Réception aléatoire Plédran (22)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception aléatoire Plédran (22)

Messagepar fmplaw » 26 Mai 2010 08:38

Je reviens vous donner quelques news...

J'ai reçu hier mon colis avec mon cable Elbac 17 Vatc A+ ainsi que divers connecteurs. J'ai donc changé le cable qui partait du repartirteur pour aller dans le mur et descendre a la prise mural derriere ma tv. J'ai également changé la prise mural par une prise F ainsi que le cable qui va de le prise F à ma TV. Et j'ai bien entendu mis un adaptateur F femelle - femelle pour supprimer le repartireur.

J'allume donc ma tv, mes chaines marchent convenablement avec un signal fort (habituellement je suis plutot en moyen), cependant je me rends compte que de petits pixels apparaissent par moment et que le signal descend a moyen et remonte a fort. Cela se passe environ 1 fois toutes les 30 sec. En changeant de chaines je me rends compte que suivant le canal cela se répète plus ou moins souvent (surtout sur les chaines Arte HD, W9... où je perdais totalement la chaine auparavant).

Etant un peu flippé j'ai commencé a regarder si je n'avais pas mal cablé une prise F, mais a premiere vue tout semblait normal... Puis avec un peu de recul je me suis dit que c'était peut-être normal, car avant je perdais les chaines a cause des parasites, et maintenant que j'ai un cable de bonne qualité je n'ai plus que quelques soucis de pixels (mais tjs des soucis :/). Pour en avoir le coeur net j'ai regardé ce matin les chaines et tout fonctionnait très bien en signal Fort.

Je pense que pour le moment le plus sage est sans doute d'attendre le 8 Juin que l'émetteur de Rennes émette un signal plus fort. Si vous avez quelques conseils a me donner n'hésitez pas !
fmplaw
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 26 Mai 2010 10:22

Oui, je pense que tu as raison, attends le 8 juin, l'augmentation de puissance de l'émetteur suffira peut-être à te débarrasser des derniers soucis qui subsistent encore.
Si à ce moment là ça ne suffisait pas, il faudrait sans doute passer à la solution ampli ou éventuellement pré-ampli.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fmplaw » 28 Mai 2010 14:15

Je viens d'investir dans un pré-ampli Johansson 7403 car à l'avenir je risque de rajouter un second poste. Cependant je ne sais pas quelle entrée utiliser... Voici les deux références des entrées : BIII et UHF. De plus il y a un potentiomère à régler, il faut le règler au maximum pour avoir le plus de gains possible ?
fmplaw
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Mai 2010 15:10

La réception de TNT est en UHF. Pour réglage de l'amplification, attend que le nouveau plan fréquences soit appliqué ( le 8 juin pour la Bretagne). Car la puissance des émetteurs va être augmenté. Pour l'instant tu peu le réglé a mis course. Si ton récepteur TNT comporte un barregraphe de niveau (ou force) signal essais de le réglé autour 60 a 65 pour cent . Pour TNT c'est le niveau qualité du signal qui est important; le niveau signal a moins importance.( c
Ces informations tu les trouve le plus dans le menu installation du récepteur)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fmplaw » 28 Mai 2010 15:38

Très bien je vais attendre le 8 juin avant de l'installer.

Au niveau qualité j'ai ces paramètres la : Pré Viterbi : 2,26 e^-3 / 5s : 2,5e^-3

Si je ne dis pas de bêtises, il faut que j'ai e^x ou x est le chiffre le plus grand afin que le taux d'erreur soit le plus infime possible. Je me suis rendu compte deja qu'en ayant changé le cable j'étais dorénavant à e^5 environ.
fmplaw
Petit ver
Petit ver

Messagepar fmplaw » 10 Juin 2010 08:31

J'ai finalement installé mon pré-ampli Johansson 7403 avec son alim (j'ai réglé le potar à la moitié), et j'ai également changé tout le cable exterieur avec du 17 Patc Elbac noir. Avant le 8 juin mon taux d'erreur s'était nettement amélioré pour arrivé à des valeurs comme celle ci : Pré Viterbi : 2,26 e^-5 / 5s : 2,5e^-6.

Cependant il m'arrivait encore de perdre les chaines du canal d'Arté HD etc...

Mais depuis 2 jours (arrêt de l'analogique) tout semble marché pour le mieux !

Encore merci pour m'avoir aidé à résoudre mes problèmes !
fmplaw
Petit ver
Petit ver