Reception chaines Numericable clé USB

Re: Reception chaines Numericable clé USB

Messagepar Schell » 28 Sep 2012 09:19

Franck Morin a écrit:j'ai personnellement une clé Pinacle PCTV (non hybrid) et je peux te dire que c'est de la m... comparé à d'autres genre terratec.
pas étonnant que ta TV décode et pas cette clé alors que le signal est a priori réparti équitablement entre les deux parties du T.

mais c'est certain, mieux vaut utiliser un répartiteur faible pertes. Tu te fais de plus ton propre câble (voir la rubrique appropriée du forum)

Image

Ok merci du conseil !
Schell
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Sep 2012 14:31

maurice a écrit:Il faut remplacer le T par un répartiteur ou par un ampli à deux sorties si le signal devient trop faible.
Si l'ampli dois se trouver en amont de la box numéricable, C'est un ampli a voie de retour, qu'il faut installer.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 28 Sep 2012 15:27

bernard7715 a écrit:Si l'ampli dois se trouver en amont de la box numéricable, C'est un ampli a voie de retour, qu'il faut installer.

Exact. :oops:
D'ailleurs, un répartiteur qui va atténuer cette voie de retour d'environ 12db peut-il être utilisable, j'en doute.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 30 Sep 2012 08:21

Maurice83300 a écrit:
bernard7715 a écrit:Si l'ampli dois se trouver en amont de la box numéricable, C'est un ampli a voie de retour, qu'il faut installer.
Exact. :oops:
D'ailleurs, un répartiteur qui va atténuer cette voie de retour d'environ 12db peut-il être utilisable, j'en doute.
Un répartiteur ne devrait pas atténuer plus dans le sens montant que descendant, c'est à dire 4 dB environ pour un 2 directions à faible pertes.
A condition que sa bande passante descende bien au moins à 40 MHz pour la voie de retour.
12 dB (ou plus) c'est plutôt l'isolation entre les deux sorties
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maurice83300 » 30 Sep 2012 09:11

marceljack a écrit:Un répartiteur ne devrait pas atténuer plus dans le sens montant que descendant, c'est à dire 4 dB environ pour un 2 directions à faible pertes.

Tu as peut-être raison, mais j'ai un doute d'après ce que j'ai vu sur les caractéristiques détaillées d'un répartiteur 2 directions.
Elles donnaient 12 db dans le sens montant et > à 20db entre les sorties.
Je ne suis pas certain de parvenir à les retrouver.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar rvs » 30 Sep 2012 10:07

S'il n'y qu'une seule prise sur le boitier mural, autant changer le boitier pour une double prise.
Chez moi, Bouygues l'a fait, peut-être faire intervenir Numéricable pour cela (en les forçant, du style, je résilie pour service non rendu et je vais chez Bouygues,)?
Surtout que maintenant tout se fait en prise F.
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2012 11:27

marceljack a écrit:Un répartiteur ne devrait pas atténuer plus dans le sens montant que descendant, c'est à dire 4 dB environ pour un 2 directions à faible pertes.

+1
C'est pour cela qu'on l'utilise parfois pour coupler 2 antennes.
Obtenir un effet directif nécessite un isolateur ou un circulateur c'est très rare est ça couvre pas de 5 a 2300 Mhz
Anonymous

Messagepar Schell » 01 Oct 2012 11:12

Franck Morin a écrit:j'ai personnellement une clé Pinacle PCTV (non hybrid) et je peux te dire que c'est de la m... comparé à d'autres genre terratec.
pas étonnant que ta TV décode et pas cette clé alors que le signal est a priori réparti équitablement entre les deux parties du T.

mais c'est certain, mieux vaut utiliser un répartiteur faible pertes. Tu te fais de plus ton propre câble (voir la rubrique appropriée du forum)

Image

J'ai donc bricolé ce week end et ai acheté repartiteur et fais moi même le cable mais pas de changement, et j'ai remarqué que je ne captais même pas le bouquet de france 3, du coup je vais peut être acheter 1 autre clé.

Tu me conseillerais la terratec de ta signature ?
Schell
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 01 Oct 2012 12:19

oui, la seconde (ran t stick+)
elle marche très bien.
je n'ai pas pu la tester encore en DAB+ ou T-DMB (radio numérique terrestre)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Schell » 02 Oct 2012 10:31

Franck Morin a écrit:oui, la seconde (ran t stick+)
elle marche très bien.
je n'ai pas pu la tester encore en DAB+ ou T-DMB (radio numérique terrestre)

Finalement j'ai opté pour 1 clé de marque Autisio, achetée 20€ chez Pearl et qui a la même puce que beaucoup de clés Terratec ou AverTV (af9015).

La sensibilité est vraiment très bonne. Je ne sais pas ce que vaut la partie logicielle fournie avec car je suis sous linux mais je recommande.
Schell
Petit ver
Petit ver