Réception de la tnt par intermittence

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception de la tnt par intermittence

Messagepar FEEDELE » 30 Déc 2010 22:55

Bonsoir...étrange cette parabole si haut perchée !!! Elle doit en effet perturber le réflecteur.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 30 Déc 2010 23:46

FEEDELE a écrit:Bonsoir...étrange cette parabole si haut perchée !!! Elle doit en effet perturber le réflecteur.
+1
Non seulement çà ne sert à rien de mettre une parabole en hauteur (sauf dans les cas exceptionnels où il y a un obstacle de plus de 30° au dessus de l'horizon dans la direction du satellite), mais sa position en bout d'un mât long est nuisible pour les performances car elle se balance avec le vent, ce qui compte tenu de la directivité d'une antenne satellite peut perturber fortement la réception.
De plus, celà soumet le mât à des efforts inutilement importants qui à la longue peuvent le tordre où endommager sa fixation.
La meilleure position pour fixer une antenne satellite c'est entre les deux pattes de fixation du mât (elle ne bougera pratiquement pas avec le vent).
Mais comme l'élévation est beaucoup plus importante chez toi qu'en métropole, il faudra utiliser un bras de déport coudé pour l'écarter du mât.

ariimoana a écrit: En tout cas c'est le même type d'antenne que celle qui figure sur l'image de "marceljack" ...
Ton antenne UHF ressemble de loin à la mienne, mais ce n'est pas la même qualité (la mienne est une Fracarro lambda 9, beaucoup plus robuste: les éléments sont en tige d'alu, beaucoup plus solide que de la tôle découpée).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ariimoana » 31 Déc 2010 10:43

J'ai effectivement une parabole perchée en haut du mât car je n'ai pas installé de déport coudé et vu l'inclinaison de la parbole j'ai du la mettre en extrémité. Depuis plus d'un an qu"elle est installée je n'ai pas eu de problèmes de réception lié au vent, par contre les fortes pluies coupent le signal. Je pourrais en effet recevoir la tnt via la parbole (même si c'est plus trop "terrestre" dans ce cas) mais le décodeur coute en Polynésie plus de 250 euros. Et puis j'ai d'abord opté pour l'antenne rateau car ma télé intègre déjà un tuner mpeg4. De plus est ce que la réception des chaines tnt via le satellite se fait en haute définition comme la tnt ? Est-ce que c'est prévu pour l'année prochaine ? Faudra t-il alors changer à nouveau de décodeur ? Le problème avec la parabole c'est qu'en temps pluvieux le signal se brouille plus ou moins, plus qu'en hertzien. Evidemment si j'ai pas d'autre solution j'envisagerai la parabole pour la tnt malgré le coût additionnel.
Au fait c'est quoi au juste une panne thermique ? Comment peut-on résoudre une telle panne ?
ariimoana
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 31 Déc 2010 10:53

ariimoana a écrit:J'ai effectivement une parabole perchée en haut du mât car je n'ai pas installé de déport coudé et vu l'inclinaison de la parbole j'ai du la mettre en extrémité.

Bonjour...effectivement dans ta région les paraboles ont une élévation autre que chez nous en Métropôle, mais elle serait mieux ailleurs, si tu as la possibilité de la fixer à un autre endroit, même au sol, ce sera mieux car là elle perturbe le hertzien, elle perd le signal si ça bouge et elle va finir par arracher le mât.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Izentrop » 31 Déc 2010 16:19

aniimoana a écrit:Le problème avec la parabole c'est qu'en temps pluvieux le signal se brouille plus ou moins,

Par temps orageux : oui, mais la pluie normale ne doit pas géner, sinon ça voudrai dire que la LNB est défectueuse :mrgreen:

aniimoana a écrit:c'est quoi au juste une panne thermique ?

En fait, j'ai l'impression que le problème intervient surtout aux heures chaudes de l'après-midi (chez moi, c'est plutot 1° en ce moment). Il doit y avoir un composant de ta tv défectueux en température. Si ça tombe, tu pourrais regarder la TNT sans problème dans ta cave :twisted: . Chez tes voisins ça donne quoi ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 01 Jan 2011 11:47

poillaineux a écrit:
aniimoana a écrit:Le problème avec la parabole c'est qu'en temps pluvieux le signal se brouille plus ou moins,
Par temps orageux : oui, mais la pluie normale ne doit pas géner, sinon ça voudrai dire que la LNB est défectueuse :mrgreen:
Bonjour et bonne année
Il ne faut pas oublier que près des tropiques les pluies "normales" sont beaucoup plus intenses que chez nous, on ne peut donc pas de tirer de conclusion sur le LNB.
Par contre la taille de la parabole me semble petite, j'ai l'impression que c'est une 60 cm ?
La remplacer par un modèle de plus grande taille (80 ou 90 cm) éviterait sans doute la plupart des coupures dues à la pluie.
Avec une taille plus grande, un montage en bout de mât long n'est plus du tout permis à cause de la prise au vent plus importante.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ariimoana » 04 Jan 2011 22:03

Bonjour et bonne année 2011 à tous,
Mes voisins n'ont pas décidé de passer à la tnt pour le moment car ils sont abonnés à tns par satellite. En ce qui concerne la panne thermique, j'avais pensé au départ qu'effectivement le problème pouvait venir de la télé qui intègre le tuner, mais j'ai essayé hier de brancher un adaptateur tnt séparé, le matin ça capte super bien avec un signal presqu'à son maximum (d'après le menu de l'adaptateur), et puis brusquement en milieu ou fin d'après midi le signal se met à clignoter, il apparait une seconde puis disparait complètement celle d'après, et ça dure comme ça toute la nuit. Au même moment lorsque je remets le cable antenne sur la télé pour faire le test, le menu de la télé indique une absence totale de signal avec un taux d'erreur à 2000 bit (le maximum). Et c'est comme ça tous les jours depuis la mise en place de la tnt. Est-ce vraiment alors une panne thermique ? L'adaptateur externe rencontre le même problème, le signal est instable uniquement le soir et la nuit, lorsqu'il fait moins chaud finalement. Je me demande si le problème ne vient pas de l'emetteur. Se pourrait-il qu'il emette "moins fort" ou par intermittence à partir de la fin de l'après-midi ?
ariimoana
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 04 Jan 2011 22:41

Bonsoir et Bonne Année 2011 :Couc:

Ton antenne pointe bien vers l'émetteur Mont Marau Pic Vert :?:
C'est celui ci qui diffuse le Multiplex TNT :wink:
Ça doit être le seul émetteur diffusant la TNT :?:
Ci dessous le résultat en indiquant Faa'a

(Cliquez sur l'image puis la flèche page précédente pour revenir au post.)

Confirmes sur quelle fréquence UHF ou Mhz tu captes le Rom 1.

Fais le test en indiquant ton adresse sur le site Tous Au Numérique http://www.csa.fr/TV_numerique/Ma_TNT_OutreMer/
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ariimoana » 05 Jan 2011 12:08

Je capte la tnt sur la fréquence 634 Mhz, donc c'est bien l'emetteur du mont Marau à ma connaissance. J'ai tourné plusieurs fois l'antenne et l'orientation sur laquelle je suis resté est celle qui capte le meilleur signal possible (35 % au max), plus à gauche ou plus à droite le signal faiblit. Ce soir minuit je suis à nouveau devant un écran qui m'affiche "signal faible ou inexistant". Demain matin je sais que comme par magie je recevrai la tnt sans problèmes avec un signal entre 20 et 35 %. Incompréhensible et déprimant. :(
ariimoana
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 05 Jan 2011 13:50

Re,

Apparemment l'émetteur de FAA'A est en service il se situe sur le site de TATAA selon le CSA.
Le ROM1 est diffusé sur le canal UHF 52 soit 722 Mhz.
Fais une recherche manuelle sur ce canal en dirigeant ton antenne sur le site de TATAA :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre