recepteur aston ? ou ?...

Les matériels de réception par satellite

Re: recepteur aston ? ou ?...

Messagepar BAISIN » 25 Sep 2012 17:53

miky01 a écrit:Si tu as un abo Csat il te faut un modèle labelisé TNTSAT, un Fransat acceptera pas les cartes Canal/Csat/Tntsat.

Le meilleur a mon avis que je peux te conseiller est le Humax TN5050, il a encore qques bugs, mais tous les décos TNTsat en sont trufés, c'est du aux firmwaire bidouillés par Canal qui imposent leurs restrictions.

Tu as raison,@miky01,c'est Canal qui a crée un firmware de m..........(porte bonheur ! :mrgreen: ),ce ne sont pas les appareils !
Un Humax,ou un ASTON sans label TNTSAT,ça marche bien mieux !
C'est comme l'exemple d'un excellent lecteur Blue-Ray,dont on veut lire un disque Blue Ray de supermarché,mal gravé,mal édité,mal produit !
Est-ce que ton tv Panasonic,avec les 3 tuners integrés,a t'il un CI+?ou,seulement un CI normal?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar rasta » 25 Sep 2012 18:47

j'avais un Vu+ et je recevais les chaines HD jusqu'a la semaine passée , ce Vu+ je ne l'ais plus.

je sais que je ne retrouverais jamais la qualité d'image du Vu+ ,mais j'aimerais m'en rapproché le plus possible

mon tv n'aucun Ci.(je crois..) c'est celui la
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PX71E.htm

ce que je retiens pour l'instant l'humax meilleur en qualité d'image , disque dur , mais firmware moin reactif (et.."bugué" ?) ...+ menu ..bof

aston simba HD twin image moin bonne ,menu plus convivial , firmware peut etre plus reactif (si soucis mise a jour plus rapide) csat en france et aston idem.
pas de disque mais sortie en usb.
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar rasta » 27 Sep 2012 19:22

ils sont bien tout les deux , j'ais tranché, ce sera l'aston simba HD twin , demain je le prends chez boulanger
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 27 Sep 2012 20:02

Pour la qualité d'image tu veras pas de différence avec ton Vu+, en numerique il y a pas dégradations, et pas des 10ene de processeurs vidéo sur le marché, ce qui fait la différence c'est le firmware, tu retrouveras jamais la meme stabilité, et fonctionalités que tu avais sur ton VU+, simplement car Canal controle et bidouille les firmware de toutes les marques qui sont Canalready, ils sont tous bugés sans exceptions.

Ils ont pourris la HD sur les cartes Mediaguard, ce qui m'a obligé a resortire leur cube du placard, il y a pas vraiment de différence de qualité en HDMI, en comparaison que quand j'utilisais la carte directement dans mon TV qui a un tuner sat, avec un cam PCMCIA, seule petite compensation c'est la connection LAN qui donne acces aux "replay", pas possible avec un Canalready en Viaccess, ou directement sur la TV, encore un truc propriétaire...

Aujourd'hui ils s'attaquent aux cartes Viaccess pour bloquer la HD sans leurs décos Canalready, tu as plus vraiment de choix, comme ils veulent pas fournire de CAM pour le SAT, ca existe que pour la TNT.

Donne nous un feedback sur l'Aston quand tu l'auras recu et testé.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rasta » 27 Sep 2012 23:02

pas de soucis , je ferais ça.-n'ayant pas eu de humax la comparaison se fera par rapport a mon ancien vu+ ce sera la comparaison
contre le "meilleur" a n'en point douté.

juste un truc , cet aston peut bien capter les chaines free d'hotbird aussi ?
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Sep 2012 08:45

Normalement oui, comme il a un Diseqc 1.2, maintenant je sais pas comment ca se passe au niveau de la mémorisation des chaines, comme Canal impose sa numétotaion a la c***n, pas sur que tu puisse faire tes listes comme tu veux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 28 Sep 2012 09:34

rasta a écrit:juste un truc , cet aston peut bien capter les chaines free d'hotbird aussi ?
Tous les récepteurs TNTSAT permettent désormais de recevoir les chaînes en clair de tous les satellites (depuis qu'ils sont "Canal Ready" d'origine ou par mise à jour).
L'Aston est un des rares à permettre une antenne motorisée (DiSEqC 1.2).
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... win-HD.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rasta » 28 Sep 2012 14:29

je reviens aux nouvelles ! je ne l'aurais que vendredi prochain , c'était soit je le prends maintenant chez boulanger a 330 € , soit je le commande par mon entreprise et le reçois vendredi prochain au prix de 270 € net sans aucun autre frais , 60€ d'économie, y'a pas photo non ....?
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 29 Sep 2012 10:27

rasta a écrit:60€ d'économie, y'a pas photo non ....?

tu as bien raison ! :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 29 Sep 2012 15:22

miky01 a écrit:Normalement oui, comme il a un Diseqc 1.2, maintenant je sais pas comment ca se passe au niveau de la mémorisation des chaines, comme Canal impose sa numétotaion a la c***n, pas sur que tu puisse faire tes listes comme tu veux.
Normalement seules les chaînes de TNTSAT et CanalSat ne sont pas renumérotables (Numérotation de 1 à 1000: LCN de la TNT pour les chaînes de la TNT + 300 à 323 pour les FR3 locales + numérotation Csat pour les chaînes payantes si on a une carte C+ ou Csat).
Les chaînes hors bouquet sont numérotées à partir de 1000 et on peut constituer des listes favorites (selon la marque du récepteur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre