Récception TNT avec antenne satellite Metronic en Espagne

Les matériels de réception par satellite

Re: Récception TNT avec antenne satellite Metronic en Espagne

Messagepar kiki37 » 03 Mar 2026 21:52

Jacky67 a écrit:ton téléviseur embarque un tuner DVB-S2 donc le Strong me semble être inutile.

Sauf qu'il n'y a pas de module PCMCIA pour TNTsat ( Astra 19,2°E) ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 03 Mar 2026 22:47

kiki37 a écrit:
Jacky67 a écrit:ton téléviseur embarque un tuner DVB-S2 donc le Strong me semble être inutile.

Sauf qu'il n'y a pas de module PCMCIA pour TNTsat ( Astra 19,2°E) ;)
Sauf que le Strong en question n'en a pas non plus, donc le Strong est inutile. N'est-il pas ? ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 03 Mar 2026 22:59

Heu, Jacky ... relie le post précédent
Marco-85 a écrit:c'est un sagem DS81 HD TNTSAT, avec une carte puce TNTSAT (à priori valide que 2 ans, à vérifier)
Et je viens de retrouver le deuxième decodeur, un strong TNTSAT modele SRT7406, avec également une carte puce TNT à l'intérieur (il faut que je vérifie la validité)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 03 Mar 2026 23:10

Bien vu. Et au temps pour oim, je n'avais pas vu que la référence avait changé. :(
Donc quand il dit "le deuxième décodeur", c'est en fait le troisième. C'est ça qui m'a enduit d'erreur.

En fait j'en étais resté au 7030 qui, d'après ce que dit Franck Morin, n'a pas de lecteur de carte pour recevoir les chaînes de la TNT par satellite.
Dernière édition par Jacky67 le 03 Mar 2026 23:53, édité 1 fois.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 03 Mar 2026 23:16

Dans les feuilletons, faut pas louper des épisodes :lol: :mrgreen: :wink:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 03 Mar 2026 23:52

kiki37 a écrit:Dans les feuilletons, faut pas louper des épisodes :lol: :mrgreen: :wink:
:mrgreen: :lol: ||o||
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2026 00:55

Marco-85 a écrit:Je viens de brancher l'ensemble avec le cable sur la prise murale marquée SAT relié au strong, et du strong avec un cable HDMI vers la TV, et j'ai le message "court circuit antenne - svp vérifiez votre installation"

• Vérifie le montage de la fiche reliée au LNB
  • Vérifie si la prise murale n'est pas montée en court-circuit
  • vérifie les connexions de ton câble reliant la prise antenne sat au téléviseur

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 04 Mar 2026 03:59

l'idéal serait de pouvoir tester un cable direct entre le LNB de la parabole et le téléviseur (prise SAT), ou vers le strong ou vers le démodulateur Sagem... sans passer par le mur.
On ne sait pas trop ce qui peut se passer dans le mur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vincent21 » 04 Mar 2026 07:37

Marco-85 a écrit:@ Franck : j'ai donné a mistral la meme config qu'ici
@Marcel : c'est un sagem DS81 HD TNTSAT, avec une carte puce TNTSAT (à priori valide que 2 ans, à vérifier)
Et je viens de retrouver le deuxième decodeur, un strong TNTSAT modele SRT7406, avec également une carte puce TNT à l'intérieur (il faut que je vérifie la validité)
Je viens de brancher l'ensemble avec le cable sur la prise murale marquée SAT relié au strong, et du strong avec un cable HDMI vers la TV, et j'ai le message "court circuit antenne - svp vérifiez votre installation"

Quand il y a court circuit, et j'en ai eu des expériences à ce niveau là, c'est que l'intensité du signal, est trop forte pour le décodeur.
2 possibilités: changer le lnb par un moins "puissant" ou si pas accessible, changer le cable cooaxial sat. Car soit le cable n'est pas assez "dénudé" (reste des "fils cuivre" autour ) soit acheter un cable coaxial sat de ce genre:
Image

Sinon il y a une troisième option que j'ai découvert très récemment: Ne pas serrer à fond sur le lnb , le cable coaxial, car plus de signal ou comme vous çà me marque court circuit! .Je l'ai dévissé un peu et le signal refonctionne.
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 04 Mar 2026 11:11

Je n'ai jamais vu un signal trop puissant donner un message de court-circuit sur une antenne sat.
Ce message provient du fait que le récepteur détecte un courant d'alimentation du LNB trop important (>500 mA, qui est la valeur limite généralement pour l'alimentation du LNB).
Le court-circuit peut éventuellement provenir du câble de raccordement du décodeur à la prise murale (dans ce cas il persiste même si le câble n'est pas raccordé à la prise, facile à vérifier et à corriger), ou sinon de l'installation elle-même (LNB ou câble entre le LNB et la prise murale).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre