Réception aléatoire Plédran (22)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception aléatoire Plédran (22)

Messagepar Vmi22 » 18 Mai 2010 18:51

Ne te casses pas la tête, il y a actuellement des problèmes de réception sur l'émetteur de RENNES ST PERN et ceci est du au passage au tout numérique de la la BRETAGNE le 08 Juin prochain. Comme tu peux le voir j'habite PLOUFRAGAN 22440 à coté de chez toi.
:cry:
PLOUFRAGAN 22440 - 65Km de ST PERN
DEMO STRONG SRT 8110
- Antenne Rateau large bande - C21 à C69
Ampli 32db double répartiteur sur L'ampli
- Antenne Rateau pour Canaux anglais
avec ampli 28db
Téléviseur LG 107cm Plasma
Vmi22
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fmplaw » 19 Mai 2010 09:08

bernard7715 a écrit:Règle ton antenne en utilisant le barregraphe qualité de signal (taux d'erreur) du menu installation du tv. Il faut qu'il soit le plus proche possible de 100% ( pour le taux d'erreur c'est proche de 0). Le niveau signal est moins important pour la TNT que pour l'analogique .
tu as soit le barregraphe qualité du signal ou soit le taux d'erreur dans le menu installation; cela dépend du choix que constructeur a fait pour sont menu.

J'ai règlé mon antenne a 107 deg (j'étais pas si mal orienté finalement), et en qualité du signal je suis sur fort maintenant. Voici les valeurs que j'avais hier soir à l'écran :

Pré Viterbi : 2,26 e^-3 / 5s : 2,5e^-3
Post Viterbi : 1,00e^-6 / 5s : 1,00e^-6
UEC : 0
COFDM AGC : 504

Par contre j'ai perdu les chaines W9, Arté HD etc... qui se matin était revenu mais avec un signal moyen.

Vmi22 a écrit:Ne te casses pas la tête, il y a actuellement des problèmes de réception sur l'émetteur de RENNES ST PERN et ceci est du au passage au tout numérique de la la BRETAGNE le 08 Juin prochain. Comme tu peux le voir j'habite PLOUFRAGAN 22440 à coté de chez toi.
:cry:

Ah ! Ca me rassure ! Tu captes mal certains chaines par moment aussi ?
fmplaw
Petit ver
Petit ver

Messagepar fmplaw » 19 Mai 2010 16:06

Nouveau problème ce midi, réception faible sur la plupart des chaines qui était encore en fort ce matin. Je ne captais plus W9, Arté HD etc...

Voici les valeurs que j'ai obtenu :

Pré Viterbi : 8.02 e^-3 / 5s : 8.34 e^-3
Post Viterbi : 8.00 e^-4 / 8.70 e^-4
UEC :0
COFDM AGC : 453

Un changement d'antenne et l'ajout d'un pré ampli résoudrait le problème selon vous ?
fmplaw
Petit ver
Petit ver

Messagepar fmplaw » 20 Mai 2010 08:33

Je continue mes investigations... Hier dans la soirée je perds une fois de plus les chaines W9, Arté HD etc... Je me décide a brancher à l'étage une tv avec un tuner tnt sur la seconde sortie du répartiteur qui n'étais pas utilisé jusque la, et la suprise je capte W9, Arté HD... Cependant sur la tv du bas je ne reçevais plus rien...
fmplaw
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 20 Mai 2010 09:37

Il va falloir que tu jettes un coup d'œil sur ton installation.
As-tu une longueur de câble très importante entre le répartiteur et la prise du bas ???
Une grande longueur de câble peut apporter un affaiblissement suffisant pour te causer des problèmes si tu es limite en niveau de réception.
La suppression du répartiteur, comme je l'envisageais avant-hier, pourrait résoudre le problème dans l'immédiat si le gain ainsi obtenu compense la perte occasionné par la longueur de câble.
Et à terme, si tu veux pouvoir disposer d'une seconde prise, mettre un ampli à 2 sorties à la place du répartiteur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fmplaw » 20 Mai 2010 10:04

La longueur de cable doit être de 3 mètres environ (c'est une supposition) étant donné que la tv se situe pile à l'étage en dessous. Je vais supprimer ce répartiteur, mais de quelle manière me conseilles tu de relier les deux fils du coup ? Une prise antenne classique Male - Femelle ?
fmplaw
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 20 Mai 2010 10:19

Si tu n'as que ça sous la main, tu peux faire l'essai comme ça.
Sinon le mieux, surtout si tu as des fiches F au niveau du répartiteur c'est de mettre un raccord femelle-femelle directement sur les fiches F existantes. Quelque chose comme ça :
Image
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fmplaw » 20 Mai 2010 10:42

Oki, je vais tester comme ca. Merci :)
fmplaw
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 20 Mai 2010 11:12

Oui, et si la suppression du répartiteur ne suffit pas, il te reste 2 possibilité :

- la plus simple à mettre en œuvre, mais pas forcément la meilleure : c'est de mettre un ampli à 2 sorties à l'endroit où il y avait le répartiteur.

- la plus sûre, mais plus délicate car il faut intervenir sur le mât : c'est de mettre un préampli sur le mât le plus prés possible de l'antenne, et il faut installer l'alimentation de ce préampli avant le répartiteur que tu pourra réinstaller dans ce cas, si tu veux disposer de 2 sorties.

Par contre si la suppression du répartiteur suffit, tu peux sans doute te contenter d'installer l'ampli à 2 sorties à la place du répartiteur.

Mais attend le 8 juin si tu peux, la puissance de l'émetteur de Rennes sera alors augmentée et tu n'aura peut-être plus besoin d'ampli ni de préampli, et tu pourras peut-être te contenter de réinstaller le répartiteur.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fmplaw » 20 Mai 2010 12:02

Très bien, je retiens ces deux options ! J'ai commandé un raccord femelle-femelle, d'ici quelques jours je reviendrais te dire si il y a du mieux. J'ai également commandé du cable Elbac 17 Vatc A+ avec fiche F et adaptateur IEC pour relier ma tv, j'espère qu'il y aura du mieux à ce niveau aussi. Encore merci pour le temps que tu m'accordes :)
fmplaw
Petit ver
Petit ver