réception aléatoire

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: réception aléatoire

Messagepar PerrineStorm » 02 Sep 2012 16:48

oui mais alor comment sa fait que un jour j'ai 90% partout et le lendemain plus rien :cry:
PerrineStorm
Petit ver
Petit ver

Messagepar PerrineStorm » 02 Sep 2012 18:20

j'ai grimpé tel une amazone les cheveux aux vents sur l'échelle de papy :D

j'ai remarquer une cassure( le câble et comme plier, cassé ) j 'ai essayer de le remettre droit a main nue( j'ai pas fait grand chose avec ma force )

je redescend je viens revérifier et pouf tout est revenus :| j'ai un peut aussi secouer le parabole en lui disant tu va te remettre cochonnerie

alors l’obstacle arbre ji crois plus un matériel a la noix plus oui

quand pensez vous
PerrineStorm
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Sep 2012 14:01

PerrineStorm a écrit:j'ai remarquer une cassure (le câble et comme plier, cassé) j'ai essayer de le remettre droit a main nue (j'ai pas fait grand chose avec ma force).
Si le câble est endommagé à l'endroit de la pliure, le problème reviendra un jour ou l'autre.
Il faudrait remplacer la section ou se trouve la cassure (ou, mieux, raccourcir le câble si la pliure est proche du LNB et s'il y a du mou).
Pour éviter d'autres ennuis de ce genre à l'avenir il faut fixer le câble sur le bras de la parabole au moyen de colliers rilsan.

PerrineStorm a écrit:quand pensez vous ?
Jamais :!: :lol: *
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 05 Sep 2012 14:24

PerrineStorm a écrit: j'ai grimpé tel une amazone les cheveux aux vents sur l'échelle.

Il me semblais que les amazones grimpaient plutot sur des chevaux que sur des échelles.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 05 Sep 2012 14:27

bernard7715 a écrit:
PerrineStorm a écrit: j'ai grimpé tel une amazone les cheveux aux vents sur l'échelle.
Il me semblait que les amazones grimpaient plutot sur des chevaux que sur des échelles.
Oui, et pas à califourchon :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar patrick6036 » 10 Jan 2013 01:13

Anonymous a écrit:Bonjour
Effectivement plus l'antenne est grande mieux c'est.
Si elle est bien orientée et ne bouge pas au moindre coup de vent.
En satellite la rigidité du support est fondamentale.
Attention si la parabole a été réglée avant de couper les arbres c'est pas inutile de la reprendre après

Bonjour
j'arrive certainement un peut tard, mais pour repondre a ta question, le signal varie a cause de la vapeur d'eau contenu dans les nuages (temps couvert)
a ces frequences tres elevées (10 gigahertz) le signal est difracté ou absorbé par les particules d'eau, Une grande partie de ce signal n'arrive donc pas au lnb de ta parabole
Le fait d'augmenter la surface de la parabole augmente la surface de capture et donc le gain
Par contre en numerique je ne connais pas le rapport "force du signal et qualité du signal" comme tu l'explique (99% DE SIGNAL POUR 41% de qualité )

as tu une grande longueur de cable ? et un preampli ?
il faut savoir qu'une longueur excessive de cable attenue le signal et genere du "bruit" a ces frequence elevées , et ce bruit va submergé le signal reçu
si il y a un preampli il doit etre pres de l'antenne separé d'un ou deux metres de cable et il doit etre a faible bruit

bonne reception

patrick
patrick6036