Localisation site TATAA
source http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region_om.php?reg=987#carte

ariimoana a écrit:Quelqu'un saurait-il si des phénomènes électriques, d'appareils branchés à proximité de la télé par exemple, peuvent perturber le signal de l'antenne ?

ariimoana a écrit: Ce soir bizarrement j'ai pu recevoir la tnt avec aucune erreur et puis lorsque j'ai allumé l'interrupteur de la prise multiple qui alimente mon ordi et mon modem, instantanément la tnt s'est coupée, j'ai regardé et constaté que le niveau d'erreur de bit etait passé au max avec une qualité signal nulle. Depuis impossible de recapter la tnt, même en éteignant l'interrupteur en question. Coincidence ou pas ?

Mon répartiteur actuel est un 3 voix en plastique.............
Comment savoir si on choisit un bon répartiteur dans le commerce ? Y a t-il un moyen iffaillible de le reconnaitre ?
Par ailleurs est-ce que un pincement ou une courbure trop importante du cable antenne qui passe sur le toit peut perturber le signal..

Bonsoir,ariimoana a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses. Quelle efficacité !
J'ai essayé le canal 52 mais mon tuner n'a rien trouvé même en pointant (plus ou moins) l'antenne sur Tataa. Je vais essayer de changer de répartiteur voire de le supprimer complètement (je n'ai pas la télé dans la chambre). Mon répartiteur actuel est un 3 voix en plastique et se situe sur le plafond à proximité de plusieurs boitiers de dérivation électriques. (cause possible de parasites ?)Comment savoir si on choisit un bon répartiteur dans le commerce ? Y a t-il un moyen iffaillible de le reconnaitre ? (les commerçants à tahiti ne sont pas toujours de bon conseil).
C'est sur que çà n'est pas recommandé, à terme çà peut couper le coax ou le mettre en court-circuit si la dilatation de la plaque exerce une pression importante sur le câble.ariimoana a écrit:Par ailleurs est-ce que un pincement ou une courbure trop importante du cable antenne qui passe sur le toit peut perturber le signal ? J'ai l'impression que le mien est coincé entre deux plaques de tôles ou de charpente metalique sur la toiture, là où ça rentre pour rejoindre le plafond. J'ai du mal à le bouger, il y a peu ou pas de jeu. Je me demande si le problème d'erreur de bit en fin de journée n'ai pas lié à la dilatation des tôles et de la structure métallique de la toiture dû au soleil, ce phénomène est assez important à tahiti vu la chaleur qui règne ici. Auriez-vous une petite idée la dessus ?