réception aléatoire

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

réception aléatoire

Messagepar PerrineStorm » 19 Aoû 2012 11:14

bonjour a tous :)

je reçois la TNT par satellite sur astra19.2 avec un démodulateur tekcomm tct 3400 ma parabole fait 60 cm cette dernière placé en face de la maison (endroit le plus dégager , car je voisine avec un lopin de peuplier )

suite a de récurent problème de réception j'ai changer le démodulateur et de parabole (je suis passer d'une 80 a 60 cm ) j'ai fait appelle a un antenniste qui ma pointé la parabole , et qui ma signalé que ma réception "yoyo" venait des branches d' arbres voisin situé a +- 5 a 6 mètre ,

que j'ai fait coupé la récemment

le problème c’est que la réception fonctionne une fois sur deux , d’après mes observations la réception est optimal quand le ciel et dégagé ( comme aujourd'hui par exemple) je reçois 99% pour cent de signale et 41% DE qualité et dé que le ciel se couvre je perd tout !

-alors à quoi est- du cette variation de réception de signal ?

-est-ce je doit changer ma parabole pour une plus grande (on ma dit que plus elle et grande est large mieux la réception se fait ???)

merci de m’éclairai car je n'y connait rien
bien a vous:)
PerrineStorm
Petit ver
Petit ver

Re: réception aléatoire

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2012 11:33

Bonjour
Effectivement plus l'antenne est grande mieux c'est.
Si elle est bien orientée et ne bouge pas au moindre coup de vent.
En satellite la rigidité du support est fondamentale.
Attention si la parabole a été réglée avant de couper les arbres c'est pas inutile de la reprendre après
Anonymous

Messagepar PerrineStorm » 19 Aoû 2012 11:39

bonjour ford perfect :)

merci de votre réponse

donc d’après vous je devrai passer par une parabole plus grande c'est ce la ?

roo encore 55 euro :oops: pour la refaire pointé

mais dite moi c'est du a quoi se si grand écart de réception a chaque fois ?

et ques qui'il faut privilégier dans se truc la qualité ou la force du signal?
PerrineStorm
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2012 12:43

Bonjour , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
Ce n'est pas normal , avec 60 cm , ça passe encore très bien.
Ton décodeur est un clône de mon décodeur Strong 6410 TNT SAT.
Je reçois parfaitement toutes les chaînes TNT SAT avec ma petite parabole de camping en plastique noir de 35 cm sur mon Strong 6410.

Tu pourrais nous faire une photo de la vue que ta parabole a en face d'elle?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2012 13:12

PerrineStorm a écrit: ... donc d’après vous je devrai passer par une parabole plus grande c'est ce la ?
Pourquoi l'installateur a-t-il remplacé la 80 cm par une 60 cm ?
Mais normalement pour Astra (tntsat) une 60 cm doit suffire, sauf en cas de temps vraiment très mauvais, à condition qu'elle soit bien pointée et que rien ne fasse obstacle dans la direction du satellite.
On peut espérer qu'elle est bien pointée si c'est un professionnel qui l'a fait avec un appareil de mesure approprié.
Est-ce le cas ou l'a-t-il fait avec les indications du récepteur ?

PerrineStorm a écrit:mais dite moi c'est du a quoi se si grand écart de réception a chaque fois ?
Si l'antenne est bien réglée, je ne vois pas d'autres explications que des branches qui bougent avec le vent ... Es-tu vraiment sûre d'avoir coupé toutes les branches qui gênaient ?

PerrineStorm a écrit:et ques qui'il faut privilégier dans se truc la qualité ou la force du signal?
En satellite, la qualité et la force bougent normalement de la même manière, sauf si la contre-polarisation du LNB est mal réglée (rotation du LNB autour de son axe). Pour ce réglage, sans appareil de mesure c'est la qualité qu'il faut utiliser.
Dernière édition par marceljack le 19 Aoû 2012 13:13, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PerrineStorm » 19 Aoû 2012 13:13

bonjour julien :)

j'habite dans le nord pas de calais plus précisément dans le 59158

avant moi aussi javais un strong 6410 que g casser de colère :oops: :oops: :oops: :oops:

voila une photo du panorama comme demander

http://hpics.li/b0e9f6d

j'ai fait un petit schéma (la photo a été prise en dessous de la parabole)

en
rouge les susceptibles obstacles

autre chose la parabole passe (enfin les ondes) au dessus a travers le câble télécoms , interférence ?????????
PerrineStorm
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2012 13:19

PerrineStorm a écrit: ... avant moi aussi javais un strong 6410 que g casser de colère :oops: :oops: :oops: :oops:
Je comprends mieux ton pseudo :!: :wink:

PerrineStorm a écrit: voila une photo du panorama comme demander
http://hpics.li/b0e9f6d
j'ai fait un petit schéma (la photo a été prise en dessous de la parabole)
en rouge les susceptibles obstacles
Difficile de se rendre compte ....

PerrineStorm a écrit:autre chose la parabole passe (enfin les ondes) au dessus a travers le câble télécoms , interférence ?????????
C'est sûr que çà n'aide pas, pas à cause des interférences mais c'est un obstacle comme un autre qui bouge avec le vent.
Il faudrait déplacer la parabole pour que le câble ne soit plus dans la direction du satellite.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PerrineStorm » 19 Aoû 2012 13:19

marceljack a écrit:
PerrineStorm a écrit: ... donc d’après vous je devrai passer par une parabole plus grande c'est ce la ?
Pourquoi l'installateur a-t-il remplacé la 80 cm par une 60 cm ?

bonjour marcel:)

non se n'est pas luis c'est moi qui a penser quelle été fichus
Mais normalement pour Astra (tntsat) une 60 cm doit suffire, sauf en cas de temps vraiment très mauvais, à condition qu'elle soit bien pointée et que rien ne fasse obstacle dans la direction du satellite.
On peut espérer qu'elle est bien pointée si c'est un professionnel qui l'a fait avec un appareil de mesure approprié.
Est-ce le cas ou l'a-t-il fait avec les indications du récepteur ?

euh il a vérifié sur la parabole avec un bip-bip puis il a vérifier que le démodulateur été bien brancher et a diagnostiquer des obstacles (les branche)s qui opacifier le signal d’après lui

PerrineStorm a écrit:mais dite moi c'est du a quoi se si grand écart de réception a chaque fois ?
Si l'antenne est bien réglée, je ne vois pas d'autres explications que des branches qui bougent avec le vent ... Es-tu vraiment sûre d'avoir coupé toutes les branches qui gênaient ?

ben voyait sur la photo si cela suffit

PerrineStorm a écrit:et ques qui'il faut privilégier dans se truc la qualité ou la force du signal?
En satellite, la qualité et la force bougent normalement de la même manière, sauf si la contre-polarisation du LNB est mal réglée (rotation du LNB autour de son axe). Pour ce réglage, sans appareil de mesure c'est la qualité qu'il faut utiliser.

je m'en douter flute babelutte et pas de chance j'ai plus de force que de qualité
PerrineStorm
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2012 13:38

PerrineStorm a écrit:euh il a vérifié sur la parabole avec un bip-bip puis il a vérifier que le démodulateur été bien brancher et a diagnostiquer des obstacles (les branche)s qui opacifier le signal d’après lui
Dans ce cas ce n'est pas un vrai installateur professionnel, n'importe quel bricoleur du dimanche peut en faire autant et il n'est pas certain qu'il ait réglé comme il faut la contre-polarisation du LNB.

PerrineStorm a écrit:ben voyait sur la photo si cela suffit
Non, on ne peut pas vraiment s'en rendre compte sur la photo.
Pour que les arbres ne gênent pas, il faut que leur cime ne soit pas à une élévation de plus de 30° vu de l'endroit où se trouve la parabole.
Pour ton câble de télécom, pour être sûr qu'il ne gêne pas il faudrait qu'il soit vu de la parabole au-dessus de 35° ou au dessous de 25°.

PerrineStorm a écrit:je m'en douter flute babelutte et pas de chance j'ai plus de force que de qualité [/b]
Ce n'est pas une histoire de chance, c'est ton installateur qui n'est pas à la hauteur et n'a sans doute pas réglé correctement la contre-polarisation.
Si c'est un pro, même mauvais et mal équipé, il te doit un résultat et doit revenir gratuitement faire un réglage correct (sauf bien sûr si les arbres sont toujours la cause des difficultés mais dans ce cas il aurait du suggérer de déplacer la parabole).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar horst » 19 Aoû 2012 15:09

Bonjour,

Ce serait peut être judicieux de déplacer la parabole sur le mur extérieur coté route et surtout de la placer de manière qu'elle soit accessible à 2 ou 3 mètres de hauteur.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs