recepteur aston ? ou ?...

Les matériels de réception par satellite

recepteur aston ? ou ?...

Messagepar rasta » 24 Sep 2012 15:23

bonjour a tous

je suis sur le point de faire l'achat d'un recepteur sat.
je suis abonné a csat ,je voulais un conseil sur les recepteurs sat actuels.
j'hesite un peux pour le aston simba HD Twin et le xena HD twin , mais je ne comprends pas pourquoi il est souvent "ajouté" ...."fransat" ?
quel choix ? tnt sat ou fransat , l'un des deux a une meilleurs reception d'image ? ou de compatibilité ?

a moin que vous ne voyez un meileur recepteur ? avec priorité a l'enregistrement sur disque , double tuner et qualité d'image
il va s'en dire bien sur aussi avec le fameux (et maudit) "ready" csat.

merci
rasta
Petit ver
Petit ver

Re: recepteur aston ? ou ?...

Messagepar julien74 » 24 Sep 2012 15:38

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as le décodeur de location Canalsat actuellement?
Tu souhaites recevoir Canalsat sur ton nouveau décodeur?
Tu es intéressé par les chaînes HD sur Canalsat? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rasta » 24 Sep 2012 17:53

merci pour la "réactivité"

pour tout vous dire , j'avais la "rolls" des recepteurs sat a savoir un Vu+ (abonné canalsat)

je ne l'ais plus , je pense acheté donc un recepteur qui soit compatible avec le soit disant "csat ready" .

quel est le recepteur qui se rapproche le plus du Vu+ , je sais vous allez dire aucun...le moin pire alors ?

enregistrement , double tuner et qualité d'image.

mis a part ma question ci dessus , j'ais 3 recepteurs en vue ..

aston simba HD Twin
xena HD twin
HUMAX TN 5050HDR
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 24 Sep 2012 19:20

rasta a écrit:merci pour la "réactivité"

pour tout vous dire , j'avais la "rolls" des recepteurs sat a savoir un Vu+ (abonné canalsat)

je ne l'ais plus , je pense acheté donc un recepteur qui soit compatible avec le soit disant "csat ready" .

quel est le recepteur qui se rapproche le plus du Vu+ , je sais vous allez dire aucun...le moin pire alors ?

enregistrement , double tuner et qualité d'image.

mis a part ma question ci dessus , j'ais 3 recepteurs en vue ..

aston simba HD Twin
xena HD twin
HUMAX TN 5050HDR

Attention, le Xena HD Twin est uniquement Fransat, donc pas Canal Ready !...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Sep 2012 19:44

Bonsoir , :Couc:

Si tu veux les chaînes HD de Canalsat , tu dois obligatoirement un décodeur TNT SAT (ou bien alors le décodeur Canalsat de location...). :wink:

Les décodeurs Fransat servent à recevoir le bouquet concurrent Fransat et Bis TV , tu peux mettre une carte Canalsat dans un décodeur Fransat mais dans ce cas , tu ne recevras que les chaînes SD de Canalsat.
julien74

Messagepar miky01 » 24 Sep 2012 20:30

Si tu as un abo Csat il te faut un modèle labelisé TNTSAT, un Fransat acceptera pas les cartes Canal/Csat/Tntsat.

Le meilleur a mon avis que je peux te conseiller est le Humax TN5050, il a encore qques bugs, mais tous les décos TNTsat en sont trufés, c'est du aux firmwaire bidouillés par Canal qui imposent leurs restrictions.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rasta » 25 Sep 2012 00:43

donc le HUMAX TN 5050HDR :mrgreen:
il est bien "labeliser" pour csat ? et acceptera une carte comme bis TV ? (au cas ou ?...)

mais quoi pensé de cet avis allors ? dernier post. -->

http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=17189&page=4

pour info les recepteurs canalready --> http://depeyronnet.com/liste%20deco%20c ... ready.html
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 25 Sep 2012 08:49

Non les decos "CanalReady" TNTsat acceptent les cartes C+/Csat/TNTsat, (SD et HD) aucunes autres, les Fransat acceptent toutes les cartes Viaccess, mais pas les TNTsat, une carte Canal Viaccess fonctionnera dans un Fransat mais que en SD, pas en HD (elle est surencryptée) , la HD chez Canal c'est que avec un déco CanalReady en Viaccess ou en Mediaguard avec leur cube G5 en location.

Pour BIS je sais pas trop pour la HD ce qui va se passe comme ils passent sur les modules CI+.

Je sais pas nen plus ce que ce gas reproche aux Humax, car comparé aux Sagem qui sont 10x plus vérolés :mrgreen:
Mais bon chacun a ses avis, et tous ces décos labelisés sont chiant a l'utilisation a cause de leurs bridage et des firmwaire mal foutus imposés par Csat,

Finalement j'ai ressorti mon cube G5 du placard, seule facon d'avoir la HD sans galérer et meme si c'est de la daube il a l'avantage d'avoir l'acces aux chaines a la demande en vod par le lan (wifi) comme j'ai une tres bonne connection internet en FTTH, ca marche plutot bien et il a un double tuner.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar rasta » 25 Sep 2012 14:00

super , suis complétement largué la !! je ne comprends plus rien (désolé)

résumons :
je suis abonné a csat (carte 039), je veux un recepteur qui soit double tuner et HD ,et qu'il est un disque dur ou une sortie usb pour enregistrer
si la HD sur csat est gratuite ok, sinon je ne paierais jamais une option pour avoir une HD qui est diffusée gratuitement sur d'autres chaines
il faut aussi bien sur que ce recepteur soit compatible a l'avenir avec les diffusions cryptées de csat .
et surtout que ce recepteur puisse recevoir les chaines gratuites d'hotbird .

question: quel sera le meilleur choix a partir des critères ci dessus ?
rasta
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 25 Sep 2012 17:32

Avec une carte 039 le Humax "CanalReady" fonctionnera en HD et SD, maintenant ca dépend de ton abo, avec les anciens abos la HD est une option payante, avec les nouveaux abos c'est inclus, comme l'option "multi écran" qui te permet d'avoir 2 cartes et les chaines C+/csat sur ton PC et smartphone.

Chez eux faut résilier chaques années et se réabonner pour avoir des promos intéressantes et les options gratuites...
Les anciens clients sont pris pour des pigeons, c'est leur politique commerciale :oops:

Regarde les droits de ta carte dans menu controle d'acces du déco, si la HD est activée ou pas.
C'est aussi indiqué dans ton espace client sur leur site, ce qui est inclus dans ton abo.
miky01