je viens d'emménager dans ma maison il y a environ 3 semaines et je rencontre de nombreux problèmes de réception. En effet je capte toutes les chaines de la TNT, dont les chaines HD avec un signal qui varie de moyen (la plupart du temps) à fort et par moment je ne capte plus rien du tout. En général en fin de soirée j'ai un signal très bon. Je n'y connait vraiment pas grand chose je fais donc appel à vos précieux conseils !
Mon adresse : La Fontaine Gouéno, 22960 Plédran
Ma Position Google Earth : Latitude : 48°26'32.82"N / Longitude : 2°42'58.86"O
Le nom de votre émetteur et de votre commune : Par rapport a l'angle de mon antienne et la position de ma maison via Google Earth j'en conclus qu'ils s'agit de Lamballe
Votre type d'antenne :
C'est une antenne individuelle fixé à ma cheminée :
Détails de votre installation
Age de l'installation : Environ 6 ans il me semble.
Qualité des câbles : A pemière vue ils sont de bonnes qualités.
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) : 1
Combien de prises télé sur l'installation : 1
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc : Il n'y a aucun ampli ou préampli, uniquement un répartiteur, mais une seule sortie est utilisée pour le moment.
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT : tuner tnt hd intégré à ma tv Sony 40W5500
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) : Directement à la TV
Détails de votre réception
Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) : légère neige sur la 5, la 6 neige a peine perceptible.
Quel type de problème rencontrez-vous : réception aléatoire, il arrive que je perde les chaines TF1 HD, FRANCE2 HD [etc...] alors ques les autres chaines marchent.
Neige (indique un signal trop faible) : par sur la TNT
---
J'ajoute que je suis monté sur le toit deux fois pour essayer de déplacer l'antenne sur un angle d'environ 30 deg, mais sans résultat probant. Je me suis donc réaligner par rapport à mes voisins.