Recepteur méliconi STM-110 enregistrement usb impossible

Recepteur méliconi STM-110 enregistrement usb impossible

Messagepar neoplan » 24 Juin 2012 16:12

Bonjour
J'ai cassé ma tirellire pour acheté un récepteur méliconi STM -110 qui devais me permettre d'enregistrer un programme télé pour le regarder plus tard,mais à ma grande surprise l'appareil s'est bien mis en route à l'heure programmée et l'arrêt aussi,mais quand je veux regarder le film y a rien sur la clé USB qui clignote pourtant pendant toute la durée de l'enregistrement,Donc si quelqu'un à une idée pour affronter ce matériel HIG thec oû je suis pas trop bon;merci d'avance :( .
neoplan
Petit ver
Petit ver

Re: Recepteur méliconi STM-110 enregistrement usb impossible

Messagepar marceljack » 24 Juin 2012 16:45

neoplan a écrit:Bonjour
J'ai cassé ma tirellire pour acheté un récepteur méliconi STM -110 qui devais me permettre d'enregistrer un programme télé pour le regarder plus tard,mais à ma grande surprise l'appareil s'est bien mis en route à l'heure programmée et l'arrêt aussi,mais quand je veux regarder le film y a rien sur la clé USB qui clignote pourtant pendant toute la durée de l'enregistrement,Donc si quelqu'un à une idée pour affronter ce matériel HIG thec oû je suis pas trop bon;merci d'avance :( .
Bonjour,
As-tu bien suivi le mode d'emploi pour essayer de lire ton enregistrement ?
Car si tu es en position photo ou audio l'appareil ne voit pas les fichiers vidéo et quelquefois il y a une catégorie différente pour lire les fichiers vidéo et les enregistrements faits avec l'appareil.
As-tu vérifié si tu voyais des fichiers en branchant ta clé sur ton PC ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2012 16:49

Bonjour Neoplan,

Attention le STM-110 n'enregistre pas, c’est le STM-240 qui enregistre selon le site Meliconi http://www.meliconi.fr/STM-240_tn_156_1_9.aspx, tu t'es pas trompé de référence ?

Si c’est un 240 tu as déjà enregistré avec cet appareil selon ces posts http://www.tvnt.net/forum/mise-a-jour-decodeur-meliconi-pas-possible-d-enregitrer-une-autre-chaine-que-celle-visonnee-t23597.html et http://www.tvnt.net/forum/recepteur-meliconi-bien-mais-t23521.html
Tu en as racheté un second, et celui là c’est bien un 240 et non un 210 ?
Si c’est un second, est ce que cela fonctionne avec la clef de l'autre ?
Pour lire tes enregistrements, tu passes bien par le menu "listes de mes enregistrements" et non par "mes films" Voir notice page 16 http://www.audiovideo-meliconi.com/meli ... 240_FR.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar neoplan » 24 Juin 2012 17:36

à steamboy
merci pour ta réponse rapide,donc je me suis fait baiser car je l'ai acheté sur un site rue du c ...ou il disait qu'il était possible d'enregistrer sur une clé usb.De plus quand tu lis le mode d'emploi il te donne la procédure pour enregistrer de deux façons soit par EPEG ou en le progammant en minuterie différé.La seule chose qu"il précise c'est que l'enregistrement n'est pas possible sur un disque dur ,ben c'est possibble avec quoi??C'est pas trés clair tout ça ça sens le vieux matos qu'il qui a trainé des années dans leur stock,quand je l'ai branché la premiere fois il datait de 2007,je ne sais que faire car je voulais juste m'en servir pour enregistrer. :(
neoplan
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Juin 2012 22:52

neoplan a écrit:à steamboy
merci pour ta réponse rapide,donc je me suis fait baiser car je l'ai acheté sur un site rue du c ...ou il disait qu'il était possible d'enregistrer sur une clé usb.De plus quand tu lis le mode d'emploi il te donne la procédure pour enregistrer de deux façons soit par EPEG ou en le progammant en minuterie différé.La seule chose qu"il précise c'est que l'enregistrement n'est pas possible sur un disque dur ,ben c'est possibble avec quoi??C'est pas trés clair tout ça ça sens le vieux matos qu'il qui a trainé des années dans leur stock,quand je l'ai branché la premiere fois il datait de 2007,je ne sais que faire car je voulais juste m'en servir pour enregistrer. :(
Bonsoir,
Dans ce cas il y a tromperie caractérisée dans l'annonce, tu peux exiger la reprise et le remboursement intégral, frais de port à leur charge.
Fais une copie de la page de l'annonce par précaution avant de réclamer (au cas où ils la corrigeraient) de façon à avoir une preuve à leur opposer au cas où ils ne reconnaitraient pas leurs torts.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Juin 2012 00:57

A mon avis il n'y a pas tromperie, car sur la description du produit, il n' y a aucune notion de fonction enregistrement par le biais de l'usb http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... rt-USB.htm :

Compatibilité port USB:
Vidéo : MPEG-XVID-AVI-MPEG4
Photo : JPEG-JPG-BMP
Audio : MP3

Prise USB pour lire vos fichiers* photo, audio et vidéo à partir d’un support de stockage externe numérique : appareil photo, camescope, clé USB et disque dur muni d'une alimentation externe. Non compatible avec les disques durs non alimentés.

Il n' y a pas de mention PVR ni enregistrement sur un support usb :roll:

Il y a juste cette mention :
Fonction timer : Programmez vos enregistrements

Mais ça c’est pour programmer des enregistrements par le biais de la péritel.

Neoplan tu as 15 jours chez RDC pour te faire rembourser ou soit pour te le faire échanger contre un 240 :wink:

Sur la description du 240 il y a bien une mention PVR, donc c'est bien le 240 qui a cette fonction et pas le 210 http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... Offert.htm

Pack Récepteur TNT - Fonction PVR - USB - STM 240

Enregistrez et stockez vos programmes TV sur une disque dur externe ou une clé USB.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar neoplan » 25 Juin 2012 18:01

bonjour
Ben je crois que tu as raison j'ais été naïf pas de fonction enregistrement sur cléUSB Mais quand même matos de 2007 quand un vendeur auto à une voiture à vendre en 2007 et qu'il n' arrive à la vendre en 2012 j'imagine qu'il la vend pas au prix du neuf,c'est pas la première fois que j'achette du multimedia la derniere fois c'était une unité centrale à la connexion 2002 donc tout ça vieillit et ne perd pas de valeur quelle chance pour eux.J'ai essayé de faire un retour dimanche et là surprise trop tard.J'ai téléphoné ce matin j'ai eu de la musique à 0,35€ par minute c'était pas le bon poste donc on me donne un autre n° et encore la musique,las de toute cette musique j'ai renoncé car la facture de téléphone vas devenir trop élévée par rapport à l'achât.Moralité acheter sur le net c'est bien mais il y a des frais de port de téléphone que l'on a pas quand on vas dans un magasin,avec un vendeur je lui aurait posé la question mais là.Je change de sujet ce Méliconi devait remplacer un autre qui lui fonctionne trés bien mais je me suis pris les pieds dans le fil d'antenne d'entré dans le méliconni et ça a arraché la fiche ou on branche l'antenne,question puis-je souder la prise qui est cassée (c'est net sans bavure),j'ai vue dans une pub pas loin de chez moi oû il vas y avoir un fer à souder en promo,c'est fournie avec de l'étain et de la graisse spéciale si tu peux m'expliquer comment procéder,ça serait bien de le remettre en service?! Merci d'avance pour la réponse. :?:
neoplan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Juin 2012 13:50

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas les compétences pour t'aider à ce niveau :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar neoplan » 27 Juin 2012 14:51

bonjour
Evidemment c discount le lendemain que j'ai reçus l'appareil à refusé le retour qui soit disant est valables 15 jours,quand j'ai essayé de le mettre en retour il m'ont dis TROP TARD(je l'avais depuis 2 jours) le temps passe vite chez eux,donc c'est pas mon premier achât mais c'est le dernier.En ce qui concerne l'enregistrement du STM-110 il peut se faire via un autre appareil car le 240 qui est privé d'entrée d'antenne à cause de ma maladresse peut enregistrer via le 110- par la prise péritel si oui comment car j'ai essayé et j'arrive pas à le programmer,merci d'avance à qui me répondras :?
neoplan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Juin 2012 16:52

Bonjour,

neoplan a écrit:En ce qui concerne l'enregistrement du STM-110 il peut se faire via un autre appareil car le 240 qui est privé d'entrée d'antenne à cause de ma maladresse peut enregistrer via le 110- par la prise péritel si oui comment car j'ai essayé et j'arrive pas à le programmer,merci d'avance à qui me répondras

Cela est impossible car les décodeurs enregistreurs enregistrent uniquement le flux de leur tuner interne, on peut rien enregistrer par la péritel, seuls les graveurs de dvd de salons ou les box multimédia savent le faire, mais ça coûte plus de 150€. Donc dans ton cas, tu as plus qu'à racheter un autre décodeur enregistreur TNT, cela te coûtera beaucoup moins cher, ou alors si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui s'y connais en électronique, de voir si il peut te réparer ton Meliconi.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre