Rcevoir la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Rcevoir la TNT

Messagepar Theundertaker70 » 14 Nov 2010 07:40

Bonjour,

J'habite actuellement dans un immeuble ce servant d'une antenne rateau et j'ai un téléviseur LG avec TNT Intégrée. Mais pour l'instant je ne recois que 6 chaines de la TNT (direct 8, gulli etc .... pas de tf1, ni fr2), mais cela peut etre normal vu que je vis en haute saone et que le tous numerique arrive le 16 novembre 2010.

Mais un probleme ce pose, ils veulent changer l'antenne rateau et mettre une parrabole a la place. Alors que dois je faire pour recevoir la tnt ? (tf1, fr2 etc ...)

- Acheter un decodeur tnt satellite (100 euros quand meme) pour chaque télé ? Ou est ce que je peux en acheter un et tirer des cables pour les faire fonctionner sur le meme décodeur ?
- Acheter une petite antenne interieur et faire le raccordement ? et faut il un decodeur si je prend une antenne interieur ?
et j'ai plusieur télé, donc que faire ? une antenne par télé ? ou est ce que je peux tirer des cables ?

Sachant que tout part du salon et est distribuer dans les autres pieces par repartiteurs, pas de prise antenne direct au mur.

Merci de votre aide pour toutes ces questions.
Bon dimanche.
Theundertaker70
Petit ver
Petit ver

Re: Rcevoir la TNT

Messagepar FEEDELE » 14 Nov 2010 09:40

Theundertaker70 a écrit: Mais pour l'instant je ne recois que 6 chaines de la TNT (direct 8, gulli etc .... pas de tf1, ni fr2), mais cela peut etre normal vu que je vis en haute saone et que le tous numerique arrive le 16 novembre 2010.

Bonjour...le numérique est déjà en co-habitation avec l'analogique, c'est le Tout numérique qui arrive le 16. Vu que c'est dans deux jours attends. Pour ce qui est de changer votre antenne collective par le satellite est une drôle de décision.Il faudra alors que les résidents s'équipent avec du matériel avec carte de décryptage .
Bon dimanche à toi aussi.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 14 Nov 2010 10:00

Si tu recois un seul multiplex, c'est que ta zone est couverte par la TNT terrestre, mais l'antenne de ton immeuble a simplement pas été mise a jour pour ca.

La remplacer par une parabole collective est une abération... c'est extrèmement contraigant pour les locataires, ca oblige un déco externe propriétaire et cher sur chaque TV, c'est impossible d'utiliser le tuner du TV, il en faut un par TV et un par recorder,
Suivant comment ca sera installé, il se peux que ca soit pas possible de racorder plus de 1 décodeur par prise.

Comme la TNT terrestre a l'air dispo, je peux que te conseiller de prendre contact avec tous tes voisins, et que ensenble vous demandez l'installation d'une antenne terrestre et pas sat, qui sera une vraie galère pour tous les locataires.

Installer une parabole peux etre utile pour ceux qui ont un abo a Canal, mais ca doit se faire conjointement avec une antenne terrestre pour pas pénaliser tous le monde... :oops:

Quel est ta comune ? ton code postal ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Theundertaker70 » 14 Nov 2010 11:03

Merci pour ta réponse miky01, et c'est vrai que remplacer l'antenne par une parabole est vraiment nul.

Alors pour t'expliquer un peu comment est brancher tout ce syteme :
- 1 cable sortant du mur du salon raccorder à un petit répartiteur avec une sortie sat et une sortie tv.
- La sortie sat est brancher sur le decodeur canal satellite.
- La sortie tv est brancher à l'entrée d'un amplificateur tnt (Qu'est ce qui viens faire la lui deja ? lol)

- Donc un cable part de la sortie de l'amplificateur tnt pour arriver dans un boitier blanc avec deux sortie TV (Boitier blanc brancher a la prise de courant, repartiteur ????)

- De la sortie TV n°2 de ce boitier blanc part un cable qui amene l'antenne dans la cuisine. Et rien d'autre pour la sortie TV n°2 du boitier blanc.
- De la sortie TV n°1 de ce boitier blanc part un cable qui va juste a coté, à un petit répartiteur.
- 1ere sortie du répartiteur, un cable pour l'antenne du salon
- 2eme sortie du repartiteur, un cable qui rejoins un repartiteur placer dans la premiere chambre.

- Repartiteur de la premiere chambre
- 1ere sortie du repartiteur, un cable pour l'antenne de la 1ere chambre
- 2eme sortie du repartiteur, un cable qui rejoins un repartiteur placer dans la deuxieme chambre.

- Repartiteur de la deuxieme chambre
- 1ere sortie du repartiteur, un cable pour l'antenne de la 2eme chambre
- 2eme sortie du repartiteur, un cable qui envoie l'antenne dans la troisieme chambre.

Compliquer hein ?

Pour essayez de faire simple : mur --> sat et ampli tnt
sat --> decodeur canal sat
ampli tnt --> boitier blanc
boitier blanc --> antenne cuisine et 1er repart
1er repart --> antenne salon et repart chambre 1
repart chambre 1 --> antenne chambre 1 et repart chambre 2
repart chambre 2 --> antenne chambre 2 et antenne chambre 3

Personnelement, je pense que ca ete fait n'importe comment mais je peux me tromper.
et pour finir, je suis de Luxeuil les bains en haute saone, code postal 70300
Theundertaker70
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 14 Nov 2010 11:48

Le 16 vous serez Tout Numérique...attention aux surprises !!! Il faudra rescanner les chaînes en premier temps...ensuite si tout ne passe pas, regroupez-vous et réagissez .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 14 Nov 2010 14:08

Theundertaker70 a écrit: Mais un probleme ce pose, ils veulent changer l'antenne rateau et mettre une parrabole a la place

+1 fais TOUT pour éviter cela !!!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 14 Nov 2010 14:31

La reception TNT terrestre est tres bonne dans ta commune

TntTest.org : test d'éligibilité TNT hertzienne - (c) 2010 tous droits réservés et marque déposée
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | BESANCON LOMONT | En service transitoire
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 22H 162° 53.8km 51.1dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 48H 162° 53.8km 50.0dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 54H 162° 53.8km 49.4dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 37H 162° 53.8km 49.9dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-R6 67H 162° 53.8km 47.6dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Ca serait vraiment ballot de pas faire installer une antenne TNT terrestre et de devoir subire toutes les brimabes de la TNTsat, qui est cryptée, propriétaire et bridée... et cher.
C'est déja assez contraignant pour ceux qui sont pas couvert, alors quand tu as le choix, faut pas hesiter une minute.

Explique la situation a tes voisins, et mobilisez vous, ca en vaut vraiment la peine.
Probablement que l'antenniste a choisi une solution de facilité, mais c'est ridicule et injustifié.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Theundertaker70 » 14 Nov 2010 14:43

D'accord, je vai voir ca avec les autres habitants. Mais dans le cas ou il ne veulent rien faire, que faire ?

Decodeur tnt sat pour chaque televiseur et des repartiteur pour amener les cables antenne du salon jusqu'au chambres ?
Ou acheter une antenne interieur compatible tnt ? On peux utiliser une antenne pour plusieur téléviseur ? Ou une antenne pour chaque téléviseur ? Car je ne sais pas du tout comment sont faite les nouvelles antenne tnt (entrée/sortie antenne et péritelles ?) et qu'il faut tenir compte de la réception du signal, car si j'ai bien compris, l'emetteur est a besancon, et donc il est à 85 km ....
Dernière édition par Theundertaker70 le 14 Nov 2010 15:00, édité 1 fois.
Theundertaker70
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 14 Nov 2010 15:00

Si tes voisins sont assez idiots pour acheter un démodulateur TNTSat par téléviseur alors qu'ils ont un grand écran apte à la TNT HD qu'ils le fassent...mais j'espère que non, qu'ils ont un peu de bon sens !!!
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 16:27

Bonjour , :Couc:

Tu habites quelle commune de la Haute-Saône? :wink:
julien74