, virgin tv,... :?
comme vous le dites je capte plusieurs emetteurs :cry:
tibob62