Récception TNT avec antenne satellite Metronic en Espagne

Les matériels de réception par satellite

Re: Récception TNT avec antenne satellite Metronic en Espagne

Messagepar BAISIN » 06 Mar 2026 16:00

Pour les chaines Françaises en clair sur ASTRA 19° Est, sans boite TNT SAT
- CNEWS( sans faire de propagande politique qui rentrerait dans le cadre du "point Goodwin" )
-TV5 Monde Europe
-TV5 Monde FBS( France Belgique Suisse )
-Les plages en clair de C+ normal et C+ décalé, ainsi que les plages en clair de Paris Première
- LCI

SInon, il y a FRANSAT avec son module CAM CI+, sur 5° Ouest

-Sur HOT BIRD 13 ° est, il y a BIS TV avec module CAM CI+, compatible CI normal
-Sur 9° Est, on a M6 Suisse, 6 Ter Suisse, et W9 Suisse, qui sont les mêmes que sur la TNT Française terrestre, mais avec des pubs spéciales Suisse Romande, ces chaines sont transmises, ici, en DVB-S2, en CLAIR, sans besoin de boite, ni de module CAM.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar etdu24 » 07 Mar 2026 11:35

BAISIN a écrit:Pour les chaines Françaises en clair sur ASTRA 19° Est, sans boite TNT SAT
- CNEWS( sans faire de propagande politique qui rentrerait dans le cadre du "point Goodwin" )
-TV5 Monde Europe
-TV5 Monde FBS( France Belgique Suisse )
-Les plages en clair de C+ normal et C+ décalé, ainsi que les plages en clair de Paris Première
- LCI
Il va falloir ce mettre a jour BAISIN, C+ Décalé n’existe plus et LCI est (re)passé en Crypté :wink:

Mais tu peux rajouter LCP, France 24, TV Monaco, la version allemande d'Arte (qui a quand même la piste audio FR), et la nouvelle Europe 1 TV (qui rentre elle aussi dans le cadre du "point Godwin")

De toute façon pas de soucis de signal en clair/crypté, vu que Marco-85 nous a indiqué qu'il avait aussi des décodeurs TNTSat (enfin si la carte est toujours valable).

Pour revenir au problème base, est-ce qu'on est sûr que les prises murales sont bien reliées a la parabole (et non a une antenne râteau collective) ?
Est-ce qu'il a été tenté de brancher un récepteur satellite directement sur la tête de la parabole (sans passer par les prises murales), histoire de savoir si elle est bien pointée et fonctionnelle ?
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Marco-85 » 07 Mai 2026 20:46

Bonjour à tous,
pardonnez mon retard pour la réponse, je n'ai aucune excuse, si ce n'est que j'avais qq sujets un peu "prioritaires" qui m'ont bien occupé.
Ceci dit, je me devais de revenir vers vous pour vous donner des infos :
La connexion est OK, et voici la solution :
TV + decodeur Strong avec carte + l'antenne parabole orientée vers le satellite Astra
En fait j'avais le p***** de cable en provenance de l'antenne parabole qui était débranché à l'étage en dessous, et ça je ne l'ai pas trouvé seul, c'est José (mon électricien préféré ;o)) qui a investigué le montage, en fait les espagnols disposent plein de "boitiers/regards" quand ils construisent les maisons, et il est alors facile de suivre chaque cable dans toute la construction
encore merci à vous les copains pour vos messages, je vous envoie le soleil d'Alicante
hasta luego :D
Marco-85
Petit ver
Petit ver