Rcevoir la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Rcevoir la TNT

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 22:28

Tu crois que quelqu'un aurait la méchanceté de te piquer une antenne? :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Theundertaker70 » 14 Nov 2010 22:54

On sais jamais ce qui peux arriver dans ce genre de quartier.
J'ai fais rapidement un petit prospectus expliquant la situation et je l'ai mis dans les boites au lettres de mes voisins (ceux de mon entrée), reste 3 entrées à faire, j'essayerai de les faire demain. En esperant qu'ils ce bougent ....

Sinon si j'essaye quand meme de passer par une antenne de caravane dehors, ca reviendra a peut pres a combien ? 20 euros pour l'antenne, 3 euros pour le cable passe-fenetre, 30 euros maximum ?
Theundertaker70
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 14 Nov 2010 23:06

Et garde bien l'embalage et le tiket de caisse, si ca suffit pas tu la raporte pour te la faire rembourser, et tu pourras essayer avec une antenne panneau qui est plus performante, il sufit de bouloner contre le mur, et on va pas te la voler, tu met de la colle epoxy sur les écrous, c'est indémontable sans une scie.

Tu peux utiliser ce genre de fixation:

Image

J'espère pour toi que vous arriverez ensemble a faire revenir le proprio a la raison :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 14 Nov 2010 23:10

Theundertaker70 a écrit:On sais jamais ce qui peux arriver dans ce genre de quartier.
J'ai fais rapidement un petit prospectus expliquant la situation et je l'ai mis dans les boites au lettres de mes voisins (ceux de mon entrée), reste 3 entrées à faire, j'essayerai de les faire demain. En esperant qu'ils ce bougent ....

Sinon si j'essaye quand meme de passer par une antenne de caravane dehors, ca reviendra a peut pres a combien ? 20 euros pour l'antenne, 3 euros pour le cable passe-fenetre, 30 euros maximum ?

Et 2 fiches F pour connecté au coaxial de l'antenne caravane. Coaxial qui est fourni avec l'antenne fait entre 3 et 5 mètres.
Mais le mieux c'est convaincre tes voisins.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Theundertaker70 » 14 Nov 2010 23:43

Ah, pour une antenne panneau plus puissante, il faut la mettre au mur, mais eux ne veulent rien sur les facades. Mais bon, je m'en fiche, et je sais pas si y on le droit de nous interdire de mettre une antenne au mur. Faut que je me renseigne. (Hé oui, c'est des c*** à l'Oph :P )
Theundertaker70
Petit ver
Petit ver

Messagepar Theundertaker70 » 15 Nov 2010 10:12

Bonjour, me revoila :twisted:

Je viens de voir sur [url]http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/INfos_tech_Franche_Comté_v3.pdf[/url], que les polarités étaient les memes pour tout les multiplex (H dans ce cas), donc R1, R2 etc ...
Donc dans le pire des cas ou je serais obliger de prendre un décodeur pour chaque télé et que je sois distribuer par répartiteur, il n'y aura normalement aucun problemes de polarités ?
Theundertaker70
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 15 Nov 2010 10:32

En terrestre il a aucun soucis a installer un réartiteur pour autant de TV que tu veux, il faut juste que le niveau de signal soit suffisant, donc au pire un petit ampli devant le répartiteur.
C'est que pour le sat ou il y a des pbs avec les polarités, car le déco envoi des commandes au LNB, mais pas pour le terrestre, tu amplifie juste le signal de l'antenne, et tu le distribue sur tes TV, pas de conflit possible.

Pour l'antenne, la fixation au mur est pas une obligation, tu peux meme la peindre pour que ca soit plus discret.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Theundertaker70 » 15 Nov 2010 10:36

Oui, je parlais dans le cas ou il ne voudrait rien entendre est passer par parabolles. Vu que les polarité sont les memes pour les 6 Multiplex, il ne devrais pas y avoir de conflits.
Et en ce qui concerne l'antenne panneau, vous avez des criteres de choix ? Marques, puissance ?
Theundertaker70
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 15 Nov 2010 10:46

Theundertaker70 a écrit:Bonjour, me revoila :twisted:
Je viens de voir sur [url]http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/INfos_tech_Franche_Comté_v3.pdf[/url], que les polarités étaient les memes pour tout les multiplex (H dans ce cas), donc R1, R2 etc ...
Donc dans le pire des cas ou je serais obliger de prendre un décodeur pour chaque télé et que je sois distribuer par répartiteur, il n'y aura normalement aucun problemes de polarités ?
Bonjour,
Pas de problème de ce côté-là, la TNT "terrestre" est toujours en polarisation H en France à de très rares exceptions près. C'est pour le satellite qu'il y a des problèmes de polarisations différentes pour certaines chaînes.
Pour la TNT, le problème est surtout qu'une réception correcte n'est pas garantie avec une antenne sur le balcon (quelle qu'elle soit) en étage bas.

Je te conseille:
1/ d'attendre demain pour voir comment est la réception sur la collective après les changements de canaux, il est possible qu'ele soit meilleure (au moins pour le R1 et le R2 qui seront à la place de TF1 et F2 analogiques )
2/ si ce n'est pas oK sur la collective de prendre cette antenne caravane ou panneau avec possibilité de la retourner si les résultas ne sont pas bons.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 15 Nov 2010 10:51

Ok, j'avais mal compris, désolé, pour le sat tu as pas de multiplex, c'est des transponders, c'est pas du tout réparti comme en terrestre, mais si toutes les chaines que tu veux sont sur la meme bande de fréquence et meme polarité, oui tu peux utiliser un répartiteur, d'ailleur il y a pas vraiment d'autre choix si tu as que une seule prise dans ton logement.

Pour l'antenne, je t'ai tout mis qques posts plus haut, c'est une WISI EB66, remonte un peu pour le link....

Mais tu peux déja faire un essai avec une antenne de caravanne, comme te l'a suggèrer Julien, c'est possible que ca suffise.
miky01