Récception TNT avec antenne satellite Metronic en Espagne

Les matériels de réception par satellite

Récception TNT avec antenne satellite Metronic en Espagne

Messagepar Marco-85 » 02 Mar 2026 16:50

Bonjour à tous,
J’espère avoir posté au bon endroit :wink:
Je suis à côté d'Alicante, et j'essaie de connecter ma TV LG ( 43UK6300 TV LED 4K UHD 108 cm (43") - SMART TV - décembre 2018), avec une antenne parabolique Metronic,
j'ai un décodeur STRONG (STRONG SAT STRONG SRT7030, Scart, HDMI, Coaxial, SAT, 300),
j'ai deux prises dans le mur dont une qui est reliée à l'antenne (mais je ne sais pas laquelle)
J'ai essayé de connecter le tout pour recevoir la TNT française, sans réussite.
Je suis plus que novice en technique TV et électricité, et j'espère vous avoir donné assez d'infos et de précisions pour résoudre mon problème de réception
Merci pour vos conseils
voici les éléments de la config

Marco-85
Petit ver
Petit ver

Re: Récception TNT avec antenne satellite Metronic en Espagne

Messagepar etdu24 » 02 Mar 2026 18:00

Bonjour,

J'ai bien peur que ce récepteur satellite ne soit pas capable de recevoir les chaines Françaises (en dehors des quelques chaines en clair comme LCP ou TV5Monde).
En effet il n'est pas labellisé Fransat ou TNTSat (et n'est donc pas accompagné de la carte de décryptage qui va avec), or les chaines de la TNT sont transmises en Crypté.

Pour en revenir a votre installation, savez-vous sur quel satellite est pointé la parabole ? En Espagne le principal bouquet satellite payant "Movistar Plus+" est sur Astra 19,2°E, donc sauf cas particulier il est fort probable que ce soit celui la qui soit pointé.