racordement magnetoscope

C'est la rubrique connectique !

racordement magnetoscope

Messagepar clededix » 12 Nov 2013 21:51

salut je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai des soucis pour le raccordement de mon magnetoscope VHS sur ma TV

j'ai un decodeur TNT double tuner raccordé à ma TV tout fonctionne

quand je raccorde un magnetoscope VHS à la TV et au recepteur TNT , pas de chaines ni de lecture de cassettes

j'ai verifié et reverifié tous les branchements tout est ok je comprends pas pourquoi je ne prends plus les chaines TNT

j'ai surement oublié quelquechose mais apres une heure d'essai j'abandonne , si quelqu'un veut bien m'aider

merci d'avance pour votre aide
clededix

Re: racordement magnetoscope

Messagepar kmf31 » 12 Nov 2013 22:08

Bonjour,

La 1ere chose a faire c'est reussir de visualiser des K7 VHS sur le magneto au televiseur. Si on n'arrive meme pas a faire ca il y a bien un probleme avec la connexion peritel entre magneto et TV ...

Pour le reste lire avec attention et soins ça:
http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar clededix » 14 Nov 2013 16:24

salut

biensur que je peux voir mes vhs sur ma TV avec la TNT deconnectée

je raccorde TNT, TV et magneto , j'ai ni les chaines TNT ni la vision des VHS
clededix

Messagepar vidéo-33 » 14 Nov 2013 18:48

clededix a écrit: bien sur que je peux voir mes vhs sur ma TV avec la TNT deconnectée

il est bien évident que le message était avec le démod. TNT dans le circuit !
il faut cependant qu'il soit en veille pour voir la VHS passer au travers entre les 2 péritel
si la péritel 2 du TNT a bien une ENTREE
as tu vu et suivi les schémas préconisés ?
ton décodeur TNt est il un vrai double tuner avec double décodeur (ancien modèle) ou juste une sortie
du deuxième tuner sur usb ?
Sinon tu ne pourras enregistrer uniquement QUE la chaine TNT visionnée en même temps sur le TV
et pas une autre

Tout cela est expliqué en détails dans la faq avec les schémas :wink:
voir ce lien :
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html#p113076
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar clededix » 16 Nov 2013 19:57

j'ai reussi à raccorder le magneto VHS à la TV et au TNT , un vrai exploit faut le savoir

j'ai les chaines TNT c'est ok, pour visionner une cassette VHS il faut arreter le recepteur TNT mais cpas grave

quant à reussir à enregistrer une chaine TNT via le magneto, pas moyen j'ai cherché dans le menu du magneto qui s'affiche à l'ecran de la TV quelquechose qui me donne acces à l'enregistrement des chaines TNT avec le magneto VHS
je ne sais pas sur quel bouton de la telecommande j'ai appuyé je n'arrive plus à avoir les chaines TNT sur le meme canal que le magneto

resultat je peux toujours visionner les chaines TNT mais si j'envoi une cassette VHS l'ecran est noir !

putain les boules !
clededix

Messagepar vidéo-33 » 16 Nov 2013 20:12

Tu n'as pas lu le lien indiqué plus haut
Tu dois placer le magnéto sur AV ou EXT ou chaine 0 et choisir la chaine à enregistrer sur le récepteur TNT
et ce sera la même que celle que tu regardes
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 16 Nov 2013 22:14

clededix a écrit:j'ai reussi à raccorder le magneto VHS à la TV et au TNT , un vrai exploit faut le savoir

Franchement, ca fait 4 jours que j'ai fourni le lien vers un ancien sujet ou exactement ca (et aussi autre chose) est explique avec un diagramme de maniere hyper claire en detail etc. Si on ne fait meme pas d'effort de cliquer sur un lien dans la reponse et/ou de le lire ce qu'il y a la dedans et si on prend 2-3 jours pour donner le 1er retour (avec aucune information utile comment on a exactement fait pour cerner le 1er probleme) alors la moindre petite trivialite apparait comme un "exploit" ...

Pour le truc avec "ext" etc. c'est aussi explique dans les differents liens ... Je pense meme que ca figure d'une maniere indirecte dans le mode l'emploi du magneto, pas comme "enregistrement TNT" mais comme enregistrement d'une source exterieure (notamment comme SAT) ce qui est la meme chose vu du magneto ...

Ca fait deja des annees que des gens ont eu exactement les memes problemes et qu'on a deja repondu des dizaines de fois a ca. Par consequent il y a plusieurs sujets ou tout est explique en detail avec des schema etc. et dont tu as eu deja deux liens ci-dessus ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar clededix » 17 Nov 2013 12:30

ok ça fait quatre jours et alors ?

je remarque que peu importe le forum auquel on s'adresse, il y a toujours quelqu'un qui vient faire des remarques desagreables qui font bien comprendre qu'on fait chier avec nos questions de debutants !

moi je ne force personne à me repondre et à m'aider mais si on m'aide on m'aide ,one me fait pas passer pour le debile du mois !

je vous laisse entre experts
clededix

Messagepar vidéo-33 » 17 Nov 2013 16:34

ce n'est pas un pb d'expert, tu as des liens vers les schémas et des explications que tu ne suis pas ...
as tu bien mis AV EXT ou chaine 0 sur le magnéto ?
comprends tu que tu ne trouveras pas les chaines TNT numériques sur ton magnéto analogique
qui n'as pas de tuner TNT ?
vidéo-33