Alors dans l'ordre, je reviens du toit, j'ai ouvert le boitier de branchement sur mon antenne, donc je confirme c'est juste un boitier de branchement.
Le coax est très oxydé (la tresse cuivrée est noire). J'ai nettoyé, mis un coup de bombe à contact reste à attendre une petite journée pour voir ce que cela donnera. Le contact avec l'antenne est quand à lui net.
J'ai suivi le cable dans les combles, là par contre pas facile, il ne semble pas amoché mais je ne puis le certifié à 100% vu qu'il passe dans la laine de verre.
Pour les souris, possible, je suis à la campagne et pas loin de l'eau alors les mulots, souris, fouines et autres on en a.
Pour le pigeon... il est parti
Pour la tresse qui touche le fil central, il a du se faufiler là juste pour m'embêter lors de la photo ! sinon pas de soucis je viens de vérifier.
Donc si je résume pour l'instant la piste s'oriente vers le cable. Donc si demain après le nettoyage c'est pas mieux, je le coupe récupère une partie non oxydée et branche là dessus. Si je récupère du signal tant mieux mais bon y'a un gros risque que cela reparte dans un an ou deux (c'est toujours ça de gagné... mais bon). Si je ne récupère pas de signal, changement de coax.
J'ai noté 17 VATC. Le premier venu (genre bricomachin ou castotruc) va bien ou pas ? Si non, où trouver un bon cable ?