Raccordement antenne collective(photo branchements)

Re: Raccordement antenne collective(photo branchements)

Messagepar julien74 » 09 Nov 2010 20:35

Oui c'est normal , il faut faire une recherche en numerique en selectionnant "antenne" et là tu auras toute la TNT SD / HD + les 10 radios NUMERICABLE.

Quand tu fais une recherche en numérique en selectionnant "câble" , ta télé recherche les chaînes en DVB-C , or NUMERICABLE crypte les chaînes en DVB-C car destiné aux décodeurs NUMERICABLE avec carte à puce.

Par exemple , NUMERICABLE diffuse 3 fois TMC:
- TMC en analogique SECAM-L en clair.
- TMC en numérique DVB-T clair (similaire au format TNT Terrestre).
- TMC en numérique DVB-C crypté destiné aux décodeurs NUMERICABLE avec carte à puce.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ericmarseille » 09 Nov 2010 23:38

bon ok , l'image n'est pas top...enfin je profite du cable et le jour ou numericable me coupe le sifflet je basculerais sur l'autre repartiteur, par contre sur celui ci comment trouver quelle fiche correspond à mon appart? de plus mon cable d'antenne est trop court pour aller jusqu'au boitier...j'ai tiré dessus et rien ne vient , vaut il mieux rajouter un morceau de cable? perte de qualité? ou faire passer un autre cable jusqu'a mon appart? c'est facile à faire? bon faut que je remonte 2 etages qd meme! lol
ericmarseille

Messagepar julien74 » 10 Nov 2010 01:33

C'est bon , tu as tes 20 chaînes TNT SD + 4 chaînes TNT HD + les 10 radios TNT? :wink:
Tu vois Grande Etoile ou Pomègues depuis chez toi?

Tu peux brancher ton câble sur n'importe quelle prise du répartiteur antenne râteau en dehors de la boîte NUMERICABLE.
Il te suffit de prendre un cordon fiche F:
Image
:arrow: www.bricodepot.fr/marseille/node/468184
Ce cordon , tu le relie à n'importe quelle prise libre du répartiteur antenne râteau d'un côté et de l'autre , tu le relie au fil qui vient de ton appartement par le biais d'un raccord fiche F Femelle / Femelle:
Image
:arrow: www.bricodepot.fr/marseille/node/484122

Egalement une autre possibilité , mettre un répartiteur (5 Euros) dans le local technique pour recevoir la TNT / l'analogique Terrestre + la TNT SD / HD / radio et analogique NUMERICABLE chez toi.
julien74

Messagepar ericmarseille » 11 Nov 2010 22:32

je suis dans le 12e je vois l'etoile, quant au repartiteur c 'est pas deja ce qui a été installé pour se connecter à l'antenne collective? voir photo en 1ere page , boitier telecom et repartiteur à coté
ericmarseille

Messagepar julien74 » 11 Nov 2010 23:54

Oui , c'est le répartiteur tout neuf qui est à droite sur ta photo. :wink:

Fais un essai en te connectant à l'antenne collective (et donc forcément tu relances une recherches automatiques des chaînes TNT sur ton téléviseur...) , si la TNT Terrestre n'est pas mieux , tu te reconnectes sur NUMERICABLE. :wink:
julien74