Raccordement antenne collective(photo branchements)

Raccordement antenne collective(photo branchements)

Messagepar aericmarseille » 03 Nov 2010 23:08

Bonsoir j'ai lu sur le forum les sujets proches du mien , mais je voudrais un eclaircissement photos à l'appui:
donc voila , je suis dans un immeuble raccordé à la tv par numéricable , il vient d'etre voté par les propriétaires l'installation d'une antenne sur le toit et la fin du contrat numericable , mais maintenant que l'antenne et le cablage est installé la société ayant réalisé les travaux nous demande 50e par appartement pour le raccordement final , j'ai refusé et donc je ne suis pas raccordé à l'antenne .
Si je veux me raccorder est ce compliqué? je suis allé dans les parties communes , j'habite au 4eme étage , rien à mon étage uniquement des cables qui montent vers le toit ou qui en descendent , mais au 2eme etage voila ce qu'il y a ( j'ai pris des photos j'espere quelles seront assez explicites!)
Si quelqu'un peut m'aider! il me fera economiser 50euros ou plus maintenant vu que j'ai laissé passer le delais! lol
Donc il y a un gros boitier france telecom est ce la qu'il faut connecter mon cable d'antenne? et ou est ce que je le recupere? , le petit boitier métallique à coté doit etre le branchement numericable non?
Fichiers joints
126042001288820597.gif -->
aericmarseille
Petit ver
Petit ver

Re: Raccordement antenne collective(photo branchements)

Messagepar miky01 » 03 Nov 2010 23:58

Et ton cable, il pendouille sans etre branché actuellement ? va voir dans les autres étages comment c'est cablé, ils ont peux etre réutilisé le cablage NC, et juste déconecté ta ligne.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 00:15

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es de Marseille , c'est bien ça?
Tu reçois combien de chaînes analogiques via le câble? :wink:
julien74

Messagepar aericmarseille » 04 Nov 2010 00:58

je recois 10 ou 11 chaines analogiques
aericmarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar aericmarseille » 04 Nov 2010 00:59

a mon etage aucun cable ne pend , enfin je ne vois pas de cable rentrer dans mon appart des cables montent et d autres descendent! je prendrais des photos de chaque etages lol
aericmarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 01:03

10 ou 11 , tu as un filtre.
Je supposes que tu ne reçois pas en analogique RTL9 , MTV/MCM , EUROSPORT/SPORT+ , CANALJ/TELETOON , PLANETE/ODYSSE?

Le câble de Marseille diffuse la TNT SD et HD gratuite , mais il faut virer le filtre , ainsi tu auras la TNT SD / HD + 10 radios sur la TNT + 20 chaînes analogique.

Pourrais-tu nous faire une photo de + près de ton armoire blanche FRANCE TELECOM?
julien74

Messagepar aericmarseille » 04 Nov 2010 09:46

ok je vais vous faire de meilleures photos , mais ensuite pour les mettre sur le site il ne faut pas qu elle depasse 256ko!
aericmarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar aericmarseille » 04 Nov 2010 10:35

bon voila les nouvelles photos: d'abord de mon etage , je n'ai aucun fil d'antenne qui monte au toit mis à part ce cable noir sur la droite..., ensuite en bas du conduit il y a des cables blancs qui sortent de tuyaux pvc pour rentrer dans des tuyaux plus petits qui rentrent dans les murs...
Fichiers joints
3.gif -->
1.gif -->
aericmarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar aericmarseille » 04 Nov 2010 10:49

allez voila celles concernant le boitier france telecom , il n'y a que 4 cables dont un branché directement sans le genre de raccord , les 4 autres occupants semblent etre branchés sur un boitier metallique (abonnement numericable?) nous sommes 8 dans l'immeuble
Fichiers joints
5.gif -->
4.gif -->
aericmarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 04 Nov 2010 11:20

J'avais pas bien compris ta question, tu as donc toujours acces a NC aujourd'hui, et tes voisins sont sur la nouvelle antenne d'imeuble ?
Comme tu as marqué que le contrat NC avait été résilé, je pensais que tu recevais plus rien...

Il doit donc y avoir effectivement 2 cablage distinct, un tout neuf pour l'antenne de l'immeuble.
La 1ere chose a faire est d'identifier le coax qui va sur ta prise, en suite on poura voir ou il faut que tu le rebranche.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022