Avec JMJ3 , nous sommes allés visiter le site d'émission de Radio Margeride 107.7 à 1400 m d'altitude au Puech du Roussillon situé sur la commune de Curières(12) à la limite des 3 départements , Aveyron , Cantal et Lozère .
En fait , ce site est situé au sommet de la station de ski de Laguiole dans le massif de l'Aubrac .
Merci beaucoup pour ces belles photos, moi qui m'interrogeait il y a quelques semaines sur la situation de cet émetteur! Le site Cartoradio indique que ce pylône appartient au Conseil Départemental de l'Aveyron.
Je me suis fait la même réflexion, il faudra que l'équipe de Radio Margeride vienne redresser ce dipôle avant que la neige et le froid empêchent de le faire!
Bonsoir à tous, Au vu de la faible puissance de cet émetteur et de l'altitude, je pense que l'orientation du dipôle vers le bas est volontaire pour envoyer la puissance vers la vallée. Cette configuration est très courante en montagne dans les Alpes pour couvrir un village, une station de ski.
A malbo j'ai toujour la radio de ma belle mère, elle est resté caler sur Radio Margeride. Elle ecoutais aimer les émissions d'accordéon et les chansons à la demande. Ma belle-mère est décédée en 2006.
A l'époque l'unique émetteur devais ce trouver dans le nord de la Lozère