Je reviens vous donner quelques news...
J'ai reçu hier mon colis avec mon cable Elbac 17 Vatc A+ ainsi que divers connecteurs. J'ai donc changé le cable qui partait du repartirteur pour aller dans le mur et descendre a la prise mural derriere ma tv. J'ai également changé la prise mural par une prise F ainsi que le cable qui va de le prise F à ma TV. Et j'ai bien entendu mis un adaptateur F femelle - femelle pour supprimer le repartireur.
J'allume donc ma tv, mes chaines marchent convenablement avec un signal fort (habituellement je suis plutot en moyen), cependant je me rends compte que de petits pixels apparaissent par moment et que le signal descend a moyen et remonte a fort. Cela se passe environ 1 fois toutes les 30 sec. En changeant de chaines je me rends compte que suivant le canal cela se répète plus ou moins souvent (surtout sur les chaines Arte HD, W9... où je perdais totalement la chaine auparavant).
Etant un peu flippé j'ai commencé a regarder si je n'avais pas mal cablé une prise F, mais a premiere vue tout semblait normal... Puis avec un peu de recul je me suis dit que c'était peut-être normal, car avant je perdais les chaines a cause des parasites, et maintenant que j'ai un cable de bonne qualité je n'ai plus que quelques soucis de pixels (mais tjs des soucis :/). Pour en avoir le coeur net j'ai regardé ce matin les chaines et tout fonctionnait très bien en signal Fort.
Je pense que pour le moment le plus sage est sans doute d'attendre le 8 Juin que l'émetteur de Rennes émette un signal plus fort. Si vous avez quelques conseils a me donner n'hésitez pas !