recepteur aston ? ou ?...

Les matériels de réception par satellite

Re: recepteur aston ? ou ?...

Messagepar rasta » 06 Oct 2012 01:22

premier essaies de cet aston simba twin hd ------> un bon conseil si vous avez eu dans les mains un Vu+ ou autre produit linux

laissez tomber cette bouse d'aston !!! le pour , il donne une image correcte en HD sur mon plasma , et c'est tout ,mais vraiment tout !!!!

il est buguer a ne plus en finir !! en voulant supprimer des chaines apres avoir supprimer la 5..6 em il a planté ,reboot a l'interrupteur

l'afficheur en façade est ridiculement petit on y voit rien a moin de se rapprocher a 2 métres !

scan des deux satellites astra/hotbird sur Vu+ environ 10 minutes
sur aston simba comptez 3 fois plus de temps !!!

le menu est a chier (comparer au Vu+) pour zapper sur une chaine , soit on la en mémoire , soit on fait "list" et la on y voit presque rien
ensuite ok, sur la chaine choisie.

le zap est hyper long !!!

on ne peut pas classer les chaines comme on le veux

enfin ,je viens de scaner astra et hotbird (du moin c'est ce que j'ai parametrer dans ce truc a bouse) qui lui sert de double tuners
et bien seules les chaines d'astra apparaissent dans "list TV"

j'en oublie certainement...mais y'a pas de doute aston simba twin hd a EVITER !!!
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 06 Oct 2012 08:54

Tu aurais été surement moins peu décu avec le Humax, qui est le moins pourri de tous ces décos TNTsat, mais il a aussi des bugs du au firmware ,ou Canal+ impose ses "bricolage de modification"... pour qu'il soit vendable avec le logo TNTSAT.

Si tu l'as acheté sur le net, tu peux faire valoire ton droit de rétraction prévu par la loi, c'est 7 jours ouvrables.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rasta » 06 Oct 2012 11:22

je l'ais pris chez boulanger car apres une semaine d'attente le gas qui m'avait commander cette bouse ,apres une semaine d'attente ne l'avais pas
du coup je l'ais pris hier chez boulanger.
tu crois que je peux le rendre ? il est déballé ils ne le voudront pas si ?..je tenterais l'humax 5050 ?...
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar rasta » 06 Oct 2012 18:33

bon,je viens aux infos !

de retour de chez boulanger ,j'y suis allé avec " l'objet" je leur est expliqué
ce que j'en pensais .(ils n'avaient pas l'air surpris...suis pas le seul ?)
aucun soucis ils m'ont demandé ce que je voulais faire , j'ais proposer de leur prendre un humax 5050 ,ils me l'ont commandé ,j'ais payé 20 € de plus
mais la j'aurais le disque dur en plus .
il ne peut pas être plus pourris que l'aston c'est pas possible !
je vous tiendrais au jus vendredi lorsque je l'aurais.
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar rasta » 12 Oct 2012 16:46

bon les gas je viens de l'installer cet humax 5050

mes premiers essaies sont plus que favorables !! que dire de plus que......
si vous "venez" d'un Vu+ et cherchez quelque chose qui y ressemble
(qui s'en rapproche...un peux) n'hesitez pas le humax 5050 est fait pour vous! (évitez a tout prix l'aston)

l'image d'abord superbe !!! bien meilleur que l'aston (TV plasma TH-42PX71EA)

le zap même s'il est plus rapide que l'aston ,il est plus lent que le Vu+ mais ca va..

enfin j'en arrive au menu , y'a pas photo avec l'aston ,moi qui adorait le menu du Vu+ je retrouve un menu qui y ressemble.

la telecommande tres conviviale et bien conçu.

le verrouillage du menu "reglage" !! super !....même le Vu+ ne l'avait pas !! vous faites vos réglages et personne ne pourra les bidouiller (code pin)

le scan des chaines tres rapides (bien plus que l'aston)

la carte est placé a l'arrière de l'appareil et n'est donc pas visible sur la face avant (c'est plus esthétique )

je finis avec .....il a aussi un disque dur et c'est pas rien !

en gros plutôt sympas cet humax 5050.
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 12 Oct 2012 21:47

Humax a toujours fait des décos sat vraiment bien foutus, maintenant celui la a "beneficié" des bugs génèrés par le firmwaire imposé TNTsat, je te laisse les découvrirs, il y en a quand meme...

mais il sera dans tous les cas bien meilleurs que les Sagem, Aston et autres modèles HD TNTsat.

C'est juste domage qu'il est un peu plus cher que ses concurents, mais bon avec le nombres d'heures que l'on passe devant la TV, si c'est pour raler tous les soirs, les qques € de plus sont justifiés...
Comme pour l'antenne, c'est ridicule d'installer une antenne trop petite, toute molle, fixations en plastique, pour économiser 50€ sur 10 ans... et avoir des freezes incessants.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rasta » 13 Oct 2012 11:07

certainement quelques "bugs" ......l'EPG est le gros point noir !! (pas d'EPG type Vu+...)
mais n'oublie pas que j'ais faillis me retrouver avec un aston simba twin (l'horreur !!)

on peut dire sans se tromper que cet humax 5050HDR avec ses deux tuners se rapproche un peux de ce que j'avais (un Vu+) avec quelques moins certes ,mais un plus dans la mesure ou j'ais toutes les HD et pas de soucis de décryptage a l'horizon.....

bon il semble qu'il n'y a personne içi avec ce type de recepteur ? je n'arrive toujours pas a scaner hotbird , j'ais une LNB monobloc et deux cables ,astra sur tuner A et hotbird sur B quand je choisi configuration "tuner séparé"
(tuner B différent de A) scan astra ok puis hotbird chaines trouvées.....et a 94% le récepteur se plante il se mets en veille ?...je reboot j'ais que les chaines astra ?...mais aucune d'hotbird..une idéee ?
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar rasta » 13 Oct 2012 11:56

réussis ! scan ok pas de plantages.
problème de configuration des commutateurs , tres mauvais manuel ! un mauvais point pour le manuel

Image

Image

Image
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar calimol » 30 Oct 2012 01:29

Pas aussi catégorique que toi Rasta en ce qui concerne les aston, j'ai deux simba, mais faut reconnaitre que si j'avais su, j'aurai pris autre chose.
Ca tombe bien, le plus vieux, à peine trois ans qd même, même en multipliant par 7 comme pour les chiens, ça fait encore jeune, :mrgreen: , est en train de capituler.
Micky me conseille le humax, ton expérience me conforte ds ce choix.
Merci à vous deux.

PS; tu dis avoir toutes les chaines HD, mais pour ça, je suppose qu'il faut qu'il soit canalready ?
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 31 Oct 2012 00:43

Je viens de commander sur amazon ;
HUMAX TN5050HDR tntsat + CABLE HDMI + CABLE ETHERNET OFFERT Décodeur Satellite TNT USB PVR pour la modique somme de 335,00 €

Wait & see ...
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille